C’est juste dingue… Les dealers font tellement la loi, on les a tellement habitués (autorisés) à s’installer là où ils le veulent, qu’ils ont fait d’un immeuble du centre ville, le Carrare, proche de la Mairie, leur quartier général… et que Mairie et Police seraient incapables de les virer. C’était pourtant un immeuble qui laissait espérer à ses occupants une certaine paix, n’y avait-il pas au rez-de-chaussée une banque, un assureur, un cabinet d’architectes… Ce qui n’empêche ni les dealers ni les fusillades, ni les règlements de compte…
Mais que fait la police ? Que font ces policiers qui tiraient sur les Gilets jaunes sans avoir peur de les blesser, de leur faire perdre leurs yeux ? ils virent les nôtres, les gens normaux, les citoyens qui travaillent, qui votent, qui respectent la loi…
Un ami me souffle la vieille citation de Sophocle : les Dieux rendent fous ceux qu’ils veulent perdre.
Échirolles, des habitants contraints de quitter leur immeuble squatté par des dealers
Le maire d’Échirolles près de Grenoble (Isère), a pris deux arrêtés municipaux obligeant les locataires d’une copropriété à partir de chez eux dans deux jours. L’immeuble, dangereusement dégradé sous l’effet d’une quasi-occupation des dealers, met en péril la vie des habitants et du quartier. Un électrochoc face au trafic de drogue.
Source Le Parisien
Comme on a laissé les dealers s’installer à demeure. Ils ont dégradé le système électrique au point que les risques d’incendie et d’électrocution sont majeurs. Le Maire, Amandine Demore, fait ce matin du porte-à-porte pour prévenir les occupants « prenez vos affaires, on va vous mettre à l’abri ». Pas question de déménager, bonnes gens, abandonnez vos livres, vos casseroles, vos lits douillets, vos vêtements, vos souvenirs de toute une vie… On verra plus tard. Il est vrai que tout l’immeuble pue. Pue la pisse, les poubelles…
Mais, me dira-t-on, on n’en est pas arrivés là en une journée, si ?
On apprend que plusieurs appartements étaient squattés. Tiens donc ! Ben voyons ! Et personne pour expulser ces squatteurs dès le premier jour ? Vous rigolez, ma bonne dame, la loi ne le permet plus… et députés et sénateurs continuent de voter des lois qui protègent les dits squatteurs. Il n’y a pas de hasard. ll n’y a que des coupables, des collabos, des responsables, des gauchistes dans la Macronie avec qui s’allient les LR qui se prétendent de droite. Ah ! Ah ! Ah! Le maire reconnaît qu’elle a baissé les bras : Vu le trafic, les entreprises ne veulent plus venir faire les travaux. »
On comprend d’après l’article du Parisien qu’il s’agit d’une copropriété sise au centre ville, habitée par pas mal de gens seuls et par des immigrés, notamment un malheureux Karim de 63 ans qui s’arrache les cheveux et nombre d’appartements appartiennent à des propriétaires privés qui se sont endettés pour investir un peu pour leur retraite…
Certains appartements squattés sont de véritables décharges. Les escaliers contrôlés par les dealers sont parfois obstrués par des meubles, « pour empêcher les flics de passer », souffle un résident. Dans les couloirs, les installations électriques sont éventrées, des fils sont à nu. « Beaucoup d’appartements sont squattés et servent de stockage aux dealers. Ils se branchent gratuitement sur le réseau en cassant les compteurs…
Et que dit le Maire ? C’est du grandiose. Elle a laissé dégénéré la situation, n’a pas fait le travail de police nécessaire, à présent c’est aux copropriétaires de se démerder et de payer. lls ont 3 semaines pour ça…
Les propriétaires doivent faire les travaux nécessaires dans un délai de trois semaines. Pendant le temps du chantier, le bâtiment sera fermé. Seules les entreprises seront autorisées. Dans cette évacuation, on chasse aussi les dealers.
Que dire ? Que faire ?
Ah ! J’oubliais, le Maire, Amandine Demore , est communiste. Comme c’est étrange !
1,188 total views, 1 views today
C’est scandaleux.
Mais c’est à l’image du fonctionnement de notre société.
« On » laisse tout pourrir, on autorise les racailles, et ensuite les braves gens doivent payer les pots cassés.
C’est ce qui s’appelle l’irresponsabilité du Pouvoir.
Il est temps d’en changer.
Reportage ce midi au JT, un gendarme découvre un squat dans l’immeuble, il dit : celui-là c’est un guetteur, donc il le connait, et au lieu de l’arrêter il le fout dehors.
Entendu cette info ce matin à la radio. Mais, il paraît que les locataires sont provisoirement « relogés », ce qui laisse supposer que c’est aux frais de la mairie… Relogés pendant la réfection de l’immeuble… Perso. je suis adepte de l’adage : Mieux vaut prévenir que guérir.
Vous savez comment les enculeurs de chèvres s’approprient nos commerces , squattage des cafés et restaurant pour pourrir la clientèle et faire baiser le CA en vu que les propriétaires soient obligés de revendre à vil prix . Nos zélus ont adoptés leur technique pour nos logements en vu de faire fuir les FDS et de réattribuer les logements vacants aux premiers , les enculeurs de chèvres . La boucle est fermée en toute fausse bonne conscience pour les traitres collabo
tintin Ou ils se mettent en groupe devant la porte pour faire peur aux clients ( commerce de détail) Si le commerçant persiste malgré la baisse du chiffre d affaire), cambriolages, vols et violences ( ex ils rentrent dans le commerce, provoquent le commerçant ( si ignorant, (ex bateau: vous vendez des rasoirs l oréal ?)il répond mal à la demande, violences physiques suivent) ou poursuite à l extérieur avec des pierres, voiture volée, brulée, menaces etc Et de toute façon, rackett ( la « protection » selon eux ) par mois
Ben ! Un sentiment d’insécurité !
À part un coup d’état pour sauver notre pays, je ne vois vraiment pas ce ( ceux ) qui pourrait lui éviter une mort certaine dans très peu de temps.
Rien ne sera fait comme dab ,quand on veut on peut ,si ils voulaient ils enverraient l’armée et.la police pour virer tout ces cafards de dealers ,mettre des portes blindées aux appartements squattés, mais non il vaut mieux virer les gens de leurs appartements ,on marche sur la tête dans ce pays.
Remigration forcée !
Alors qu’ils serait beaucoup plus simple de faire intervenir la légion. ah non, on me dit qu’il ne faut pas, qu’on ne peut pas utiliser la force, le yeti serait pas content. Voilà ou on en est de la pouritique du clown qui hante encore les couloir de l’élisée.
Que se serait il passé,à leur retour de vacances si un immeuble,appartenant à des musulmans,avait été squatter,en leur absence,par des SDF,bien de chez nous.? Pour eux pas besoin de police ni de Mairie,et je suis certain,que le jour même,le problème aurait été réglé. Qu’attendons nous pour agir.?
-« C’est juste dingue… »- Oui! et révoltant ! Perso, j n’en peux plus de notre condition soumise à leur conception de la démocratie. C’est insupportable. Ça va finir par péter.
On pourra toujours traîter d’anti-républicains, de réacs, de fachos, tous les Français qui en ont marre de cette « démocratie dictatoriale », mais le bon sens nous donne la raison. Non ! il n’y a rien de normale dans cette situation d’enfer politique auquel sont soumis 66,5 millions de citoyens aux idéologies et au mains de 600 de capos.
« Que dire ? Que faire ? »
Voici déjà ce que l’on peut FAIRE : DIRE à cette maire cocollabo que l’on approuve le point de vue exprimé dans cet article concernant l’absolue stupidité de sa décision.
Il suffit pour cela d’IMPRIMER l’article et de l’ENVOYER par La Poste à l’ADRESSE POSTALE PUBLIQUE de la mairie qui se trouve en bas à gauche de
https://www.echirolles.fr/
Pour imprimer l’article, https://www.printfriendly.com/p/g/kY8mHg
Choisir taille de texte 100% et taille d’images 75%
Cliquer sur les icônes et chiffres « parasites » en fin d’article pour les effacer puis sur PDF, choisir Taille de la page A4, télécharger la version PDF en 2 pages et l’imprimer en 1 feuille recto-verso, 1-2, ou 2 feuilles recto seulement chacune, 1 & 2.
Dans l’espace blanc au bas de la dernière page, signer de votre prénom et ville précédés de la mention « Votre décision de cocollabo est absolument stupide ».
Mettre la (ou les) feuille(s) dans une enveloppe, écrire l’adresse, timbrer et poster.
Très bientôt ce sera toute la France qui sera comme cet immeuble !
Ce qui nous attend si le NFP prend le pouvoir. À tout prendre, je préfère encore Barnier en attendant mieux. Entre la grippe et la peste… La France, le pays où les squatteurs et les dealers ont la belle vie. De quoi vous dégoûter d’être propriétaire. Et même locataire, vous pouvez vous retrouver dehors tout en payant vos loyers.
@ Argo, vous préférez BARNIER alors qu’avec lui nous continuons à nous enfoncer ???
Je ne préfère pas Barnier, mais j’éprouve une terreur sans nom à l’idée de voir le NFP au pouvoir. Nous ne nous enfoncerons pas comme avec Barnier au pouvoir mais nous exploserons en plein vol. La France ne s’en relèvera pas. J’ai dit Barnier en attendant mieux. De toute façon, il ne fera rien et il vivotera en attendant la prochaine dissolution. Ses lois seront censurées et il tombera lui et son gouvernement. Macron démissionnera, il ne pourra pas faire autrement. Le risque de voir un partageux au pouvoir. Tout ce bordel n’arrangera pas les affaires de la France : récession, chômage, misère, retraites et allocations non versées. Le pire est à venir. Je ne vois pas quelqu’un redresser le pays dans les conditions actuelles.
Vous avez entièrement raison sauf que moi je ne vois pas le NFP au pouvoir ou alors comme dirait l’autre, c’est la fin des zaricots ! ☹