Des cathos réparent les excisions dues à des extrémistes venus d’ailleurs…

Chut !!! Il ne faut pas parler de ce sujet même s’il s’agit incontestablement d’atteintes à l’intégrité du corps des femmes.  Les associations féministes,  si promptes à dénoncer un simple mot d’amabilité adressé par un homme à une femme comme une agression sexuelle,  manquent de temps et de mots pour dénoncer des mutilations sexuelles puisqu’il s’agit pour les pires d’EXCISIONS du CLITORIS et de la COUTURE des LÈVRES VAGINALES !!! 
Et des mutilations sur le corps de femmes généralement jeunes voire très jeunes, pour ne pas dire très très jeunes même pas pubères, c’est-à-dire pas encore en âge de se marier dans certaines religions ! Excisions voulues par des fondamentalistes dans des sociétés patriarcales et dans nombre de familles et pays  musulmans, hommes et femmes ! Et donc dans nombre de pays européens où il y a un une immigration musulmane. On se souvient de l’inénarrable Tariq Ramadan, considéré sur les plateaux de télé comme un musulman moderne défendait la nécessité de l’excision qui “fait partie de nos traditions”. La refuser c’est être “contraire aux traditions islamiques”….

https://www.lefigaro.fr/vox/societe/2017/06/23/31003-20170623ARTFIG00381-ce-que-revele-le-discours-de-tariq-ramadan-sur-l-excision.php

 

.
Et, malgré l’interdiction par la loi de telles pratiques sur le territoire français, nombre de femmes se retrouvent ainsi, au sein même de leur famille, mutilées par une « spécialiste ».  Oui ! Par une femme car pour ces extrémistes, seules des femmes peuvent voir le corps d’une femme : les services d’urgence en savent quelque chose ! 
Et si ce n’est pas en France, c’est lors d’un voyage de « vacances » au… bled !

.
Pourtant, comme le précise un site du gouvernement traitant de ce fléau (1), c’est clair :
Ce que dit la loi  : Les mutilations sexuelles féminines notamment l’excision et l’infibulation (ndlr : couture des grandes lèvres pour empêcher tout rapport sexuel) sont un crime puni par la loi. En France, la loi protège tous les enfants qui vivent sur son territoire, quelle que soit leur nationalité. La loi française s’applique à l’acte commis à l’étranger si la victime est française ou si elle est étrangère et réside habituellement en France.
Mais, malheureusement, tragiquement, les autorités, à commencer par le ministère de la justice, ne semblent pas des plus actives en ce domaine si, politiquement parlant, oui si sensible car il faut éviter de déplaire à certains quartiers proches de, au hasard… LFI !

Et lorsque des organes de presse tels Ouest-France ou Le Point en parlent, sont-ils repris par nos autres confrères journalistes ? Que croyez-vous, la grande presse,  celle des “fonctionnaires journalistes” puisque payés par nos impôts et celle des journaux aidés financièrement également par nos impôts (2) dont l’Humanité, Libération, l’Express, le Monde, le Nouvel Obs, entre autres… est bien souvent de gauche car c’est la seule prétendument « bien pensante » !

.

Donc ce qu’a rapporté Ouest-France le 24 juin dernier (3) ne méritait pas d’être repris :

« Le Dr Sébastien Madzou est gynécologue obstétricien au CHU d’Angers (Maine-et-Loire). Depuis une vingtaine d’années, il redonne leur pleine féminité aux femmes mutilées par l’excision et forme des médecins dans le monde entier à cette technique chirurgicale de réparation. »

« Il faut dire que ce médecin d’origine congolaise, la soixantaine, a été remarqué dans le Maine-et-Loire. Il est devenu l’un des pionniers de la réparation des femmes excisées. Le premier médecin de l’Ouest à la pratiquer. »

Mais comment en est-il arrivé à pratiquer cette chirurgie réparatrice ? Tout simplement en regardant un reportage médical !
 Il y voit le Dr Pierre Foldes, urologue, pratiquer la réparation d’une excision (une ablation partielle ou totale des organes génitaux d’une femme). « Là, je me suis questionné. Comment est-ce possible de greffer un clitoris ? » Sébastien Madzou contacte alors l’urologue, cocréateur de la méthode chirurgicale. Il m’a répondu : viens voir chez moi à Poissy (Yvelines), je te montre et tu pourras le faire après depuis ton hôpital.
J’ai pris conscience que même si les femmes excisées étaient nombreuses en France (53 000 selon l’Unicef), elles l’étaient encore plus en Afrique (144 millions). »

Après un voyage au Mali et au Burkina Faso, « célèbre et célébré, le gynécologue est aujourd’hui reconnu, même lorsqu’il passe les portiques de l’aéroport. « Les douaniers m’appellent Monsieur Clito… »  En attendant, il poursuit sa mission de vie : former et réparer. Inlassablement. »

.
Mais qui peut parler de cet héros sans parler des femmes dont il sauve la sexualité et donc la vie !!! Ce ne serait « pas bien » pour certains organes de presse.
Tout comme le reportage publié samedi par Le Point sous le titre :

« À Lille, des médecins pour « réparer » les femmes excisées » (4)


Et là, en plus, il est question, tenez vous bien, d’établissements cathos ! La double peine !!!
C’est en effet une opération organisée par le GHICL ! Ah, cela ne vous dit rien -je l’ai moi-même découvert !- ce sigle est maléfique pour des associations féministes ! Car son « C » signifie « Catholique » ! Vade retro satanas ! Oui, va-t’en, Satan ! Tu fais peur aux féministes ! Le GHICL est, en effet, le Groupement des Hôpitaux de l’Institut Catholique de Lille !
« L’hôpital Saint-Vincent-de-Paul prend en charge physiquement et psychologiquement les victimes d’excision, une mutilation sexuelle en voie d’augmentation dans le monde, et notamment en Afrique. »

.


Dans cet article, un des témoignages glaçants :

« Moi, j’avais 24 ans, c’était il y a deux ans », se lance courageusement la jeune femme (…) Ses cheveux sont couverts d’un voile sombre. « Mon père m’a toujours beaucoup protégée, je n’avais jamais le droit d’aller en vacances ou dans des fêtes sans lui, il se méfiait de tout le monde. Quand il est mort, les exciseuses sont venues me chercher. J’avais tellement peur, j’étais désespérée… Oublier ces images, c’est très difficile. (…) Après l’opération (de réparation), j’ai collé un faux pansement sur mon ventre avec de la Bétadine, pour que ma famille ne sache pas que j’ai été opérée, révèle-t-elle. Avant cela, j’avais essayé d’en parler avec ma sœur. J’ai fait comme si je parlais de quelqu’un d’autre. Sa réaction m’a découragée : elle disait que la fille était perdue, qu’elle allait vagabonder… »

 

.

230 MILLIONS ! « C’est le nombre de filles et de femmes qui ont subi des mutilations génitales dans le monde, estime un rapport de l’Unicef publié le 7 mars. Un chiffre en forte augmentation depuis 2016 (+ 15 %). »

Et les féministes se taisent !!! Et nombre de mes confrères journalistes aussi !

Jacques MARTINEZ, journaliste, 
à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…

(1) https://arretonslesviolences.gouv.fr/besoin-d-aide/mutilations-sexuelles-feminines

(2) Source wikipedia : les organes de presse les mieux aidés financièrement par nos impôts. La plupart ne sont pas très à droite ! Le mieux rémunéré L’Humanité perçoit des aides financières de l’État 50 FOIS PLUS IMPORTANTES que le 11e Ouest-France, journal francophone ayant, lui, le plus grand nombre de lecteurs au… monde ! Combien le journal L’Huma a-t-il de lecteurs ?
Dernières données : 2021. 
Aide par numéro diffusé :
L’Humanité……………………50 centimes
Aujourd’hui en France…45 centimes
Libération…………………..…24 centimes
La Croix…………………..…….17 centimes
Le Point…………………..……….7,5 centimes
Le Figaro…………………..…….7 centimes
L’Express…………………..…….6,7 centimes
Le Monde…………………..……..4 centimes
Le Parisien………………..……2,5 centimes
Le Nouvel Obs………….………1,7 centime
Ouest-France……………..……1 centime

(3) Ouest-France :
https://www.ouest-france.fr/sante/rencontre-ce-medecin-a-repare-des-milliers-de-femmes-excisees-en-france-et-dans-le-monde-481eb800-2705-11ef-9ce1-91b4c7587fdc

(4) Le Point :
https://www.lepoint.fr/sciences-nature/l-hopital-de-lille-qui-repare-les-femmes-victimes-d-excision-14-09-2024-2570234_1924.php



 277 total views,  277 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


12 Commentaires

  1. En tant que femme, évidemment, je suis horrifiée par ces pratiques. Je connais, depuis longtemps, la bonne réputation de ce médecin africain et j’ignorais qu’il était en France ! Je sais qu’il était gravement menacé dans son pays. Mais, je trouve anormal que ce soient les hôpitaux français qui “réparent” les mutilations des Africains ! Encore, un “privilège” qui amène des Africaines en France… Pendant que les Français ont tout à débourser pour nombre de leurs soins ! Depuis que la Buzin a fait dérembourser l’Homéopathie je paie tout mes médicaments et, ma mutuelle, aux ordres de l’Etat, ne me rembourse rien, y compris la visite qui, en plus, fait un dépassement d’honoraires ! Alors, en dépit de la révolte et de la compassion pour ces femmes, le moment vient où ces “faveurs” sont mal acceptées.

  2. Bizarre, quand je dis à dainville que les juifs aussi pratiquent la circoncision, mon commentaire n’apparaît pas! Pratiquerait on le tri sélectif? Pourtant il n’y a rien d’autre que la vérité dans ce que j’ai dis, cacher les choses ne leurs empêchent pas d’exister!

    • Il ne faut pas confondre circoncision (masculine) et excision (féminine). Dans le premier cas, ça n’a aucune conséquence sur la sexualité et la fertilité et de plus, on a constaté moins de cancers du col chez les femmes d’hommes circoncis, dans l’autre cas, les conséquences sont énormes sur la sexualité, la fertilité et l’impact psychologique.

  3. nos impôts n’ont pas à servir pour payer les dégâts des coutumes délirantes de pays dégénérés : qu’ils aillent se soigner chez eux et qu’on leur donne qu’une chose : des kits de contraception – pendant ce temps dents, lunettes, et autres, pour les français ayant travaillé toute leur vie ne sont pas remboursés ou si peu, et nos seniors à partir d’un certain âge, ce qui est bien caché, laissés avec leur pathologie

  4. L’idéal serait de pratiquer la vasectomie aux africains. Baisse de la natalité immédiate= diminution des migrations dans l’avenir. Allah pas voulu.

  5. Sujet “encore ” d’actualité en effet ; j’avais lu il y a quelques temps qu’un médecin chirurgien africain réparait les femmes mutilées en Afrique ; il était connu et avait reçu je crois un prix …il avait une protection physique car “certains ” voulaient sa peau à cause du travail qu’il effectuait ..puis il a été question de ne plus lui permettre financièrement, d’avoir cette protection et des fonds pour travailler..il y a eu un tollé et cet homme a pu conserver la protection !
    Sinon j’ai vu un reportage d’une femme qui avait été réparée en France et qui lançait un appel pour que toutes les femmes viennent …je ne vous dis pas ce que j’en pense..je pense qu’il est nécessaire que les africains se réveillent et n’acceptent plus ..mais c’est un voeux pieux, car cela a toujours existé !!ON NE PEUT PAS FAIRE A LEUR PLACE, sinon de les soutenir !!!

  6. J’ajoute qu’il ne faut pas oublier toutes ces fillettes excisées qui meurent du tétanos après l’opération(sic) par la mamma avec une lame de rasoir… On me dit dans l’oreillette que c’est Allah qui l’a voulu… Avec une démographie galopante en Afrique islamique, quelques morts, c’est dans le bruit de fond.

  7. Et la circoncision, en France, des jeunes musulman qui se font circoncire dans des hôpitaux publics par des chirurgiens qui, prétextant un phimosis, procédent a l’opération prise intégralement en charge par L’assurance maladie. Y’a bon la Francarabia.

    • Vous avez totalement raison, la circoncision chirurgicale n’est pas remboursée mais les chirurgiens sont comme nos politiques, pas de vague et y a bon les honoraires remboursés par la sécu avec un faux diagnostic.