Derrière la vitrine des JO, c’est une tragédie imminente qui nous attend

Les JO, les JO, les JO ! On n’entend plus que cela depuis des semaines, comme au temps de la Rome antique, quand il suffisait pour l’empereur de distribuer du pain et des jeux afin de s’assurer les bonnes grâces du peuple.

Certains voient dans le succès de cette grande fête olympique la preuve que la France est capable de se surpasser, quand elle s’unit pour relever un défi majeur. Quelle naïveté !

Car c’est oublier que la politique n’est pas un jeu. Cette hystérie collective en faveur des JO masque en réalité le naufrage inéluctable de la France. Le pire est devant nous.

Macron peut se réjouir, la dissolution insensée a précipité l’effondrement du pays. C’est le coup de grâce de Machiavel pour achever la bête.

Je pense vraiment que Macron a été missionné pour détruire notre France millénaire, afin d’en faire une simple province du grand village mondial en construction. Ennemis jurés des nations, les mondialistes s’acharnent à détruire l’identité des peuples, leur histoire et leur patrimoine culturel.

Et quoi de plus efficace que l’immigration de masse pour y parvenir, quand les populations qu’on accueille importent leur culture, leur religion et leurs coutumes, en rejetant notre civilisation occidentale ? Nul ne peut nier que l’intégration est un échec et que tout empire. Quand les 3/4 des jeunes musulmans, parfaitement manipulés par les imams, placent le Coran au dessus de la Constitution, tout est dit.

Soyons lucides. Derrière la parenthèse enchantée des JO, il y a le naufrage de la France qui se profile. La dissolution a mis le pays à l’arrêt.

– croissance nulle

– investissements et créations d’emploi à l’arrêt

– productivité en recul constant

– explosion des faillites

– dette de 3 200 milliards

– charge de la dette qui va passer de 40 milliards en 2023 à 75 milliards en 2027

– fiscalité confiscatoire

– déficit public de 5,5 % du PIB en 2023, pire en 2024 (154 milliards)

– balance commerciale déficitaire de 3,8 % du PIB (110 milliards)

– 10 millions de pauvres

– violence et insécurité exponentielles

– expansion continue de l’islam intégriste

– chaos économique, social et sécuritaire à Mayotte et en Nouvelle-Calédonie

– niveau scolaire en régression constante

– système de santé au bord de l’effondrement

– transports en perdition

– agriculture en chute libre

– industrie laminée

– police et armée exsangues, sans moyens et en mal de recrutement

La situation est absolument catastrophique, augurant d’un déclassement définitif.

Alors qu’il faudrait stopper l’immigration de basse qualité qui nous ruine, alors qu’il faudrait instaurer d’urgence une politique de rigueur pour nous éviter une situation à la grecque comme en 2008, tous les partis proposent de raser gratis, Macron le premier.

La France ne compte plus sur l’échiquier international. Chassée d’Afrique, soumise aveuglément à la politique de Washington, elle subit les diktats de l’UE sans broncher.

Ce qui nous attend, c’est un contrôle sévère des agences de notation, la méfiance des marchés financiers, une procédure de l’UE pour déficit excessif et surtout le risque d’une mise sous tutelle du FMI.

Macron peut donc se réjouir. Il a parfaitement réussi son entreprise de démolition.

Mais le pire est que personne ne se rebelle contre ce fossoyeur de la nation pour le destituer. Macron consulte tous les coresponsables du désastre français et ces derniers accourent en masse pour devenir Premier ministre d’un pays en perdition.

On ne redressera pas le pays avec ceux qui l’ont coulé.

La France va connaitre des décennies terribles. Elle peut même disparaître dans une guerre civile dévastatrice. Mais visiblement, pas un seul responsable politique ne tire la sonnette d’alarme.

Du moment que le RN et les patriotes ont été mis à l’écart, tout va pour le mieux. Le travail de sape des mondialistes peut se poursuivre.

(chiffres de Nicolas Baverez. Figaro)

Jacques Guillemain

https://ripostelaique.com/derriere-la-vitrine-des-jo-cest-une-tragedie-imminente-qui-nous-attend.html

 87 total views,  87 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


2 Commentaires

  1. Bravo Jacques pour ce nouvel article fort réaliste, hélas. Très curieusement, cette situation ne décourage pas nos branquignolles (Philippe, Bertrand, l’Hollandouille et autres..)à prendre en mains ce bâton mer…. ceci à seule fin de continuer à agir contre la volonté de la majorité des français! Hé oui, il est bien certain qu’un petit pays représentant 1% de la population mondiale ne pourra pas financer éternellement 15% du budget social du monde entier!

  2. La raclure lemaire et son complice cazenave, auteurs principaux de la faillite économique du pays, rejettent leur faute sur les collectivités locales pour justifier 16 milliards de déficit supplémentaire, ont peut dès lors affirmer qu’ils sont encore plus pourris qu’on ne l’estimait, au point de faire accuser des tiers. Lemaire est sans aucun doute le ministre des finances le plus désastreux depuis l’avènement de la République Française, je considère qu’il a agit en qualité de traître à la nation. Dans son cas précis, il est indispensable que la prochaine gouvernance hors macronneuse bien sur, s’attache à enquêter minutieusement sur la haute trahison financière dont il est coupable, au préjudice des citoyens français.