Marseille surdendettée et appauvrie offre 130 000 euros à SOS Méditerranée !!!

LR et RN ont bataillé contre mais puisque Marseille, terre devenue multiculturelle, vote pour la gauche immigrationniste, ils ne sont pas majoritaires et hop! 130 000 euros de moins pour les Marseillais. Marseille compte pourtant un nombre incalculable de Français de souche perdus dans des quartiers où ils sont minoritaires, où ils ne trouvent plus ni vin ni jambon mais dont ils ne peuvent partir, trop pauvres pour cela.

Le Maire gaucho Benoît Payan, a l’air de penser que c’est moins grave que de laisser chez eux les jeunes Africains dans la force de l’âge et qui quittent leurs pays au lieu de les relever.

.

La délibération portait le numéro 58 mais le maire DVG de Marseille, Benoît Payan, a décidé d’ouvrir le conseil municipal de ce vendredi sur ce sujet électrique. En raison du risque de voir la justice annuler une précédente subvention à SOS Méditerranée, accordée en 2021, la ville de Marseille a voté le retrait de cette dernière, avant de proposer d’attribuer une nouvelle subvention de 130.000 euros à la célèbre ONG, connue pour porter secours aux migrants en mer. 

«Un drame se répète au large de nos côtes, en Méditerranée, désespérément, justifie la première adjointe en charge de la coopération et des relations internationales, Michèle Rubirola. C’est celui des naufragés, qui des enfants, des femmes, des hommes qui ne sont coupables de rien sinon de fuir la guerre, la répression et les violences ethniques.» Alors que l’ONG a son siège social sur la Canebière, Michèle Rubirola estime que cette délibération s’inscrit dans la droite ligne de Marseille comme «ville d’humanité, de fraternité et de partage.» 

Tensions dans l’hémicycle

«Vous nous obligez à intervenir sur ce sujet qui tourne pour vous à l’obsession, s’agace en retour le RN Bernard Marandat. Vous voulez toujours plus de migrants !» Dès les premiers mots du président du nouveau groupe «Rassemblement marseillais», une vague de désapprobation déferle en provenance de la majorité de gauche. «Continue de lire ton torchon», peste l’adjoint PS au maire Sébastien Jibrayel de l’autre côté de la salle. «Vous n’avez pas à me tutoyer», s’emporte Bernard Marandat, avant de poursuivre : «SOS Méditerranée favorise les flux de migrants, les mafias de passeurs et donc augmente le nombre de morts en Méditerranée.» 

«Quand on vient d’un pays en guerre, on la fait, on défend son pays, on ne laisse pas dans son pays femmes et enfants bénéficier des acquis sociaux», tance le sénateur ex-Reconquête Stéphane Ravier, provoquant l’indignation dans l’hémicycle. «Et si vous n’êtes pas content, Monsieur Jibrayel, vous qui avez le cœur en bandoulière, accueillez chez vous les clandestins !, ajoute Stéphane Ravier. À Marseille, il n’y a plus la place.» 

«Est-ce utile pour les Marseillais ?, s’interroge de son côté le LR Pierre Robin. À part d’un point de vue moral et éthique…» Le conseiller municipal d’opposition estime «qu’il y a d’autres priorités», arguant que la subvention à SOS Méditerranée a connu une hausse de «400% en quatre ans», alors que l’ONG dégagerait selon lui «deux millions d’euros d’excédent». 

La droite vote contre

«Monsieur Marandat, comme moi, vous êtes membre de la profession médicale et vous avez un jour prêté serment d’être dans le respect de la vie humaine sans aucune considération pour l’âge, la croyance ou l’origine ethnique», s’agace en réponse Michèle Rubirola, citant la déclaration de Genève.  

«On vous parle de vie humaine et vous nous parlez d’euros, Monsieur Robin, tempête le maire Benoît Payan. On a un problème moral et éthique qui nous différencie.» «On arrive maintenant sur quelque chose de comptable, abonde la communiste Audrey Garino, adjointe au maire en charge des affaires sociales. Comment, Monsieur Robin, pouvez-vous prendre le sujet sous cet angle ? En 2024, 1429 personnes ont péri. SOS Méditerranée a sauvé 1480 personnes !»

À la demande de cette dernière, le maire annonce que le vote de chacun est public et nominal. L’ensemble de la droite – du chef de file marseillais Horizons, Bruno Gilles, au sénateur Stéphane Ravier en passant par la présidente de la métropole, Martine Vassal, ou les élus du RN – vote contre. La subvention a donc été adoptée avec les seules voix de la gauche, sous un tonnerre d’applaudissements en provenance des bancs de la majorité municipale.

https://www.lefigaro.fr/marseille/marseille-une-subvention-de-130-000-euros-a-sos-mediterranee-enflamme-le-conseil-municipal-20240920

 1,371 total views,  38 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


15 Commentaires

  1. Que des mecs,qui viennent violer nos filles,et leurs faire des mulâtres,à bord de ces rafiots;et ont leurs donne des gilets de sauvetage,alors que ce sont nos ennemis,que nous devrions mitrailler. Nous ne nous rendons pas compte,que ces migrants,sont comme les nazis,durant la seconde guerre mondiale. Leurs bites et leurs couteaux;voilà les seules armes dont ils disposent,et avec lesquelles ils nous vaincrons,si nous ne les arrêtons pas immédiatement,et définitivement.

  2. Ne pleurons pas sur cette ville maudite qu’est Marseille, son sort est scellée , comme Paris et tant d’autres !

  3. Rappel sur SOS Méditerranée : usurpation de titre et fonction par confusion volontaire de « sauvetages en mer » par des vrais « sauveteurs », style SNSM, avec les « transbordements en mer » par des « passeurs » … . Passeurs de « migrants … », sous faux titres de « réfugiés ». Revoir des explications claires de 2019 :
    – Breizh 13 08 2019 : https://www.breizh-info.com/2019/08/13/124786/vos-informations-sur-le-sauvetage-en-mer-des-migrants-lettre-a-lattention-de-la-presse-mainstream-lagora/
    – BV 28 08 2019 : https://www.bvoltaire.fr/je-suis-marin-et-je-laffirme-les-migrants-ne-sont-pas-des-naufrages/?utm_source=La+Gazette+de+Boulevard+Voltaire&utm_campaign=d434bf3023-MAILCHIMP_NL&utm_medium=email&utm_term=0_71d6b02183-d434bf3023-30406509
    SOS Méditerranée devrait être mis en examen puis dissoute, et son ou ses navires saisis ou coulés!

  4. Plus beaucoup de blancs a Marseille. Ou alors tristes et au regards fuyants. Seuls les turcs africains algériens kurdes portent beau archent la tête haute bouffis d’arrogance roulent en voitures de luxe . C’est étrange un peu coeur le patronat qui barricadé dans ses résidences gardiennees du roucas profite de l’aubaine.
    Au milieu les idiots utiles anti fa les bobos a trotinettes bière et pétard a la main qui votent bien a gauche pour que ce scénar s’amplifie . Plus que jamais Marseille appartient à celui qui vient du large et a la grande bourgeoisie de gauche qui toutefois se garde bien de manger des kebabs

  5. Et nous leur offrons même les zodiacs et les gilets de sauvetage. Bientôt,le RSA,et l’aide médicale. Ils auront donc,tout le loisir de courir après nos filles,pour les violer,et leur faire des mulâtres,sans avoir à se soucier du reste. Oui,Vive la france de macron..!

  6. C’est l’inverse,qui devrait se produire. Nous devrions envoyer tous les gauchistes,de l’autre côté de la Méditerranée.

  7. =====
    ■ « Les Français travaillent pour moi pendant que je dors et à la fin du mois j’arrive à économiser 600€ à ne rien faire », des Américains scandalisés traduisent des vidéos Tiktok de migrants vivant des aides en France
    ○ FdeSOUCHE.com : https://tinyurl.com/mr3j95u2

  8. Question bete : sauver des gens ??? Admettons a l extreme rigueur.
    Mais en ce cas qui nous oblige a les recevoir ? On ne peut pas les ramener a leur lieu de depart ?

  9. Et voilà c’est le grand remplacement voulu par ce maire de Marseille. Ne vous inquiétez pas c’est la suite logique des maires de gauche que vous avez élus. Comment vous disiez déjà, ah oui, tous contre le RN. Bravo vous avez gagné. Bande de cons.

  10. Tout pour nous remplacer et nous laissons faire ! Les Français, en majorité des dégénérés !!!
    La mort du Pays est toute proche …… les couteaux seront bientôt à l’honneur !

  11. Les collectivités locales, l’État, endettés jusqu’au cou, n’ont plus les moyens de gaspiller l’argent des contribuables et celui qu’ils empruntent. Ce n’est plus possible aujourd’hui. La Gauche a toujours jeté l’argent par les fenêtres, quitte à provoquer la faillite. La Gauche n’a aucune solution pour endiguer la crise. Seul son apparente humanité la différencie des autres Partis. Apparente, car elle se contrefiche de la misère de ses propres compatriotes.