Les Jeux Olympiques de la honte !

J’ai attendu que ma colère s’apaise avant de commettre cet article. Je ne reviendrai pas sur les cérémonies d’ouverture et de clôture de ces Jeux. Le monde entier a pu apprécier et nous nous sommes ridiculisés, tant par le contenu de ces remugles de spectacles, que par les commentaires que les concepteurs ont pu en faire.

Tout d’abord, je tiens à faire quelques mises au point avant d’aller plus loin dans cet article. Ancien sportif de haut niveau, je suis, à ce jour, pratiquant de tir, de krav maga et d’ultra trail (départ pour la Diagonale des Fous à la Réunion dans 3 semaines).  J’ai donc une certaine expertise du sport sous toutes ces facettes.

Concernant le handicap, mon ex-épouse a été au service d’un tétraplégique pendant 6 ans, mon épouse actuelle est infirmière et j’ai une personne trisomique dans ma famille. Donc là aussi, concernant le handicap, j’ai une certaine expertise.

Entrons, maintenant, dans le vif du sujet.  

Nous avons vu des athlètes concourir pour nombre pays d’Afrique, mais vivant en France et licenciés dans des clubs français ! Ces gens là bénéficient des infra structures sportives hexagonales ainsi que des entraîneurs et de tout le staff médical et para médical.  De plus de quoi vivent ces gens là ? Trop souvent d’emplois protégés, dans les collectivités territoriales  ou autres officines subventionnées par nos impôts, plus le sponsoring et autres avantages.  A quel titre !

Venons en maintenant à l’équipe de France olympique. Une honte absolue. Métissage à tous les étages. Comment en sommes-nous arrivés là? JMLP le dénonçait déjà il y a 30 ans à propos du métissage dans le football. Les choses n’ont fait qu’empirer. J’en veux pour preuve l’équipe de France de judo. Pas un Blanc. Il en est quasi de même pour nombre de sports. La sur représentation noire et nord africaine est flagrante. Tout cela est une volonté politique: métisser la population et acheter la paix sociale en favorisant les diversités. Quand, à niveau égal, un jeune Blanc se retrouve en concurrence avec un jeune issu de la diversité, ces chances de se retrouver dans les pôles France sont quasi inexistantes. Et que dire de la multiplication du nombres d’épreuves à ces jeux. On supprime le karaté et on voit apparaître le break dance et le skateboard.

 

Abordons maintenant le sujet des athlètes paralympiques. Nous sommes dans une espèce de voyeurisme malsain. Sous couvert de permettre aux handicapés d’avoir LEURS jeux olympiques, nous assistons à un spectacle affligeant. Quelle crédibilité peut-il y avoir quand on voit une athlète médaillée d’argent sur 100m et médaillée d’or sur 400m, 800m, 1500m, 5000m et marathon. De même la multitude de sportifs ayant obtenu 3, 4, 5 médailles ou plus. Quant on sait chez les valides, la difficulté à décrocher une médaille. Bien sûr les exceptions existent avec, notamment, Léon MARCHAND, mais comme les poissons volants, ce n’est pas la majorité du genre.

Que dire des athlètes qui d’une olympiade à l’autre changent carrément de sport ou de cet homme, piètre sportif chez les valides, qui suite à un accident et ne pouvant plus travailler consacre son temps à faire du sport et devient champion paralympique. Je ne parle là que des médaillés car derrière eux, le niveau chute rapidement et de façon drastique et on assiste là un spectacle s’apparentant plus à un spectacle de cirque qu’à des olympiades. Je ne parle même pas de la pléthore de catégories de handicaps où l’on retrouve souvent une poignée d’athlètes à concourir. Quelle est la valeur d’une médaille quand vous êtes une dizaine à concourir dans une épreuve ? Sans parler des épreuves “ésotériques” comme la Boccia, renseignez-vous sur Google pour plus de détails ou sur le volley assis où on mélange des handicapés avec des valides, ces derniers ayant l’obligation de rester assis. Où est la valeur d’exemple de l’olympisme dans ce fatras pseudo sportif ?

Vient maintenant le coût financier de toutes ces élucubrations, parce qu’il y en a un. Le personnel accompagnant, encadrant, sans parler du staff médical, tout est à multiplier de façon exponentielle par rapport aux valides. Même chose pour le matériel. Un simple fauteuil électrique ou pour le para rugby ou encore le para athlétisme coûtent environ 5000 euros et la facture s’alourdit considérablement dès qu’on veut un tant soit peu les personnaliser. Et tout est à l’avenant !

Je ne dénie en aucun cas le droit aux handicapés de faire du sport, bien au contraire, mais il faut savoir raison garder et avoir l’honnêteté  de remettre les choses à leurs juste place.

Les handicapés ne pourront jamais rivaliser avec les valides, mais il serait de bon ton de mettre en œuvre les moyens nécessaires leurs permettant de développer des facultés, qui là peuvent s’avérer être hors norme et pour une bonne raison, ils ont tout le temps pour cela. Cela n’obère en rien la possibilité de leur permettre de pratiquer une activité sportive.

Citius – Altius – Fortius (plus vite, plus haut, plus fort), on est bien loin de la devise olympique dans ces gesticulations.

 815 total views,  17 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


21 Commentaires

  1. “supprime le karaté et on voit apparaître le break dance et le skateboard.”
    Encore une tricherie officielle pour avantager les noirs doués en peu de choses, au désavantage des Blancs et des Asiatiques doués en tout.

    Je suis handicapé et me sens involontairement et maladroitement amoindri par l’appellation en forme d’échaffaudage instable et timide obligatoire “personne en situation de handicap”.
    Je comprends bien la bonne intention authentique derrière, mais à force de tourner autour du pot on attire l’attention maladroitement sur l’idée que c’est mal ou peu enviable de l’être.
    Je suis handicapé, il n’y a rien de mal à ça bien sûr, on n’est pas responsable et je corrige gentiment les bonnes âmes qui croient m’épargner avec cette formule en le leur expliquant.

  2. Je ne peux qu’abonder dans votre sens. J’ai du respect pour les handicapés et les efforts qu’ils font pour avoir une vie épanouie, mais là on a touché le fond.
    Prochaine étape le plongeon en fauteuil roulant, la renverse de dominos et les tags chronométrés sur fond de rap ?
    Ce sont des dégénérés, ce handicap est-t-il reconnu ?

  3. Excellente analyse. On sait que les Noirs sont rapides sur une courte distance. On sait que les Noirs ne tiennent pas sur la distance du marathon. On ne voit pas de Noirs dans le Tour de France cycliste. On ne voit pas de Noirs dans la Formule 1. Endurance, équilibre, on n’en voit pas. Saut a la perche: personne. Quant à la boxe, c’est leur domaine. Ce n’est pas raciste que d’écrire des évidences. C’est comme vouloir trouver un Prix Nobel de Médecine chez certaines catégories. On pourrait multiplier les exemples qui, malheureusement, contrarient ceux qui ne jurent que par le politiquement correct…

    • ben si justement , il n’y a que des noirs (d’Afrique de l’Est) qui gagnent les marathons … et il y en avait un cette année au tour de France qui a remporté le maillot vert ! renseigne toi un peu ! Et Lewis Hamilton en formule 1 , il n’est pas tout à fait blanc ! tu vis dans une hutte au fond des bois pour ne pas être au courant ?

  4. Le sport les prisons,et notre armée. Voilà où l’on retrouve de plus en plus d’adeptes de l’islam,et autres noirs africains. Si l’on compte les millions de migrants qui arrivent chez nous,(que des mecs jeunes);très bientôt,la France sera une banlieue africaine,où les femmes blanches,seront la cible prioritaire,de certains de ces êtres,qui n’ont rien en commun,avec nous.

  5. Les JO sont devenus des évènements commerciaux et financiers. Je ne les ai pas regardés, même les paralympiques. Et je ne le regrette pas.

    • Bonjour Argo,
      Très content que vous soyez de retour. Je vous souhaite une très bonne santé, et vous adresse mes pensées positives. J’attends plein de commentaires et textes à venir de votre part.
      Autrement, de même que vous, je n’ai rien regardé des JO et je m’en fous totalement. Ce qui m’importe c’est comment la France sortira de ses sables mouvants.

  6. Rendez vous à saint Claude pour les prochains jeux olympipes, je vous ferai grâce des nouvelles disciplines, mais je peux déjà vous dévoiler la “lutte moules-frites”.

  7. Sous couvert de tolérance et d’acceptation, on oublie la dignité et la discrétion. Non, il ne faut pas mettre à l’écart les handicapés, mais ayant entr’aperçu le défilé des athlètes, j’avais l’impression de voir une foire aux monstres. C’était du déballage, de l’exhibition.

    • Pourquoi croyez vous qu’ils sont systématiquement relâchés , sinon que pour poursuivre leur entrainement en vu de leur participations à de futurs jeux olympiques sauce mahométane . L’origine grecque et la restauration des jeux par Pierre de Coubertin s’adressaient encore à des hommes d’origine gréco-romaines .Hors ces derniers sont rapidement remplacés par des peuplades africano-orientales , en toute logique il est donc normal que les jeux olympiques s’adaptent et inscrivent principalement aux compétitions les ” SPORTS ” que ces nouveaux olympiens ( a double sens , benh oui aussi les dieux du pétrole , dit a dessein
      pour vous faire grincer des dents ) pratiquent et affectionnent comme : le lancer de cailloux , break dance , wheeling , le tir de fusée d’artifice ( ancien javelot ) la course de relais (la barrette de shit remplaçant le bâton ) et j’en passe .

    • Si vous ne comprenez pas pourquoi le karaté a été supprimé des compétitions Olympiques , la raison en est mathématique , il ne se pratique qu’à un contre un et non un contre dix comme ne peuvent que le pratiquer certains ” olympiens ” africano-orientaux . Et puis après tout vous n’avez rien a discuter ils sont plus nombreux et chez eux chez nous .