16 Commentaires

  1. À Monsieur Thréard, pour votre gouverne 64 % des électeurs au second tour ont amèrement regretté d’avoir fzit barrage au RN pour élire LFI ou assimilés. 150 députés macronistes se sont fait élire grâce au NFP ; maintenant ceux qui ont fait alliance de circonstances contre-natures dans ce groupe chouinent. Ben, tant pis !

  2. Vous faites encore une fois la même erreur, considérer le budget d’un état comme le budget d’une famille, ça n’a rien à voir il ne faudrait pas l’oublier et pourtant beaucoup le font… Deuxième erreur négliger l’impact des banques sur les prix, ça a été étudié il ya une dizaine d’année en Allemagne et je suppose que c’est à peu près la même chose en France , à savoir que si l’on évalue les couts cumulés des crédits qui s’empilent les un sur les autres depuis le particulier en passant par tous les intermédiaires économique et finalement l’état on arrivait il y a une dizaine d’année à un peu plus du quart des prix. Et encore cela ne prends pas en compte ni les malversations induites par cette masse financière ni les fraudes dans les paradis fiscaux.

  3. « dépenser moins », pour taxer moins et pour gagner plus » signifie: qu’il faut moins acheter pour dépenser moins, nous payerons donc moins de taxes en achetant moins, et à la fin il nous restera donc plus d’argent ! C’est bien ça ?…
    A force on commence à comprendre la politique !!!

  4. Elle veut continuer à faire partie de l’Europe, s’abstient sur l’aide l’Ukraine et dépenser moins? Moins pour les Français alors! « Depenser moins pour taxer moins » quelle grande idée politique, il a fallu qu’elle soit sur le devant de la scène pour que l’on y pense! Jamais avant une idée aussi géniale n’aurait germée! Elle fait de La Palisse le plus grand homme politique de tous les temps! Franchement on se moque de qui?

    • Tout cela n’est pas faux, sauf que… sa phrase est destinée à Barnier et ses ministres qui ne pensent qu’à imposer le Français moyen pour continuer à arroser l’immigration, les dépenses somptuaires, les armes pour l’Ukraine et compagnie

      • D’accord Christine je sais bien que Barnier et consorts ne sont pas bien « futés », mais « tout de même! », comme aurait dit mon prof de Français.😅😅😅 bonne journée!

  5. Citation personnelle : c’est dur de se serrer la ceinture quand on a plus les moyens d’acheter un pantalon.

    • Elle est pas mal celle-là, Argo mais les mauvaises langues vous diront que l’on peut porter une ceinture sans pantalon, ou avec une jupe, une ceinture de maintien ou de chasteté !😅😅😅

  6. Dans la commune où je réside, deux employés communaux qui ne foutent rien : nous nettoyons les caniveaux, les trottoirs, le cimetière. On pourrait économiser deux salaires. L’un d’eux part à la retraite, pourquoi le remplacer? La fonction territoriale et le fonctionnariat ont servi à résorber une partie du chômage. Supprimer tous les inutiles et redéployer ces moyens là où les besoins sont criants. Surtout dans la haute fonction publique où ils sont pléthoriques. Et dans la politique, là où c’est plus flagrant, les ministères, etc. Relancer l’emploi privé est primordial.

    • Il y a clairement trop d’emplois dans la fonction publique territoriale et souvent des gens d’une compétence très limitée. Ce n’est pas qu’ils gagent beaucoup, mais ils sont trop nombreux. Il faut y développer l’externalisation des emplois. Dans ma commune, on emploie un plombier, un électricien, à plein temps ! Comme s’il y avait des problèmes de plomberie ou d’électricité en permanence. Cela ne fonctionne pas pareil dans la fonction publique d’Etat où vous avez un homme à tout faire (agent technique) pour l’ensemble d’un bâtiment administratif et qui est polyvalent. Si des travaux sont trop techniques recours à une entreprise privée.

    • Tout à fait d’accord elle et son groupe ont encore à progresser !!! On peut saluer certaines déclarations et compétences et en regretter d’autres en espérant le changement

Les commentaires sont fermés.