L’UE en marche vers une armée européenne dépendant de Der Leyen, adieu notre défense nationale

DOSSIER – Des chars Abrams de fabrication américaine achetés par la Pologne participants à un défilé militaire à Varsovie, en Pologne, le 15 août 2023. Les pays de l’Union européenne achètent des mesures d’équipements de défense à l’étranger, proches des deux tiers aux États-Unis, et n’investissent pas un peu dans les projets militaires communs, avertit un rapport historique sur la compétitivité de l’UE publié le 9 septembre 2024. (AP Photo/Czarek Sokolowski)

Tu m’étonnes que les USA veulent que l’UE déclare la guerre à la Russie ! Eux ne se mouillent pas, pas de morts, pas de bombe atomique sur leur sol et en plus leurs vendeurs d’armes font fortune. Bref, sur le coup, les USA font coup double !

Surtout, il est évident que l’UE, à travers les reproches qu’on lira ci-dessous, veulent une armée européenne et une mutualisation des moyens militaires, des armes, mises à la disposition de Der Leyen qui nous reproche en fait d’avoir autant d’armées que de pays, au lieu de tout centraliser à Bruxelles sous l’égide de Der Leyen, libre alors de décider de faire la guerre à la Russie (exemple au hasard) quand et si elle le veut, sans avoir à convaincre ni batailler les mauvais pays européens qui veulent encore pouvoir gérer leurs armes et leurs armées de façon indépendante.

 

Les pays de l’UE achètent trop d’équipements de défense à l’étranger, notamment aux États-Unis, selon un rapport majeur

BRUXELLES (AP) — Les pays de l’Union européenne achètent trop d’équipements de défense à l’étranger, dont près des deux tiers aux États-Unis, et n’investissent pas suffisamment dans des projets militaires communs, avertit lundi un rapport de référence sur la compétitivité de l’UE.

Les 27 États membres ne parviennent pas non plus à utiliser au mieux les capacités de recherche et développement de l’Europe pour moderniser leurs forces armées, avec seulement une fraction du niveau d’investissement américain, indique le rapport de l’ancien Premier ministre italien et président de la Banque centrale européenne Mario Draghi.

Ce rapport intervient alors que l’UE continue de lutter pour trouver suffisamment d’armes et de munitions pour aider l’Ukraine à survivre à l’invasion russe à grande échelle, qui en est maintenant à sa troisième année, et pour relancer l’industrie de défense européenne.

« L’Europe gaspille ses ressources communes. Nous disposons d’un pouvoir d’achat collectif important, mais nous le diluons dans de multiples instruments nationaux et européens différents », indique le rapport de M. Draghi, qui a nécessité un an d’élaboration et devrait conduire à une refonte de la stratégie industrielle de l’Union.

Une partie du problème, selon l’organisation, est de ne pas investir suffisamment en Europe pour créer des entreprises de défense plus fortes.

« Nous n’unissons toujours pas nos forces dans le secteur de la défense pour aider nos entreprises à s’intégrer et à atteindre une certaine envergure », a-t-il déclaré. Le rapport souligne également que « nous ne favorisons pas non plus les entreprises de défense européennes compétitives ».

Le rapport indique qu’entre mi-2022 et mi-2023, 63 % de toutes les commandes de défense de l’UE ont été passées auprès d’entreprises américaines et 15 % supplémentaires auprès d’autres fournisseurs non européens. La semaine dernière, les Pays-Bas ont rejoint une liste de membres de l’UE qui ont commandé des avions de combat F-35 à gros budget fabriqués aux États-Unis.

En 2022, dans les 27 pays, les dépenses de recherche et développement en matière de défense se sont élevées à 10,7 milliards d’euros (11,8 milliards de dollars), soit seulement 4,5 % du total, contre 140 milliards de dollars aux États-Unis, soit environ 16 % de toutes les dépenses de défense.

Les alliés de l’OTAN, dont la quasi-totalité des membres font partie de l’UE, ont augmenté leurs dépenses de défense depuis l’affaire de la Crimée en 2014. Leur objectif est que chaque pays consacre au moins 2 % de son produit intérieur brut à son budget de défense national.

Depuis plus d’une décennie, les dirigeants américains exhortent les alliés européens et le Canada à investir davantage dans la défense, même si l’ancien président Donald Trump a été le seul à menacer de refuser de défendre tout pays qui ne respecterait pas cet objectif. Une grande partie de l’argent est reversée à l’industrie américaine.

L’OTAN prévoit que 23 de ses 32 membres atteindront ou dépasseront l’objectif de 2 % d’ici la fin de l’année, contre seulement trois pays en 2014. Les dépenses de défense occidentales ont été encore stimulées par la guerre Ukraine-Russie en 2022.

Les pays membres de l’OTAN souhaitent également consacrer au moins 20 % de leurs dépenses de défense nationale à de nouveaux équipements majeurs. Cela comprend des fonds pour la recherche et le développement, essentiels à la modernisation de leurs forces armées.

Le rapport met en évidence les lacunes des pays qui investissent dans leur industrie de défense nationale plutôt que dans des achats communs. Lorsque l’Ukraine a fait appel à l’artillerie, par exemple, les pays de l’UE ont fourni 10 types d’obusiers. Certains utilisent des obus de 155 mm différents, ce qui entraîne des problèmes logistiques.

En revanche, l’avion de transport-citerne multirôle A-330 a été développé conjointement, ce qui a permis aux pays participants de mettre en commun leurs ressources et de partager les coûts d’exploitation et de maintenance.

 

=====
BRAVO ! Continuons comme çà ! t a offre à l’Ukraine ! Et ça veut faire la guerre au monde entier et ça veut une armée ! Les européens futurs vrais esclaves de SAM
____
■ L’UE achète trop d’équipements de défense à l’étranger, notamment aux États-Unis, selon un rapport majeur || LORNE COOK | 09/09/2024
►BRUXELLES (AP) — Les pays de l’Union européenne achètent trop d’équipements de défense à l’étranger, dont près des deux tiers aux États-Unis, et n’investissent pas suffisamment dans des projets militaires communs, avertit lundi un rapport de référence sur la compétitivité de l’UE.

Les 27 États membres ne parviennent pas non plus à utiliser au mieux les capacités de recherche et développement de l’Europe pour moderniser leurs forces armées, avec seulement une fraction du niveau d’investissement américain, indique le rapport de l’ancien Premier ministre italien et président de la Banque centrale européenne Mario Draghi.
…/…
○ APNEWS.com (USA pro système) : https://tinyurl.com/bddk2kk4

 1,218 total views,  2 views today

image_pdf

22 Comments

  1. Heureusement que les français ont toujours voté NON à l’Europe et qu’elle n’a jamais ėté ratifiée.

    Depuis quand ont marié sans signature?

    Il va être difficile’d’en sortir vu que l’on n’y est jamais entré.

    Sauf chef l’AFP, association France palestine, appatride en Grec.

  2. AHURISSANT !

    Cristelle Néant, correspondante de guerre sur le terrain dans le Donbass depuis 2016, pour International Reporters (anciennement : DONNASS INSIDER), nous livre son dernier rapport du 08/0/2024. Le prochain rapport video sera ces jours-ci.
    ◙ VIDEO de 27mn sur RUTUBE.
    https://tinyurl.com/4eff6tp3

  3. ☻ INFONAPALM ☻

    ■ Derrière InformNapalm se cachent les services secrets ukrainiens du Centre IPSO… Il n’y a aucun vrai journaliste dans « cette rédaction ». … || Laurent BRAYARD || 04/02/2023

    Pour ajouter au côté influence internationale de l’opération secrète ukrainienne InformNapalm, il fut indiqué qu’elle avait été créée par des personnes « de différents pays du monde, d’Ukraine, de Géorgie, d’Allemagne, d’Afrique du Sud, de Tchéquie, de Bulgarie, des USA, d’Espagne, de France, de Suède, de Biélorussie, du Portugal et de beaucoup d’autres ».

    En réalité la plateforme médiatique fut créée par un colonel des services opérationnels de la guerre psychologique (2014), et devînt une usine à gaz de fausses nouvelles, de manipulations des opinions publiques occidentales, peuplée par ailleurs de faux personnages mis en scène. Le cas InformNapalm fait également peur, car l’on se demande, jusqu’où cette désinformation est allée, et comment elle est utilisée en Occident, et notamment en France. Le cas Mediapart, pose alors des questions évidentes.
    …/…
    ○ DONBASS INSIDER.com : https://tinyurl.com/yrz8xeft

  4. ■ « Un million d’entre nous reviendront » || Pavel KOTOV(1) | 17/0/2024
    … L’idée d’un coup d’État militaire a été lancée cette fois par des journalistes du Washington Post, qui se sont rendus à Pokrovsk (Krasnoarmeysk) dans le Donbass toujours sous le contrôle des forces armées ukrainiennes ; mais l’armée russe se rapproche de plus en plus, créant une menace de défaite pour la garnison ukrainienne…. « atteindre les frontières de 1991 » ; l’idée d’un gel du conflit devient désormais de plus en plus populaire … ce qui ne peut que susciter la nervosité des nationalistes radicaux.
    …/…
    ○ UKRAINA.•• : https://tinyurl.com/mryex994

    ♦ Sur INTERNATIONAL REPORTERS (anciennement DONBASS INSIDER) :
    https://tinyurl.com/2x7cb6fe
    ► ENTRE AUTRES :
    ➜ 1°) Les bandéristes fanatiques choisis en priorité pour l’opération de Koursk
    https://tinyurl.com/mwbr3rd

    ➜ 2°) Une opération des services est en cours contre les Français de Russie et Biélorussie || Laurent BRAYARD | 02/0/2024
    https://tinyurl.com/wkwd62w8
    _____
    1). Pavel KOTOV tous ses articles sur :
    ○ UKRAINIA.•• : https://tinyurl.com/yafsmcbb

  5. ■ Nous répondons aux questions de l’AfD que le gouvernement allemand choisit d’ignorer || Pavel KOTOV(1) | 23/09/2024
    ► Récemment, le groupe Alternative pour l’Allemagne (AfD) au Bundestag a adressé une requête au gouvernement demandant des réponses à un certain nombre de questions concernant la participation de l’Allemagne à l’opération des forces armées ukrainiennes dans la région de Koursk. … Ukraina.ru a décidé de faire son travail pour le Cabinet des ministres allemand.
    …/…
    ○ UKRAINA.•• : https://tinyurl.com/4rsssjkz
    _____
    1). Pavel KOTOV tous ses articles sur :
    ○ UKRAINIA.•• : https://tinyurl.com/yafsmcbb

  6. « Les 27 États membres ne parviennent pas non plus à utiliser au mieux les capacités de recherche et développement de l’Europe pour moderniser leurs forces armées, avec seulement une fraction du niveau d’investissement américain »

    C’est ça la vassalisation par un suzerain. Ou plutôt le sort de « état esclave » comme la diplomatie américaine nous appelle sans même plus chercher à se cacher.

    Seul un état européen peut libérer les autres états européens : La Russie que Les Américains et leurs laquais n’osent pas affronter directement parce qu’elle est trop puissante.

    Et les USA savent qu’encore moins que sous la Guerre Froide ils ne sont à l’abri d’une attaque nucléaire sur leur sol. Et ils existent d’autres types d’armes, les armes sismiques notamment pour celles dont on a bien voulu qu’on entende parler.
    Si le gigantisme de la Russie la met très à l’abri, ça n’est pas le cas des Etats, bien plus petits. Sans compter que leur exploitation systématique du gaz de schiste par fracture hydraulique fragilise les sols.
    Pour ce dont j’ai entendu parler.

  7. ■ Le chancelier lors du débat général au Bundestag : « Rien ne sert de râler, il faut agir et s’y mettre » | 11/0/2024
    ► Lors du débat général au Bundestag, Olaf Scholz a tenu à mettre l’accent sur trois points : les débats concernant la migration, la paix et la sécurité.
    … « L’immigration régulière, au regard de la baisse démographique, est essentielle pour le site économique qu’est Allemagne, a affirmé Olaf Scholz. »
    ○ BUNDESREGIERUNG.de (Allemand) : https://tinyurl.com/5mykucsn

  8. =====
    Est-ce l’allemande Von Der Leyen qui offre cela à zelensky ou la presidente de l’U€ sur le dos des Européens ?
    _____
    ■ L’Allemagne fournit ces armes et équipements militaires à l’Ukraine | 19/0/2024

    ► Cette liste donne un aperçu du soutien militaire fourni par la République fédérale d’Allemagne à l’Ukraine provenant des stocks de la Bundeswehr.
    Ceux-ci se composent de deux volets : d’une part, les fonds de l’initiative de renforcement du gouvernement fédéral, qui servent à financer les livraisons d’armes et d’autres matériaux industriels. Et deuxièmement, de la livraison de matériel provenant des stocks de la Bundeswehr. Au total, l’Allemagne a désormais mis à disposition une aide militaire d’environ 28 milliards d’euros pour soutenir l’Ukraine ou l’a mise à disposition pour les années à venir.

    L’ initiative de financement de la Confédération s’élèvera à environ 7,1 milliards d’euros pour la seule année 2024.
    …/…
    ○ BUNDESREGIERUNG.de (Allemand) : https://tinyurl.com/bdhckdpt

  9. Adieu à notre défense nationale et surtout Adieu à la Paix en Europe ! Cette harpie est une descendante de nazis elle a le nazisme qui coule dans ses veines , et une revanche à prendre sur la Russie !

  10. La preuve que l’ue n’est que poudre aux yeux. Les vrais patrons de l’UE se sont bien les usa.

  11. =====
    ■ La Russie a développé des prototypes de moteurs pour les vols dans l’espace lointain
    L’Institut Kurchatov a créé des prototypes de moteurs pour les vols dans l’espace lointain | 23/09/2024
    ○ RIA NOVOSTI.•• : https://tinyurl.com/4zu3hxz9

  12. =====
    Comme on le connaît … Ça sent le coup tordu ! Franc comme un âne qui recule.
    _____
    ■ Le président français Emmanuel Macron a déclaré que l’Europe devait repenser ses relations avec la Russie. Il a dit cela lors de la conférence internationale de la paix à Paris. | 22/0/2024
    ► Macron a souligné que les politiques européens doivent réfléchir à « la paix dans l’Europe de demain » avec la participation de tous les acteurs intéressés et en tenant compte du fait que l’Europe « ne se limite pas à l’Union européenne et à l’OTAN ».

    « Nous essayons de développer la communauté politique européenne, mais nous devrons réfléchir à une nouvelle forme d’organisation de l’Europe, puis repenser nos liens avec la Russie, sur la paix sur ce continent »
    …/…
    ○ AIF.•• (Arguments et Faits) : https://tinyurl.com/mrmst9fr

  13. ■ Alexander KOTS(1) | 23/09/2024 (14h26 heure de Moscou).

    ►… résultat de la visite de Zelensky aux USA : il a reçu solennellement le Golden Plate Award de l’American Academy of Achievement, décerné POUR SA «CONTRIBUTION AU DÉVELOPPEMENT DE L’HUMANITÉ (des USA)».
    « CONTRIBUTION » : montée du complexe militaro-industriel américain, grâce à la guerre, l’élimination de l’Allemagne comme principal concurrent européen et, bien sûr, les ressources des États indépendants, que Washington veut vraiment obtenir.
    L’odieux sénateur russophobe Lindsey Graham, a déclaré que l’Ukraine « repose sur des minerais d’une valeur d’un billion de dollars qui pourraient être utiles à notre économie ».

    Et pour empêcher Zelya de se déchaîner soudainement, ils lui ont accroché une médaille autour du cou. L’ancien showman et comédien a dû être très heureux de cette attention de la part de ses hôtes étrangers. Donnez-lui le prix Nobel de la paix.
    …/…
    ○ NEWS KIEV.•• : https://tinyurl.com/mraa52cj
    _____
    1).- Alexander KOTS : Correspondant militaire de Komsomolskaya Pravda.
    Sa chaîne Telegram : https://tinyurl.com/32yp868k

  14. ■ Attaqué, mais sans argent. Zelensky augmente les risques pour l’Ukraine | 23/09/2024 (14h56 heure de Moscou)
    ► Qui est plus mal loti dans la situation actuelle dans le monde, que, comme on l’appelle désormais « l’usurpateur et président expiré de l’Ukraine » ? il est visité par déception et après déception. Même aux États-Unis, où il s’est précipité comme pour chercher la manne du ciel.
    → Il a déjà traversé l’Atlantique et a même visité une usine militaire en Pennsylvanie, où on lui a dit directement : il n’y aura pas d’obus qui apporteront à l’Ukraine une victoire immédiate sur la Russie. Peu importe comment Zelensky les supplie « pour le bien de la démocratie ». Et c’est bien sûr décevant. Parce qu’au minimum, j’ai peur pour l’avenir. Le nôtre et l’ensemble du régime.
    ○ UKRAINA..••) : https://tinyurl.com/4k6zfa44
    _____
    TABLOÎD d’Ukraina.•• réjouissant mais pas pour tous :
    https://tinyurl.com/yhruywx6

  15. =====
    ■ Les généraux sont tombés après le « bac à sable de Koursk » : le ministre est traité de traître || | 23/09/2024 (à 14h50 heure de Moscou)
    ► Les pertes des forces armées ukrainiennes dépassent celles de la contre-offensive d’été, et des changements de personnel sont déjà en préparation au sein du Cabinet du Président. La raison en était la reconnaissance du député du peuple Bezugla selon laquelle après le «bac à sable de Koursk», les généraux se sont effondrés. Le ministre est traité de traître : la situation réelle au front ne peut plus être cachée.

    → Le front s’effondre, tout va mal : Bezuglaya a pris la parole
    … Le « drone fou », Maryana Bezuglaya, députée de la Verkhovna Rada, a également évoqué la situation critique des forces armées ukrainiennes dans le Donbass et la région de Koursk.
    …/…
    ○ NEWS KIEV.•• (Source : https://tsargrad.tv) : https://tinyurl.com/msjs9uay

  16. FREXIT tres vite mais nos politicars de petite semaine sont toutes et tous a la botte de l’allemagne

  17. Les USA veulent que l’UE déclare la guerre à la Russie pour l’affaiblir, à l’UE, afin de lui mettre plus facilement le grappin dessus.
    Vous voulez faire partie du pays qui a éliminé les indiens pour leur prendre leur territoire, laissez faire …

  18. On s’en fout de l’UE ! Vous voulez rester dans cette mafia ? vous attendez quoi ? Que Macron et son gouvernement donne à l’UE la place de la France au conseil de sécurité de l’ONU ? vous attendez les euro-régions ? FREXIT vite….

  19. BlackRock (le plus grand investisseur au monde) et JPMorgan Chase (le plus grand conglomérat financier financé par la Fed et la Banque mondiale) ont envoyé à la Maison Blanche des rapports décevants sur l’Ukraine pour la Russie.
    Les plus grands « portefeuilles » du monde, à la veille de la présentation du « plan de paix Zelensky », demandent à Biden d’intensifier le conflit.
    Les géants financiers présentés au début avec un actif total de 5 000 milliards de dollars restent les principaux bénéficiaires de la confrontation entre l’Occident et la Fédération de Russie. Dans cette guerre, ils ont gagné des dizaines de milliards de dollars en accordant des prêts à l’Europe, dont les États-Unis siphonnent l’argent en finançant des sociétés militaires américaines : de Boeing à Northrop Grumman.
    Par conséquent, Biden, qui est nominalement président, reçoit de la part du gouvernement actuel des « recommandations fortes » sur la poursuite et l’escalade du conflit.

  20. Les troupes UE seront ravitaillées par KFC ou Macdonald, abreuvées par Coca-Cola. La boucle sera ainsi bouclée. Merci MSDO pour ces infos.

    • Bonjour @Argo, en plus, comme vous le dites et sinon ce sera gamelle de cantine au cafards, salade synthétique, lait noir de semelle…

      Sont forts ces bouffeurs de « pâte à mastiquer » !

Comments are closed.