Kamel Daoud : l’islam est une histoire de libido mal assumée

Lundi soir, aux « 28 Minutes d’Arte » (20 h 00), l’un des invités d’Elisabeth Quinn était l’écrivain d’origine algérienne, Kamel Daoud, pour la parution de son livre « Houris ». J’ai trouvé ses propos particulièrement intéressants et lucides, de la part d’un Algérien. Il a dit : « L’islam est une histoire de libido mal assumée »…

Par ailleurs, il a aussi dit que l’Etat algérien met en avant la guerre d’Algérie, surtout pour les nouvelles générations, dans le but d’occulter toutes les horreurs commises – après la guerre, c’est-à-dire la guerre civile – Pendant qu’on accuse la France et qu’on pleure pour des repentances, les exactions commises par les Algériens sur des Algériens passent inaperçues…

Voir la video ici

https://www.arte.tv/fr/videos/121920-000-A/28-minutes-2025-6-222/

 615 total views,  2 views today

image_pdf

4 Commentaires

  1. Voir la chanson: « Nous irons tous au paradis……d’allah avec les 72 houris (excusez du peu ! )

  2. « Exactions commises sur des algériens par des algériens ». Ben voyons, ils s’étaient fait la main sur les PN le 5 juillet 1962 á ORAN le jour de leur indépendance !!

  3. Merci pour cet article sur Daoud. Il est de ceux qui nous alertent en connaissance de cause. Comme Boualem Samsal, Il sont eux-mêmes en danger, évidemment.

  4. C’est un auteur qui mériterait d’être plus lu…Je me souviens d’un de ses articles qui établissait qu’Oran était devenue la ville la plus dangereuse du monde, signalant par exemple que faute de moyen de s’acheter une arme à feu, des braquages se faisaient au moyen du fusil-harpon utilisé en chasse sous-marine… Cela donne une idée de ce qui nous pend au nez…

Les commentaires sont fermés.