Macron oublie Philippine et les 58 morts français du Drakkar, tués par le Hezbollah !

Comment un président de la République Française peut-il oublier pendant une semaine la tragédie dont une jeune femme de 19 ans a été la victime parce qu’un magistrat, tout en estimant dangereux l’homme qu’elle auditionne, le remet en liberté sans aucun contrôle ? Ce n’est que vendredi, une semaine après le drame, qu’il a émis un message de moins de 30 secondes pour déclarer qu’il fallait « faire, et faire et faire et ne rien dire » !!! Alors que, si les Français sont dans cet état de décrépitude en matière de sécurité personnelle, individuelle, c’est parce que lui, depuis sa première élection, n’a cessé de… « dire, de dire, de dire et ne rien faire !!! »
Et depuis, des jeunes, certains dans la prime enfance 
-voire un enfant dans le ventre de sa mère sur une route où circulait un abruti célèbre, drogué à mort, mort qu’il a transmise à ce bébé !- sont victimes d’homicides oh, oui, par « imprudence » ! Jusqu’où cette « imprudence » ce cache-t-elle !!!

.

Mais aussi des homicides qui sont des assassinats et pas seulement des meurtres…

Et Philippine, ainsi, à quelques jours de son mariage, a été la victime non d’une erreur judiciaire, ni d’une bavure judiciaire mais de l’application aberrante d’une décision par une seule juge de la liberté et de la détention : pour se couvrir, elle a même écrit que, selon elle, l’individu -condamné pour viol !- était dangereux ! Mais voilà les textes le lui permettaient! Ah, ils ont bon dos les textes surtout lorsque l’on peut les interpréter à la façon du juge Oswald Baudot qui, en 1974, lança sa harangue en conseillant aux jeunes magistrats d’être « partiaux », en gros, en faveur du responsable d’une faute voire d’un crime contre la victime ! Rappelons qu’il ne fut jamais sanctionné : c’était pourtant sous le président Valéry Giscard d’Estaing et le Garde des Sceaux Lecanuet, qui ne passaient pas pour des ultra-gauchistes !!!

.
L’anti-France,  elle,  ne voit dans l’assassinat de Philippine qu’un simple fait-divers, avec certaines étudiantes de l’âge de Philippine et qui ont déchiré sa photo, avec des journalistes des télés d’État ou encore avec des organes de presse qui n’ont pas oublié, eux, de ne pas en « parler de trop » : voir l’exemple du récapitulatif samedi des évènements de la semaine établi par mes confrères journalistes de la rédaction de Libération (1)

Bon, d’accord, je n’ai pas du tout la subtilité de réflexion d’un citoyen « très à gauche » puisque je suis « très à droite » !
Comment voulez-vous que Libé s’intéresse à un banal « fait div’ » tel celui qu’a connu Philippine, d’autant que sa rédaction aurait dû rappeler un peu l’origine de son meurtrier et son passé… Cela ne ferait que « le jeu de l’extrrrêêêmmm’’’ drrroioioittt’’’ !

Autres oubliés par le président pourtant de « tous » les Français : après « l’élimination », comme l’ont qualifiée les Israéliens, du haut responsable du mouvement terroriste Hezbollah. Et je suppose que des anti-France -qui ont déchiré la photo de Philippine- doivent pleurer cet homme alors qu’il est à l’origine de l’assassinat puisque perpétré à Beyrouth lors d’un attentat -donc prémédité- contre l’immeuble baptisé Drakkar !

Après un premier attentat contre les troupes américaines ayant fait 241 morts, ce second attentat perpétré peu après, en 1983 avait fait 58 morts parmi l’élite de l’Armée française : nos soldats étaient au Liban à la demande de l’ONU et du gouvernement libanais.


Or, cet attentat contre les soldats français a été perpétré par le Hezbollah ! Et Emmanuel Macron vient de se permettre, en voyage au Canada, de sermonner les Israéliens de s’en prendre à ce même Hezbollah en leur faisant remarquer d’un ton mécontent « Il ne doit pas, il ne peut pas y avoir de guerre au Liban !  

https://www.youtube.com/shorts/nTwq4geFJ9Q

Cela au lieu de les remercier de débarrasser la terre du responsable de ce mouvement terroriste islamiste chiite ayant tué non lors de combats militaires mais par terrorisme 58 de notre élite militaire !
Tiens, au fait, je n’ai pas entendu celui qui se croit toujours le président de « tous » les Français, rendre hommage à ces Français qui ont perdu la vie au Drakkar en combattant le… Hezbollah !
C’est vrai ! Il ne va pas déplaire à tous ces enfants de certains quartiers qui applaudissent les terroristes palestiniens. Il y a près d’un an, il avait déjà suivi les « conseils » d’un comique pour ne pas aller à la manifestation contre l’antisémitisme. Il ne va donc pas rappeler cet attentat contre les soldats français du Drakkar, cela risquerait de les chagriner, ces malheureux anti-France, surtout en cette période de deuil islamiste ! Et pas forcément islamique…

Jacques MARTINEZ, journaliste, 
à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…


 

(1) Si vous ne voulez pas être informés sur l’actualité, surtout celle qui NOUS intéresse, vous et moi,  ne lisez pas Libé : dans son choix d’informations à retenir pour cette semaine qui s’achève  -du moins, les infos qui n’intéressent que les quelques lecteurs de Libé mais pas nous.
Savez-vous en quelle position, parmi les 44 sujets retenus, Libé a classé le « fait divers » pour eux qu’est le drame de l’assassinat de Philippine, 19 ans, à quelques jours de son mariage, dans le bois de Boulogne à Paris ?
En premier ? Cela ne vous étonnéra pas : non ! Alors en 2e ? Non plus… 3e ?… Pas plus… En 4e ? Oh que non ?
Comme nous n’allons pas continuer à égrener cette liste… Alors…Dans les dix premières ? Non ! Les 20 ? Non… Les 30 ? Pas du tout ! Pas 44e, tout de même ? Oh, non, elle n’a pas eu cette place honteuse, non pas 44e et dernière ! Puisqu’elle n’est pas du tout évoquée ! En aucun des 44 “événements” importants pour Libé !!!
Le sujet ayant la première place de la liste, avant même les différends politiques à la tête du gouvernement, c’est… «  À Lyon, une bataille de bureaux se transforme en procès du vandalisme »…
Ok, pour le grand intérêt d’un tel article qui doit bouleverser les Français !
Bon, d’accord, je n’ai pas du tout la subtilité de réflexion d’un citoyen « très à gauche » puisque je suis « très à droite » !
Comment voulez-vous que Libé s’intéresse à un banal « fait div’ » tel celui qu’a connu Philippine, d’autant que sa rédaction aurait dû rappeler un peu l’origine de son meurtrier et son passé… Cela ne ferait que « le jeu de l’extrrrêêêmmm’’’ drrroioioittt’’’ !
Eux pensent comme une élue de gauche : il ne faut pas renvoyer les violeurs et les tueurs chez eux car ils pourraient recommencer… chez eux ! Et lorsque ces violeurs ou tueurs le font en France, ces anti-France font tout pour… surtout ne pas en parler !!!

 31 total views,  31 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


1 Commentaire

  1. Ils ont déjà craché sur les anciens combattants d’Algérie avec leur soumission et leur repentance, alors rien d’étonnant pour le reste.