L’Iran est passé à l’attaque : l’ensemble du territoire israélien visé par des missiles

Les Etats-Unis avaient prévenu hier matin que l’Iran préparait une attaque de missiles balistiquçes contre Israël. C’est fait, environ 180 missiles ont été envoyés hier soir vers 19 h.

L’armée israélienne affirme qu’un « grand nombre » de missiles iraniens ont été interceptés. En début de soirée, la population a été autorisée à sortir des abris protégés. Biden a par ailleurs donné l’ordre à l’armée américaine d’intercepter eux aussi les missiles visant Israël. 3 escadrons d’avions supplémentaires U.S., des F-15E, F-16 et A-10 – ont été dépêchés dans la région, l’un d’eux est déjà arrivé, il y aurait 40 000 soldats et marins américains envoyés pour défendre IsraËl mais aussi et surtout les bases américaines au Proche-Orient.

L’Iran a « commis une grave erreur » en attaquant Israël avec des missiles et « en paiera le prix », affirme Benyamin Nétanyahou

Le journal Le Ména estime que   les missiles balistiques à disposition de Téhéran pour atteindre Israël volent à une vitesse moyenne de 2 500 km/h, et qu’il leur faut, par conséquent, environ une demi-heure pour parcourir les 1 200 km qui les séparent du cœur d’Israël. Ce qui laisse aux Khetz III largement le temps d’effectuer 2 ou 3 tentatives d’interceptions en route, amenant leurs chances d’intercepter le projectile à presque 100 pour cent.

Les missiles de croisière des mollahs mettent 2h pour parcourir la même distance, et les drones, de 8 à 10 heures. Si les Iraniens désirent que ces trois types d’armes arrivent simultanément sur Israël, l’Etat hébreu disposera d’un laps de temps relativement long pour les accueillir  et pour se préparer à les abattre : les drones étant les proies préférées des chasseurs de la coalition, et les missiles de croisière pouvant être anéantis à la fois par des avions de guerre et par le bouclier israélien de défense aérienne.

IsraËl avait évité d’envenimer la situation quand l’Iran, en avril dernier en ripostant fort peu, sur demande des USA et de l’UE… cette fois ça ne sera pas la même chose, forcément.

La grande question est : quid du projet nucléaire des ayatollahs ? Américains et Israéliens vont-ils laisser les Iraniens aller jusqu’au bout ?  IsraËl peut-il prendre le risque de voir arriver des bombes nucléaires sur son territoire ?  Les mollahs sont dévorés par la haine et l’antisémitisme et comme ils vivent dans l’attente fervente du 12 ème imam  (al-Mahdi) qui arrivera à la fin du monde…  Ces tarés n’attendent que cela et espèrent que la bombe leur permettra de hâter la fin du monde et la survenue de leur paradis…

 178 total views,  178 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


3 Commentaires

  1. L’arme nucléaire aux mains des Mollahs, c’est l’holocauste nucléaire assuré. Il faudrait bombarder leurs installations, libérer le peuple iranien de ces sauvages. Et pendre haut et cours tous ces barbus pour tous leurs crimes.

  2. Il est évident que l’on ne peut permettre que l’iran comme d’ailleurs tout pays où l’islamisme règne en maître, possede l’arme atomique! Il est certain qu’elle serait utilisée! Autant donner un révolver à un chimpanzé, à la différence que celui ci agit sans discernement.