C’est les chrétiens du Liban qu’il nous faut accueillir et aider à lutter contre le Hezbollah

 

 

Nous avons aidé les familles ukrainiennes à fuir la guerre, pourquoi n’aiderions-nous pas les familles chrétiennes du Liban à quitter leur pays le temps que les Israéliens éliminent la mainmise du mouvement terroriste Hezbollah sur le Liban, organisation n’ayant pratiquement plus que le soutien d’un seul pays musulman : l’Iran ? Et cela au profit de tous les Libanais démocrates y compris un grand nombre de Libanais musulmans.
Cet Iran occidentalisé qu’un centriste français, Valéry Giscard d’Estaing, a déposé, en 1979, dans les mains d’un « fou d’Allah » qu’il avait accepté en France : l’ayatollah chiite Khomeini ! En allant jusqu’à lui offrir le voyage Paris-Téhéran en avion !

.
Un million de Libanais -soit 1 habitant sur 6 !- ont dû quitter leur domicile en raison des bombardements israéliens pour débarrasser les Libanais des « fous d’Allah » du Hezbollah ! Libanais nombreux à être amoureux de la démocratie, nombreux à être francophiles…

Certes, on sait que le Hezbollah est parvenu à noyauter  et annihiler une partie de la police et l’armée libanaises avec l’aide du pouvoir théocratique iranien. Ce pouvoir   ce pouvoir qui pend haut et court voire décapite les jeunes femmes ne portant pas le voile ! Cela dans le SI-LEN-CE AS-SOUR-DIS-SANT des associations féministes françaises ! Celles-là même qui sont restées bouches cousues suite au meurtre de Philippine allant jusqu’à déchirer ses photos !


Oui, ce Hezbollah était parvenu à gangréner, que dis-je, à cancériser le pouvoir démocratique libanais avec sa théocratie mortifère islamiste à base du « virus iranien » de « type khomeiniste » !

.

L’idéal serait pourtant que ce soit l’armée libanaise, avec l’aide des troupes des Nations Unies.. -dont des centaines de soldats français qui sont actuellement sur le sol libanais-  et les Libanais qui reprennent eux-mêmes le contrôle des régions du sud du pays tenues depuis trop de décennies par le Hezbollah !

.
Quant à nous -outre notre aide actuelle aux Libanais-, nous pourrions en accueillir -en contrôlant strictement les arrivants- non des personnes seules mais des familles et, en priorité les mères et leurs enfants. 
J’avoue que je préférerais accueillir, en priorité, les Libanais de religion chrétienne (3 Libanais sur 10 !) mais il faut savoir que la majorité des Libanais, même parmi les musulmans, sont hostiles à la mainmise du Hezbollah sur « leur pays au Cèdre » !

.

Le Hezbollah a même noyauté les instances gouvernementales et, chez nous, un président qui se croit toujours président de « tous » les Français, demande aux Israéliens d’arrêter leur offensive contre le Hezbollah !!! Il me rappelle Giscard qui, 
avec l’appui des États-Unis et de son très démocrate président Jimmy Carter qui détestait le Shah  a aidé l’ayatollah Khomeini contre le très occidental Shah d’Iran ! Ouvrant ainsi plus d’un demi-siècle de dictature religieuse en Iran, pays qui, du temps du Shah, vivait à l’occidentale ! J’avais eu la chance de le constater moi-même en ayant été concurrent du rallye… « RTL Paris-Persépolis-Paris » en… 2CV en août 1971 : alors que je n’avais que 25 ans, je peux vous certifier que les jeunes femmes iraniennes que j’ai vues voire admirées dans les rues de Téhéran étaient alors aussi légèrement vêtues que les jeunes françaises à Paris !

.

Et ce régime iranien, actuellement des plus violents envers la tenue des Iraniennes, pourrait cancériser la vie quotidienne du Liban si ce mouvement terroriste du Hezbollah se réorganisait avec l’aide d’un Macron en sa faveur comme le fit VGE avec Khomeini, cet ayatollah vénéré en 2024 par ses descendants, ses héritiers à savoir ce… Hezbollah !

.
Nous pourrions, comme ma propre modeste commune l’a fait en faveur des chrétiens d’Ukraine, accueillir des chrétiens du Liban.
En priorité des enfants car ce sont eux les premières victimes d’un tel conflit. Il est évident que lorsqu’un immeuble abritant des dirigeants du Hezbollah est bombardé, parmi les victimes, il y a des Libanais et, tragiquement, des gamins qui jouent dans la rue ! Mais aussi des passants, femmes ou hommes qui sont hostiles aux terroristes qui ont pris le pouvoir chez eux…
Laisser des enfants dans ces régions, dans ces villes, dans ces quartiers noyautés par de tels terroristes, c’est ne pas porter assistance à enfants en danger.

Mais, a contrario, contraindre Israël à ne pas aller au bout de son opération, à savoir A-NÉ-AN-TIR LE HEZ-BOL-LAH, c’est également et, pour des décennies, laisser ces mêmes enfants en danger de mort ! Comme nos dirigeants français l’ont fait du temps du Shah !

Des deux dangers, je choisis le moindre pour ces enfants libanais chrétiens ou musulmans : un retour à la paix -pas immédiat et risqué pour nombre de petits Libanais- grâce à une victoire israélienne et de l’armée libanaise sur le Hezbollah plutôt qu’un retour à la paix -immédiat et sans risque- avec un Hezbollah ressuscitant de ses cendres ! Comme semble le souhaiter le président français qui, plutôt que de laisser Israéliens et Libanais mettre le mors aux dents au cheval fou qu’est le Hezbollah, préfère lui laisser la possibilité de semer la mort autant que celui-ci le veut ! Ce n’est tout de même pas, à l’image de son refus de participer à la marche antisémite après le 7 octobre 2023 suite aux conseils d’un comique venu s’entretenir avec ses conseillers,  dans le seul but de faire plaisir aux habitants de certains quartiers en France ! Quand je vous disais qu’il n’est pas le président de “tous” les Français mais de quelques-uns seulement…

Jacques MARTINEZ, journaliste, 
à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…

 166 total views,  165 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


3 Commentaires

  1. Merci pour l’article. Si La France et les US n’avaient pas laissé tomber les Forces Libanaises – Kataeb – PNL – Gardiens des Cèdres … – peut-être nous n’en serions pas là sans compter des hommes politiques corrompus jusqu’à la moelle qui ont facilité la chute de leur pays. Je suis sûr que la France sera de retour mais pas avec Macron. Quand-même, la France y a laissé 58 paras martyrs – paix à leurs âmes – et merci à eux pour leur dévouement et leur sacrifice. Je souhaite pour une nouvelle ère que la France brille de mille feux au Liban qui toujours a été étroitement lié au pays de Voltaire.

  2. Ce qui est énormément intéressant c’est que non seulement les services secrets libanais ont travaillé main dans la main avec Israël mais aussi des Iraniens ! Israël insuffle un vent de liberté aux peuples vivants sous le joug musulman et dont on ne parle pas assez. Vive la résistance.

  3. Notre président, ainsi que le pape, demande l’arrêt des combats. Si Israël obtempérait, il n’en continuerait pas moins de recevoir des drones, des missiles sur son territoire en provenance du Liban et même des Houthis.