« Vous êtes un voleur ! » : Bruno Le Maire prend cher en commission des finances

Lundi 9 septembre, le plus grand romancier français du 21e siècle, Bruno Le Maire, qui se trouve également être le ministre de l’Économie, était auditionné par la commission des finances de l’Assemblée nationale à propos de la situation budgétaire de la France en 2024. On sait qu’elle n’est pas bonne, cette situation financière, avec un déficit record. Du coup, les débats ont été plutôt houleux avec des mots très durs à l’encontre de Bruno Le Maire. Voici un petit florilège des interventions des députés de droite et de gauche ainsi que les réponses de Bruno Le Maire, toujours aussi lunaire
Les députés avaient un petit cadeau pour le départ de Nono le dilaté…

« Vous êtes satisfait de vous et de votre bilan au bout de 7 ans ? J’avoue avoir du mal à trouver mes mots, de rester calme face une fois de plus à une telle autosatisfaction. J’en peine à trouver effectivement mes mots face à un tel désastre budgétaire. Là, vous dites la France doit pas être lanterne rouge, mais la France est lanterne rouge. Nous n’avons plus, vous n’avez plus aucune excuse pour laisser cette situation budgétaire, mais vous, vous êtes content de vous et vous continuez. »
Jean-Philippe Tanguy (RN)

« La commission auditionne aujourd’hui un voleur. Oui, Monsieur Bruno Le Maire, vous êtes un voleur et plutôt deux fois qu’une. D’abord parce que vous avez volé les élections et que vous avez passé l’été à préparer un budget alors même que vous avez été balayé par les Français dans les urnes qui n’en peuvent plus de vos politiques qui détruisent nos services publics. Ensuite, vous êtes un voleur parce que vous avez volé méthodiquement l’argent des Français pour les offrir aux plus riches de ce pays. Depuis 2017, vous avez fait exploser la dette de 900 milliards d’euros et vous voulez la faire payer aux Français. »
Aurélien Le Coq (LFI)

 674 total views,  2 views today

image_pdf

5 Commentaires

  1. C’est un voleur, c’est un incompétent, c’est un frimeur, c’est un bel abruti, mais il est content de lui.
    Il se rengorge dans sa fatuité.
    C’est bien un ahuri fini , avec une telle débâcle en résultat, il réussit à être satisfait, et voilà ce que le micron nous a mis comme ministre.
    Il était déjà nul à l’agriculture, alors, qu’est-ce que ça allait donner aux finances ??
    Il allait mettre l’économie russe à genoux, et en moins de trois ans, il a ruiné la France.

  2. Pour une fois voila un insoumis qui nous enchante, mais ça ne plait pas à Bruno Lemerde qui simule une offense, seule stratégie pouvant détourner la stricte vérité exprimée par Aurélien Lecoq. Avec un aplomb invraisemblable le tocard de l’économie pensait s’en sortir avec des applaudissements, voir une petite gâterie collective de la part des membres de la commission d’enquête. Rarement la France a eut à subir une telle purge ministérielle, même Hollande paraîtrait génialissime comparé à nono l’oignon dilaté. Pauvre type qui ne s’assume pas, en revanche nous citoyens nous sommes condamnés à assumer ces sept années de carnage financier. La haute trahison est caractérisée mais le coupable s’en sortira le cul propre.

  3. Comment les nommaient’on à une époque ?????? ah oui je me souviens LES SERVITEURS DE L’ETAT .Une belle bande de saloperies , ils ont tout les culots .

  4. La seule erreur est de ne pas avoir dit qu’il n’est pas le seul voleur . Son chef est encore pire que lui ……..Le Bulot sera mieux à sa place à écrire des livres de cul …..

Les commentaires sont fermés.