Aides aux inondations : Der Leyen exclut la Hongrie dans son annonce !

La Hongrie face au déluge du millénaire : le pays ne peut compter que sur lui-même

A ne pas rater en fin d’article : Viktor Orban sur le terrain !

(18 sept.) La tempête Boris provoque de vastes inondations en Europe centrale  causant des dégâts considérables dans de nombreuses régions. Les fortes pluies et les vents violents ont fait monter le niveau des eaux, provoquant le débordement des rivières et l’inondation des villes et des villages. Une boucle satellite et radar de 50 heures partagée par @zoom_earth capture de manière saisissante la progression de la tempête, montrant sa trajectoire de destruction.

Von der Leyen déteste  la Hongrie et fait tout pour l’humilier. Enième vexation en cours…

La garce !

Ursula von der Leyen est présentée par la presse comme une fée, une bienfaitrice : l’UE met à disposition dix milliards d’euros pour venir en aide à l’Europe centrale touchée par les inondations.

La présidente de la Commission européenne l’a annoncé sur le réseau X.

« Il était pour moi (…) déchirant de voir la destruction et la dévastation » entraînées par les inondations, a-t-elle ajouté.

Mais seuls cinq pays européens sont mentionnés, pas la Hongrie qui ne touchera pas un sou !

L’absence du drapeau hongrois le laisse penser : Von der Leyen discrimine et punit la Hongrie en raison de son gouvernement démocratiquement élu, qui ne soutient pas la politique migratoire de l’UE !

Seuls les drapeaux de la Roumanie, de l’Autriche, de la Slovaquie, de la République tchèque et de la Pologne sont affichés !

Der Leyen ne s’y prendrait pas autrement si elle voulait démontrer ouvertement que l’UE n’a jamais existé en tant que communauté de solidarité.

 

Parmi les commentaires à propos du message de Der Leyen, notons celui du chef de la chancellerie hongroise Balázs Orbán, fataliste, qui a également attiré l’attention sur ce point :

« Enigme du soir : quel drapeau national a été omis dans le message X d’Ursula von der Leyen ? Du post sur lequel l’UE a exprimé sa solidarité et son soutien sincères aux pays touchés par les inondations. (…) La Hongrie le fera, même si nous ne recevons pas d’aide de Bruxelles ». Capture d’écran de l’original ci-dessous. 

Il a raison, « La Hongrie le fera, même si elle ne reçoit pas d’aide de Bruxelles ».

C’est pour nous l’occasion d’écouter Viktor Orban. Cela vaut la peine !

C’est en hongrois : mais c’est à regarder, ne serait-ce que pour comparer avec la gestuelle de Macron. Il est vrai qu’en France, on est habitués à voir systématiquement le président hué et sifflé !

Vous pourrez indiquer en commentaire lequel des deux, de Macron ou d’Orban, inspire le plus le respect…

Le contexte : la vidéo est tournée le 17 septembre.

A ce moment-là, la Hongrie doit se préparer à une vague d’inondations de longue durée.

Normalement, les vagues de crue sur le Danube durent 5 à 8 jours. Mais cette période pourrait désormais être prolongée.

L’inondation a désormais franchi la frontière entre l’Autriche et la Hongrie sur la Lajta et menace Mosonmagyarovar.

Dans la vidéo, Orban inspecte la situation depuis la terre et par bateau. Et il  donne la permission d’inonder les zones agricoles de basse altitude lorsque le pic des inondations arrivera. Le niveau maximum de la rivière Lajta pourrait alors être réduit de 20 cm. On espère que le niveau d’eau le plus élevé jamais mesuré sur la Lajta à Mosonmagyarovar en 1965 ne sera pas atteint.

Vének, dans le comté de Győr-Moson-Sopron, se trouve à 130 kilomètres de la capitale. Le Danube a inondé les maisons

Orban annule toutes les visites à l’étranger

Le Premier ministre hongrois Orban est apparu calme et plein d’espoir en évoquant les inondations en 2013. A cette époque, le gouvernement hongrois appelait à une « cohésion » sans précédent dans l’histoire et mobilisait des dizaines de milliers de volontaires.

« Nous avons pu l’empêcher, nous avons pu nous en défendre, nous avons également pu le résoudre. Je suis convaincu que la Hongrie peut y parvenir. « 

Une vue de drone montre une maison submergée par les eaux de crue à Domos, en Hongrie, le 19 septembre 2024.

Budapest  : 

Les eaux du Danube ont atteint samedi 21 septembre un niveau sans précédent depuis dix ans à Budapest, léchant les marches du parlement, après le passage la tempête Boris qui a provoqué des inondations dans plusieurs pays d’Europe centrale.

Au mois de juillet 2024, la Hongrie avait fourni une assistance aux victimes des inondations dans la région de Lori et aux personnes déplacées de force du Haut-Karabakh…

 936 total views,  2 views today

image_pdf

21 Commentaires

  1. Il faudrait peut-être lui rappeler à cette Von Der Lahyène que ce n’est pas son argent , mais celui des états membres . Lahyène est le fiel de cette « europe » .

  2. Cette exclusion est compréhensible. Les hongrois ne sont pas considérés comme des êtres humains, car ils sont nationalistes et d’extrême droite.

  3. Cette rombière dispose à sa guise du pognon des pays contributeurs : des milliards pour zelinski qui alimenteront une guerre massacrante entre cousins, contraire aux intérêts des européens et ouallou pour Orban trop franc-tireur. Et personne pour protester sur ces pratiques dictatoriales ?… Ah si, Sarah Knafo dont les interventions sont un régal!

  4. L’impératrice accorde des faveurs à ceux qui obéissent.
    A-t-elle réellement le droit de priver un pays de l’UE de la solidarité des autres, alors que cette pouffiasse offre du pognon à Zelenski ????

  5. voila un chef de gouvernemt qui salues en regardant dans les yeux l’autre personne j’en connais un qui fait le contraire

  6. L’UE actuelle n’a aucun sens, nous avons déjà un gouvernement élu, mais l’UE vient en surcouche en devenant le gouvernement non élu du gouvernement élu
    Ce qui fait que nous payons les politiques de DEUX gouvernements c’est complètement dingue
    En toute logique les décisions devraient être prises par le gouvernement du pays comme avant la création de cette UE pourrie
    A l’origine l’UE devait être un lieu de rencontre pour les gouvernants des pays membres, qui pouvaient échanger des idées et prendre des décisions communes, il n’était pas prévu que Bruxelles deviennent un lieu de décisions autonome
    On s’est bien fait baiser

  7. Qu’est-ce qu’il attend Orban pour se barrer de ce mer dier qu’est l’UE et rallier les Brics?

  8. Ces tyrans ne se rendent pas compte qu’ils sont en train de démontrer dans les actes que l’UE n’est d’aucune aide en cas de catastrophe, est une prison contraignante avec seulement des désavantages, et que seul un pays libre avec un dirigeant qui l’aime sincèrement est viable.

    Il l’a démontré avec sa « provocation » de renvoi des migrants à Bruxelles. Maintenant, la monstruosité du système Van Der Leyen le démontre encore plus clairement.
    Quelle leçon pour tout le monde !

  9. Ce qui se passe avec la Hongrie va se passer avec les individus qui refuseront la marque de la bête qui va arriver dans le monde et qui seront débranchés de toute vie économique et sociale. L’Antichrist prédit dans la Bible viendra de l’Europe.

  10. VDL n’est pas une fée, c’est une sorcière et une garce nazie. La kapo en chef du camp d’extermination UE.

  11. Eh bien oui, grâce à Macron et au parti LR FRANGE MACRON, l’Europe est maintenant clairement pour 5 ans de plus entre les mains des boches. Les mêmes boches qui prennent des décisions contre l’immigration, qu’ils auraient interdites à la France, face à un Président d’opérette, incapables de défendre les intérêts de notre France.

  12. Dans une guerre, un grand sinistre (inondations) est un facteur stratégique. La direction du vent peut décider de la pluie, de la neige, du brouillard ou de la visibilité. L’armée américaine a rédigé une étude en 1996 : « Owing the weather in 2025″.Si l’on parvient la nature faire le travail à notre place, les Etats-Unis et d’autres pays pourraient mener des guerres secrètes, sans se faire démasquer. De telles intempéries peuvent coûter des milliards de dollars, et affaiblir durablement un pays. (Livre de Gerhard Wisnewski : »Ce qui n’était pas dans le journal en 2016 ».

  13. J’ai 4 ans et demie,

    Mourrir noyé c’est pas bien.

    Jésus dit que la Géhenne est réservée à ceux qui aiment les ténèbres.

    Ils sont malheureusement nombreux à préférer la religion plutôt que Elohim.

    Que Elohim bénisse les humains victimes de le Dieu supprême de ce siècle, afin que quelques’uns soient arrachés du Feu Éternel, maison préférée de Le Dieu de ce siècle.

    Heureusement que Yeshoua a jamais dit d’avoir une religion.

    Et que Son Papa ne s’appel pas Dieu mais : Je Suis, J’étais, Je viens. EXODE 3/13,15.

  14. La sécheresse de la hyene attend toujours sont inondation! Alors chers amis à vos cagnottes! 😅😅😅

  15. Laisser se noyer les Hongrois sans aides, sans solidarité aucune, en représailles de leur politique immigratoire, c’est monstrueux si cela est avéré dans les faits. Les pays de l’UE n’ont qu’à bien se tenir. Des feux de forêts ? Si tu n’obéis pas, on ne te prête pas de Canadairs. Idem pour les autres cataclysmes. La sollicitude de der Leyen est à géométrie variable. Je me demande si elle n’est pas pire que la défunte mère Thatcher. Aïe ! les féministes de LFI vont me tomber dessus. Je les rassure, si ça avait été un homme, j’aurais dis la même chose.

    • Entièrement d’accord, quel honte cette DerLeyen… c’est une allemande. Ils nous ont montré de 1939 à 1945, toute l’atrocité envers des innocents, envers des faibles, envers des femmes et des enfants qu’ils ont pu faire, par vanité, par suprémacisme, avec un sentiment de supériorité raciale.. Toutes ces choses ne se gomment pas en quelques années… S’il y a un pays en Europe ayant voulu montrer qu’ils sont supérieurs aux autres, c’est bien l’Allemagne jusqu’en 1945, et aujourd’hui encore l’UE c’est leur création, ils ont cette intransigeance rigide dans la considération qu’ils portent aux hongrois réfractaires…

  16. Bravo à la Hongrie pour le courage qu’elle montre avec ses valeurs si précieuses, de ne pas devenir un pantin de DerLeyen, un bouffon de la mondialisation, un complice à une guerre en Ukraine qui détruit nos vies, chez nous, lentement, mais surement avant même une possibilité de KO total en Europe voulu par Biden, Harris, l’OTAN.
    Bravo au peuple hongrois d’avoir mis Orban à sa tête qui combat avec témérité la dictature européiste de DerLeyen, Macron, Sholtz et leurs prédécesseurs qui se sont allier dans une collaboration post nazisme…
    Heureusement que les hongrois sont là, car ils freinent et freineront encore le renforcement de la dictature européiste de l’UE qui n’existe que pour le Fric, absolument rien d’autres, il n’y aura jamais de patriotisme européens.. Seul Orban et les hongrois nous montrent encore ce que c’est le patriotisme en Europe.. Merci.

Les commentaires sont fermés.