Bus RATP : l’hydrogène plus inflammable que l’hélium ! La plus grande usine de France près de… Paris dans un an !


Merci la mode écolo ! Alors que l’on sait que l’hydrogène est un gaz extrêmement dangereux -encore plus que les batteries au lithium !- que font les autorités ? Elles poussent à faire circuler des véhicules (autobus, cars ou voitures) sans se préoccuper des risques qu’elles font prendre à tout utilisateur de ces véhicules !

Pour cela, la plus grande centrale de production d’hydrogène de France est en construction à deux pas de Paris, à Créteil (Val-de-Marne). Ouverture : 2025 !
Et pour quelle raison ? Une raison simplement idéologique qui ne vaut surtout pas que l’on risque un ou des incendies de véhicules meurtriers en pleine agglomération : parce que, tout simplement, « l’hydrogène, c’est écolo ! »
On met en danger de mort n’importe qui pour faire plaisir aux « bien pensants » !!!

Screenshot

.
Un scandale, d’autant que les bienfaits de cet hydrogène sont mis en doute par des spécialistes scientifiques !

Voyez l’avis de Jean-Marc Jancovici, diplômé de l’École Polytechnique et en Télécommunications sur la vidéo (1). Selon lui…

« Une voiture à l’hydrogène, c’est autant de CO2 qu’une voiture à pétrole ! »
Comment peut-on rester silencieux, pardon bouche cousue -et pas avec un fil de soie mais à l’aide d’un fil de fer barbelé !- et se taire, par simple idéologie, sur les risques mortels d’un banal petit accrochage sur la route se transformant en un feu d’enfer sur 10 à 20 mètres ? Et pouvant atteindre un deuxième étage d’immeuble, tel un énorme chalumeau en outre impossible, même pour des sapeurs-pompiers, de l’éteindre !!!

.
Comment, par simple idéologie, préférer ne rien dire sur un danger pouvant enlever la vie à des enfants, à des vieillards, à des jeunes femmes, bref à n’importe qui, plutôt que de mettre en garde tout le monde ? Voire à interdire l’installation de réserves d’hydrogène sur les véhicules, en particulier ceux transportant des voyageurs ! 


.

Mais voilà, tout ce qui touche à l’écologie est, paradoxalement, IN-TOU-CHA-BLE ! Que voulez-vous ! Il ne faut surtout pas contredire les thèses écologiques soutenues par nombre de mes confrères journalistes qui, eux, contrairement à moi, sont « bien pensants » ! Je vais finir par les qualifier de « bien pAnsants » tant ils savent appliquer des pansements sur les maux de la population afin qu’elle finisse par pEnser comme eux ! (D’ailleurs, étymologiquement « pAnser » vient de « pEnser » dans son sens premier remontant au XIIe siècle « prendre soin de » (Le Petit Robert)).

Et nombre de mes confrères savent « prendre soin de » faire rentrer certaines idées dans la tête des moins informés… À savoir leurs lecteurs qui, certes, leur sont de moins en moins fidèles, à eux certes mais aussi à Castro au grand dam de mes confrères de Libé ! 
Ces « bien pAnsants » refusent toute info pouvant jouer l’équilibriste sur leur ligne idéologique suspendue au-dessus du vide de leur argumentation !Si une info est tirée de preuves incontestables, ils ont une solution : ils l’ignorent. Et, incontestables, celles que j’apporte le sont puisqu’elles sont exposées par le corps des sapeurs-pompiers !

.
En effet, n’importe quel « soldat du feu » sait, lui, que les incendies de véhicules alimentés à l’aide de pile au lithium peuvent s’enflammer dès un choc même léger -du type « tôle froissée »- : avec une voiture à essence, les deux conducteurs ont le temps de remplir leurs constats d’accident sans risquer de voir leurs voitures déclencher brusquement un violent incendie !
 D’ailleurs, avec une voiture électrique -lithium ou pire avec hydrogène !-, vous risquez, même lors d’un banal « froissement de tôle », l’explosion de la pile ou, si vous avez un réservoir d’hydrogène… Là un conseil sortez en vitesse et courez au moins 50 mètres ! Et si vous avez oublié le toutou de Madame ! Tant pis ! Quelques minutes et une torchère, c’est-à-dire une violente flamme de plusieurs mètres de diamètre et de plus de 10 mètres de long. Et sur ces 10 mètres, vous ne verrez « que » les deux premiers mètres, le reste du gaz montant à… 2 000 degrés, oui DEUX MILLE DEGRÉS, à savoir la plus grande partie de la flamme N’EST PAS VISIBLE par un oeil humain : il faut aux sapeurs-pompiers une caméra thermique pour la déceler !

Et donc il ne faut surtout pas s’approcher du véhicule en feu -du moins si on ne veut pas terminer en barbecue !-, ce qui rend tout secours des sapeurs-pompiers impossible !!! 
Imaginez donc dans une ville, allez, soyons grandiose, en plein Paris, et, plutôt que sur les Champs-Elysées -trop large pour que ce soit spectaculaire-, disons dans une rue, plutôt étroite mais très empruntée, un véhicule en feu avec une flamme ardente partant en oblique par la vitre arrière et atteignant les premiers et deuxièmes étages des immeubles voisins ! Je me rassure en me disant que mon appart’ donne sur une cour intérieure et non sur ma rue ! Une fois que vous aurez vu les vidéos des sapeurs-pompiers (2), si vous habitez en ville et que votre appartement donne sur une voie routière, j’espère que cela ne vous empêchera pas de dormir…
Quant aux passagers de tels véhicules, une explosion peut se produire avant même que les passagers aient eu le temps de quitter l’habitacle ! D’autant qu’UNE FUITE D’HYDROGÈNE est INDÉTECTABLE puisqu’il s’agit d’un gaz des plus « discrets » pour ne pas dire « sournois » ! Jugez-en par vous-même : il est INODORE, INVISIBLE et INSIPIDE, c’est-à-dire qu’il n’a AUCUNE SAVEUR !!! Quoique… Qui aimerait goûter à un gaz et encore moins à… 2 000 degrés !!!

En outre, un tel incendie ne peut être éteint par les lances à incendie…

.
Mais il y a pire ! Les moteurs -dont certains déjà sur batteries au lithium- équipés de réserves d’hydrogène (H2) : avec eux, les sapeurs-pompiers doivent se tenir à 40 mètres jusqu’à ce que… l’explosion se produise ! Ce n’est qu’une fois la torchère déclenchée qu’ils peuvent intervenir : sur la vidéo jointe, c’est sur un terrain plat sans aucune habitation qu’a été tourné l’exercice mais si cela arrivait en pleine agglomération, avant que les sapeurs-pompiers soient sur les lieux, la torchère aura détruit ds maisons et tué nombre d’habitants ! Mais, chut, ne dérangez pas les « bien pAnsants »…

.

Voilà donc, afin de satisfaire ces aberrantes idées écolos, à savoir fabriquer de l’hydrogène pour des véhicules dont les… BUS de TRANSPORT PUBLIC de la RATP, une usine de production d’hydrogène -LA PLUS IMPORTANT DE FRANCE !-sera opérationnelle en 2025 en pleine agglomération parisienne, à deux pas de Paris, à l’est : à Créteil, ville préfecture du Val-de-Marne !

Et lorsque l’on voit des vidéos -émanant non de source inconnue mais, je le répète, de services de sapeurs-pompiers !-, on se demande si nos responsables ne marchent pas sur la tête… À moins que, tout simplement, ils l’aient déjà perdue, leur tête ! 
Lorsque, sur un véhicule à hydrogène, un incendie se déclare, les soldats du feu doivent rester à 40 voire 50 mètres du véhicule -même d’un autobus avec des passagers !- en raison de la torchère à 2 000 degrés !

Les personnels des compagnies aériennes, à chaque vol, font une démonstration en cas « d’incidents » lors du vol : avez-vous vu, à chaque montée de voyageurs dans un autobus électrique -au lithium ou, pire, à l’hydrogène !- des démonstrations ou ne serait-ce que quelques petites mises en garde « au cas où » ???
Personnellement, je ne monterai jamais dans un véhicule électrique et surtout pas un à l’H2 ! Je n’aime l’H2 que lorsqu’il est accompagné d’un… O ! Tout le monde sait que H2O est beaucoup plus rafraîchissante qu’une torchère ! 
Évitez donc de prendre ces bus H2 ! Vous les reconnaîtrez puisque la loi exige, pour faciliter le travail des sapeurs-pompiers, que tout véhicule transportant ces produits hautement dangereux soient signalés par un très lisible « H2 »! 
Personnellement, je peux me permettre de ne pas y monter étant à la retraite mais combien de millions de Français sont ou seront, eux, contraints de prendre un bus même à H2 !
Alors certes, comme tout risque accidentel, cela sera rare mais lorsque cela se produira, comme pour l’autobus électrique de Venise, il y aura des morts !!!
Voir la vidéo du journal Le Parisien sur le bus tombant, l’an dernier, d’un pont à Venise : 21 morts dont deux enfants… L’incendie d’un véhicule électrique est impossible à éteindre : personne à l’époque ne s’est attardé à expliquer pourquoi les pompiers n’ont pu porter secours aux passagers devant les laisser brûler vifs dans la carcasse du véhicule. Avec un autobus à essence, seule la violence de la chute aurait pu faire quelques morts et certainement pas autant !!! 
Qu’est-ce qui attend les passagers de bus à l’hydrogène ?

Espérons qu’aucun véhicule ne prendra feu…

==================

Jacques MARTINEZ, journaliste, 
à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…


(1) Lors d’une conférence à HEC-Débats, Jean-Marc Jancovici, diplômé de l’École Polytechnique et de l’École Nationale Supérieure des Télécommunications de Paris a déclaré :
« L’hydrogène est une alternative décarbonée illusoire au pétrole. » Pourquoi ? Simplement parce que…

« On ne trouve pas d’hydrogène dans la nature… Une voiture à l’hydrogène, c’est autant de CO2 qu’une voiture à pétrole ! » Source

(2)Vidéo de 32 minutes sur les différents incendies touchant des véhicules à carburants électriques à base de lithium et d’hydrogène : 
https://fr.video.search.yahoo.com/search/video?fr=uh3_news_web&_tsrc=uh3_news_web&p=hydrogène+incendie+véhicule,+autobus,+car,+voiture#id=3&vid=34ef6a6eedd1720880c1bf3e3ac4b021&action=view


Et une série de vidéos sur ce thème des véhicules à hydrogène : autobus, cars, voitures…
https://fr.video.search.yahoo.com/search/video?fr=uh3_news_web&_tsrc=uh3_news_web&p=hydrogène+incendie+véhicule,+autobus,+car,+voiture#id=2&vid=41fd22b08c37c710cf0e8e0da5453a54&action=view



(3) Le site LaGrandeConversation, sur la densité de la population de Paris et son augmentation dans la petite couronne c’est-à-dire dans les départements limitrophes du Val-de-Marne, de Seine-Saint-Denis et des Hauts-de-Seine, précise que, selon l’INSEE,… 
« La Petite couronne a une densité moyenne de 7 077 ha/km2 et l’Unité urbaine de Paris de 3 790 ha/km2. »
https://www.lagrandeconversation.com/societe/moins-de-parisiens-mais-plus-de-grands-parisiens-la-densite-en-ile-de-france/

(4) Vidéo Le Parisien sur l’autobus à Vanise :

https://www.leparisien.fr/faits-divers/bus-tombe-dun-pont-a-venise-ce-que-lon-sait-de-cet-accident-meurtrier-04-10-2023-OPMIPQL4WZHKZA72PA34IDUHUE.php

 

 69 total views,  69 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


3 Commentaires

  1. Bon Choltitz avait pour mission de faire sauter Paris. Il y avait renoncé. Nos responsables vont peut-être réussir à remplir cette mission.

    • Paris avait été déclaré ville ouverte en 1940 . La ville s’est rendue sans le moindre combat.La ville a été la ville de repos des soldats allemands pendant toute la guerre .
      Le Bon Choltitz a su s’en souvenir et de plus n’avez aucun moyen. Toute la « libération de Paris  » est une vaste mascarade. Les plus dangereux pour la population étaient les résistants de la dernière heure.