Les employeurs parlent sans filtre : «un CV Sciences Po, je ne le regarde même plus»

Sciences Po Paris bloquée en 2022 à l’occasion des présidentielles

Tiens donc, Sciences Po, ce nid d’antifas et de pro-palestiniens  n’a plus la cote.

La roue tourne et cette information glissée à demi-mots dans la presse en fera sourire plus d’un ! 

Figaro du 2 août 2024

SCIENCES PO, UNE INSTITUTION DANS LA TOURMENTE 

 La crise de gouvernance au sein de l’institution et les secousses à répétition inquiètent les milieux d’affaires. Jusqu’à porter atteinte à la valeur du diplôme ?

L’école qui s’est donné pour mission de former l’élite politique française est secouée par une succession de crises depuis la mort de Richard Descoings. Trois ans après le scandale de l’affaire Duhamel, Mathias Vicherat a été à son tour contraint à la démission. Et l’activisme militant de certains étudiants pro-palestiniens a terni l’image de l’institution au point d’éloigner d’importants mécènes.
Voici en un titre de presse (JDD) à quoi ressemble cet « activisme militant de certains étudiants pro-palestiniens » (mars dernier): 
Depuis l’attaque du Hamas en Israël, le 7 octobre 2023, plusieurs incidents liés au conflit ont été répertoriés à Sciences Po. À Paris, des échauffourées ont opposé des militants propalestiniens à des membres de l’UEJF, en novembre dernier.
À Menton (Alpes-Maritimes), des étudiants propalestiniens avaient diffusé, le 10 octobre, un tract comparant les combattants du Hamas à « des résistants palestiniens de Gaza ».
Après, ces pro-Hamas (incultes, en plus) vont se plaindre de ne pas être embauchés !!!
Franchement, qui aimerait avoir ce genre de salariés ou de collègues, tels qu’on les voit ici en avril 2024 ?

En cette rentrée de septembre 2024, ils en  remettent une couche ! 
« Bravo » crient les islamo-gauchistes qui excitent la foule ! 

« Etudiant de Sciences Po cherche location… »

Et pour trouver une location, ils font comment, les « militants pro-palestiniens »?

Le « monde des affaires »  peut crier haut et fort que les CV Science Po vont directement à la poubelle.

Pour les propriétaires qui louent à des étudiants, c’est l’omerta.

En effet, il est interdit de discriminer, suivant les 28 critères de la loi :

Un propriétaire qui confesserait ne pas louer à un étudiant car il est inscrit à Sciences Po s’exposerait à trois ans d’emprisonnement et 45.000 € d’amende !

(Et ce n’est pas ici que l’on trouvera un quelconque encouragement à pratiquer ce genre de discrimination). 

Mais on peut imaginer qu’individuellement, les propriétaires qui reçoivent 500 candidatures pour un studio tiquent un peu à l’idée à donner leur bien en location à des énergumènes pro Rima Hassan ! 

Est ce pour cette raison que les « courageux »  petits bourges de Sciences Po militent avec capuche de racaille et visage masqué ?

 833 total views,  2 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. Tu parles d’une école !
    Une pétaudière…
    Mais qui sélectionne les étudiants et les profs ???

  2. En ce qui me concerne, il y a longtemps, bien longtemps, que je dis que ce diplôme de Sciences-po ne vaut pas plus cher que mon torchon de serviette de cuisine.
    Je ne comprends d’ailleurs pas ces jeunes qui « font » Sciences-po non seulement à Paris mais aussi dans les principales grandes villes françaises.
    J’ai l’impression, mais peut-être suis-je dans l’erreur, que depuis un certain nombre d’années maintenant on « fait » Sciences-po quand on ne sait pas quoi faire d’autre ou quand on en a pas les capacités ??? Ce qui n’était pas du tout le cas il y a trente ou quarante ans.

  3. =====
    ■ Incendie à l’église Saint-Omer : la déferlante contre les églises en France || Gabriel DECROIX(1) | 02/09/2024
    ○ BOULEVARD VOLTAIRE.fr : https://tinyurl.com/k2zwx5t2
    _____
    1.- Gabriel DECROIX Étudiant journaliste

    ▬▬▬▬▬▬
    ■ Incendie de l’église de Saint-Omer : un suspect en garde à vue || Sarah-Louise GUILLE | 03/09/2024
    ► Cette fois, il pourrait en être autrement. Plusieurs éléments portent à croire que la deuxième option serait la bonne, car l’église et son installation électrique ont été restaurées en 2018. A cela s’ajoute des traces d’effractions constatées au niveau d’un vitrail de l’édifice et une annonce du procureur de la République de Saint-Omer, Mehdi Benbouzid, affirmant qu’un homme « connu pour des faits similaires de destruction par incendie » avait été placé en garde à vue et qu’il était auditionné. Si tout ceci est confirmé, cela tendrait à démontrer que les églises catholiques ne sont pas programmées pour s’autodétruire dans le courant du XXIe siècle.
    …/…
    ○ BOULEVARD VOLTAIRE.com : https://tinyurl.com/yjdb8z2k
    _____
    1.- Sarah-Louise GUILLE Journaliste

  4. Il fallait s’attendre, à une arnaque, politicienne ? Avec, Macron,impossible,qu’il en soit, autrement ?il a pourrit, la France 🇫🇷 dans tous, les domaines, vidait, les caisses, de notre patrie,vendus, les joyaux de la République,une dette énorme ? Et continue,d’augmenter la dette? Malgré la pauvreté, où il l’a mise? Catastrophique ?pour le peuple, qui souffre, de plus en plus,des conditions insupportables, d’où il est le responsable lui, et ses sbires! Pourquoi laisser continuer, le désastre ? Où sont les,politiques,pour stopper, cet individu ?qui se permet,de tuer, nôtre PATRIE !en continu😡,alors,qu’i a été désavoué par, le peuple Français ! Ou sont les Français ?la justice ,les sénateurs,les Députés ? Vus le nombres, il ne doit, pas,y avoir, de problème !avec tant de Députés ?Les militaires,la gendarmerie, la police, Pour arrêter l’hémorragie ! Stop 🛑 marre dès combines politiciennes? Des véreux,des menteurs 🤥 des voleurs,de la PATRIE? c’est toujours le peuple!qui paye 😡les salauperies! Des politiques 🤮

  5. C’est très très grave,comment peut on. autoriser de telles manifestations en faveur du peuple musulman.Les musulmans détestent les juifs – ceux qui sont attaqués ne sont pas les juifs richissimes Rotschild,Soros et autres – mais le PEUPLE.Hitler a massacré 6 millions de juifs il y a seulement 80 ans et ce personnage était AMI avec le Grand Mufti de Jerusalem musulman !Une amie juive nous avait dit : nous les juifs nous savons que cela peut toujours recommencer…..

  6. =====
    Je voulais partager avec vous quelques belles choses de France (qu’il nous reste encore et pour combien de temps ?) avant les vacances et pour X raisons je ne l’ai pas fait.

    Peu importe ! Ce qui compte c’est que vous passiez de bons moments consultant ce site et rêviez élaborant des projets de voyages, de vacances… chez-nous.
    Que vous soyez mobile ou non ; c’est un site agréable qui vous fera balader et découvrir de belles choses en vous en parlant à propos de notre pays qui nous est si cher. Bonne route par l’esprit ou sur place !
    ○ DETOURS EN FRANCE.fr : https://tinyurl.com/4hettz9v

  7. Çà? C’est une bonne nouvelle, malheureusement ! Tout ce qu’il y a de beau ou de bon en France ou de la France ils nous l’ont torché.
    Impardonnable !

    C’est Sarkhözy, il me semble qui avait amorcé la politique de la « discrimination positive » et l’avait imposée dans les grandes Institutions Nationales. Discrimination à faveur des frencés au détriment des Français. ET c’est dans tous les domaines. Ben voilà les résultats.

    Et le gus, se pavane encore en France libre comme l’air, lui ; et pousse jusqu’à se mêler des affaires politiques, voulant jouer de son influence (néfaste pourtant).

  8. ils iront chercher du travail chez leurs amis terroristes du HAMS et consort : ici on ne veut pas de ces nazislamistes dans le monde de l’emploi

  9. science popo repaire de racailles gauchiasses fascistes incultes et traîtres , il est temps que cette merde pourrie par l’ extrême gauche disparaisse du monde civilisationnel , la France ne s’en porterai que mieux sans ces merdes gauchiasses dégénérés !

  10. Je comprends que la présence dans ta boîte d’un militant extrémiste susceptible de la saboter au prétexte q’il ne partage pas tes vamleurs puisse être dissuasif au recrutement…Ce n’est pas de la discrimination c’est du bon sens élémentaire.

Les commentaires sont fermés.