Maddie, 87 ans, vit dans les détritus : à quand les méthodes de la Pologne dans les cités françaises ?

La presse nous conte le calvaire de Maddie, 87 ans,  qui subit les détritus de ses voisins indélicats. 

Rien de nouveau sous le soleil dans les cités françaises où 95 % des habitants d’origine ont été grand-remplacés. 

On connait le djihad par le couteau. Il existe aussi le djihad par les ordures : rendre la vie impossible aux kouffars en leur imposant de vivre parmi les immondices. 

Le message est clair : 

Tu es  une “vieille” de souche ?

Allez hop [wallah], reçois sur la tête les couches  merdeuses du petit dernier qui va prendre ta place et crève en silence !  

Récit : 

« La terrasse sur laquelle donne mon appartement est dans un état déplorable depuis onze mois. Je ne peux même plus ouvrir la fenêtre de ma chambre, les odeurs sont insupportables, avec en plus l’entrée de petites bêtes » Maddie a 87 ans, et elle occupe un petit appartement au Sillon de Bretagne, le grand ensemble emblématique de Saint-Herblain (Loire-Atlantique) depuis près de quarante-quatre ans. L’appartement est joliment décoré avec des souvenirs de toute une vie.

Maddie apprécie son logement, sauf que, depuis plusieurs mois, elle ne supporte plus la vue et les odeurs de la terrasse sur laquelle donne sa chambre : « Ça me rend dépressive (…) La terrasse s’apparente à une décharge à ciel ouvert : bouteilles d’urine, couches bébé, protections intimes et déchets divers jonchent ce parterre »

Contacté, Rodrigue Yobo, responsable de territoire chez Harmonie (…) reconnaît  des dégradations d’ampleur et des soucis de sécurité (…). Maddie veut surtout appeler ses voisins des étages supérieurs à faire preuve de civilité :”Il n’y a plus d’insécurité, et les portes qui donnent sur le parc de la Savèze ont été bloquées depuis cette année. Il y a pourtant des familles très bien dans cet immeuble” (…)

Ouest France via Fdesouche

Alors, pour retrouver la paix dans nos cités, ne pourrait-on pas s’inspirer d’endroits où les choses fonctionnent ? 

■En Pologne, on peut garer son vélo en bas de chez soi  : 

■En Pologne, la petite Blanche peut promener son chien tranquillement dans la cité le soir (la cité est silencieuse/pas de bruits de 2 roues) :

■En Pologne, la clé du problème de voisinage dans les cités est peut-être aussi dans la composition du peuple…

Ci-dessous, le propriétaire  qui loue son appartement au Français lui explique qu’il n’aura pas pas de problèmes avec ses voisins (dernier tiers de la vidéo) : 

Un peu d’humour pour finir : 

■En Pologne, celui qui jette un papier gras de sa fenêtre prend  deux jours d’isolement au pain et à l’eau, une mesure qui calmerait les nuisibles en France :

 

Evidemment, cette histoire de cellule en bas d’immeuble est une blague. Pas besoin, on est en Pologne entre personnes civilisées. Et sinon, la police fait son travail.

Témoignages réels de 2 Français en Pologne 

Sources  https://www.tiktok.com/@le_frenchy_de_lest   et https://www.tiktok.com/@adroitealest

 

 32 total views,  29 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


2 Commentaires

  1. Vous voulez que Jean Daniel et Georges André créent des troubles dans leurs cités ? Malgré leur niveau d’éducation ?
    C’est pas croyable !!!

    Ps : remplacer les prénoms précédemment écrits par Mouloud et Rachid. Reposez la question.
    Vous deviendrez expert au jeu des « 7 erreurs ».

  2. Je sais que c’est aussi une façon de faire en France par des gens du Maghreb pour encourager certains locataires à déménager afin de récupérer leur logement ou leur magasin, pour leurs coreligionnaires.
    C’est de cette façons que les magrébins se regroupent et non autrement !