L’âne Beaudet, le roi de l’escroquerie de la participation citoyenne, à Matignon ?

L’âne Beaudet, oui, je sais, c’est facile… mais pourquoi se priverait-on de la facilité qui nous permet à bon compte de nous venger au moins par la langue et l’esprit de ceux qui nous amènent en enfer ? Et puis, comme je me targue de vous le démontrer ci-dessous, Beaudet est vraiment un âne, ce n’est pas un simple persiflage.

Beaudet premier Ministre ? Cela fait partie des bruits qui courent, entre la calamité Cazeneuve, le fléau Bertrand et compagnie sans parler de la tarée Castets qui n’a pas l’heur de séduire Macron (ni nous, mais elle est en train de prendre le leadership des Insoumis, en remplacement du trop marqué stalinien Mélenchon)… Le Baudet aurait donné son accord à Macron dimanche soir. “Thierry Beaudet a accepté cette fonction à la condition de « pouvoir donner un coup de barre à gauche », précise un proche.”  Ô joie ! On n’aura pas la Castets mais on aura son jumeau, le Beaudet… si Macron l’indécis se décide finalement pour l’âne. Ce qui serait logique.

A l’heure où le premier parti de France est le RN, au vu des élections législatives de juillet, il est tout à fait logique, bonnes gens, de choisir celui qui veut encore plus de gauche, plus d’immigration, plus de wokisme…

 

 

 A moins que, à l’heure où paraîtra cet article que j’écris lundi 2 septembre en fin d’après-midi l’hypothèse Baudet pour Matignon ait fait chou blanc comme toutes celles qui l’ont précédé par un coup de théâtre quelconque ? Avec Macron c’est toujours le pire qui est à craindre, on n’a pas d’illusions, dont pas de déception.

Je crois que l’âne Beaudet serait vraiment le choix du désespoir de Macron, ce qui démontrerait 2 choses dont je n’ai jamais douté quant à moi:

-Macron n’a renoncé à aucune des horreurs de sa politique largement rejetée par les Français comme on l’a vu en juillet dernier.

Macron une fois de plus compte sur les idées à la mode, les plus dégénérées, les plus anti-républicaines comme la “participation citoyenne”, qui faisait mouiller Royal pendant sa calamiteuse campagne de 2007 pour continuer à détruire notre pays. Je rappelle que la participation citoyenne est l’exact contraire de la démocratie. En démocratie tous les citoyens sont invités à se prononcer sur un nom de député, de Président, de système européen ou national… un choix officiel que chaque citoyen peut faire en votant lui-même ou par correspondance, un dimanche, avec une belle amplitude horaire. La participation citoyenne, c’est une invitation à venir discuter, voter, décider d’un point précis entre gens libres à une heure dite, un jour dit, que ces gens travaillent ou pas, aient des enfants ou pas… Bref on abandonne le droit pourtant garanti par notre Constitution de décider d’un certain nombre de choses aux plus motivés, aux plus politisés, aux gens sans famille, qui, ainsi, décident à la place de l’ensemble des citoyens français. Un véritable déni de démocratie, scandaleux.

Evidemment, ce choix serait sa façon d’essayer de sauver les meubles en n’exposant pas un politique trop marqué, personne ne connaissant Beaudet ne peut être vexé qu’il ait été choisi à sa place. Pas de logo politique non plus… un espoir pour Macron de ne pas voir le prochain gouvernement censuré trop vite s’il se contente de gérer les affaires courantes.

Alors, qui est cet âne macronien ? Personne ne le connaît mais il participe depuis des années  à la déliquescence de la France et à la perte de ses valeurs républicaines avec le triste Conseil Economique et Social, celui que Macron a mis en oeuvre pendant la crise des Gilets jaunes pour faire croire qu’il avait entendu les demandes des Français, alors qu’il ne s’agissait que de gagner du temps, de faire rentrer les insurgés chez eux en les baignant de promesses, de réunions, de débats aussi creux que la cervelle de Macron…

Historiquement, la mission du CESE est de conseiller le Gouvernement et le Parlement dans l’élaboration des lois et des politiques publiques. Plus récemment, c’est aussi devenu la chambre de la participation citoyenne.

https://france3-regions.francetvinfo.fr/normandie/orne/thierry-beaudet-option-tres-serieuse-d-emmanuel-macron-pour-matignon-3025556.html

Bref, l’âne Beaudet fait partie des fossoyeurs passés, présents et à venir de la France.

Il était patron de la Mutualité française quand il a fait la connaissance de Macron, alors ministre de l’Economie, qui l’a mis à la tête du CESE en 2021… Autant dire que c’est un mondialiste dégénéré comme le Ceaucescu de l’Elysée… rien à en attendre, que du pire.

Ancien instituteur il s’est vite mis à l’abri à la FOL, la dégénérée Fédération des Oeuvres laïques. De là il passe à la MGEN, puis au Conseil economique et social… je me méfie comme de la peste de ces prétendus aspirants à l’enseignement qui ne se servent des concours que pour se mettre à l’abri… de l’enseignement et utilisent son emploi pour faire de la politique déguisée, s’arrogeant, bien que non élus, le droit de décider pour les Français. Sans leur demander leur avis… Le CESE est l’un des nombreux moyens utilisés par les  politiques pour faire croire au bon peuple de  France qu’il serait écouté, entendu, avec des réunions bidon, des assemblées bidon de citoyens soi-disant tirés au sort… on en a vu des quantités avec la crise des Gilets jaunes et la crise Covid, sans parler du prétendu réchauffement climatique.

Le CESE juste un moyen de faire croire aux couillons en la démocratie…

Et le Baudet, juste un ennemi de la dite démocratie

En octobre 2023, après les émeutes consécutives à la mort de Nahel Merzouk, il se prononce en faveur de la création d’un « débat public à l’instar du Grand débat national », lancé par le président de la République, Emmanuel Macron, dans le contexte du mouvement des Gilets jaunes13.

En juin 2024, à quelques jours du premier tour des élections législatives, Thierry Beaudet met en garde dans un entretien paru dans La Tribune contre une possible arrivée au pouvoir du Rassemblement national14,15. Source wikipedia.

N’attendez donc aucun miracle, aucune avancée patriote, avec ou sans l’âne Beaudet, Macron continuera d’imposer sa doxa partout. Reste à voir ce qui va se passer à l’Assemblée nationale et au Sénat où les peureux, les lâches et les dhimmis sont légion… et donc achetables.

 

 26 total views,  26 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


3 Commentaires

  1. Macron cherche comme 1er ministre un sosie qu’il pourra diriger à sa guise pour diriger l’exécutif. Après avoir vu tous les opposants de Gauche et de Droite, il n’a trouvé personne qui veut être son dindon.
    A force de faire barrage aux volontés du peuple, il se bloque par incompétence du poste de président, qu’il voit toujours et toujours comme une monarchie. Le problème, c’est lui, comme il n’a pas de cap pour la France et bidouille en testant des choses, il va devoir se regarder en face que dans la vie pour avancer il faut la plupart du temps composé avec son contraire au lieu de son son jumeau. C’est un principe en psycho élémentaire… Il aurait du composer avec le RN pour trouver la solution dicté par le peuple, voulu par le peuple, réclamé par le peuple… Sincèrement on laisse tant de pouvoirs faisant preuve d’immaturité avancée..

  2. Allez, Beaudet un Âne qui aurait pu s’appeler Bourricot … même s’il ne sort pas de l’ENA !
    On rigole, mais où va la France ? Qu’allons-nous devenir si nous ne réagissons pas ?

  3. C’est une borne au masculin, on retiendra de la minable gouvernance macronneuse, sa piteuse cohorte de premiers ministres. Le mignon du Fbg st Honoré s’inspire de la ménagère pour faire son marché, une grande saucisse, un kilo de mou, une morue séchée, une jeune courge et pour transporter tout çà, un âne. Au final la cuisine est infecte et fait vomir les citoyens convives mais l’apprenti cuistot s’en fout, il continue de servir sa cuisine dégueulasse.