Le véritable déni démocratique, c’est le front républicain anti-RN

Les Français ont voté pour un changement politique, Macron recherche le statu quo.

Avec un vote à un seul tour comme aux européennes, donc reflétant la volonté du peuple souverain et non pas la tambouille en coulisses entre partis, le RN serait à Matignon et œuvrerait au redressement de la France en perdition.

Que l’ensemble de la classe politique ne vienne pas nous parler de valeurs républicaines, de respect de la démocratie ou du peuple souverain. Le système en place ne cesse de violer la démocratie en écartant tout verdict qui ne lui convient pas.

Le peuple a voté aux européennes et aux législatives pour la vraie droite patriote.

Mais Macron a joué avec le feu et donné l’Assemblée au NFP, alliance totalement sous l’emprise de Mélenchon. Deux mois après la dissolution, le dynamiteur de l’Élysée patauge misérablement, incapable de sortir la France de l’ornière.

Selon un sondage Odoxa, 74 % des Français ne font aucune confiance à Macron pour nommer un gouvernement qui corresponde à leurs attentes. Et 66 % le jugent responsable du blocage actuel.

Il ne cherche plus un Premier ministre capable de redresser le pays, mais un candidat totalement transparent, une potiche qui évitera la censure et qui godillera de droite à gauche, laissant la France s’enfoncer dans le déclin et dans la violence.

C’est ainsi qu’on nous ressert les vieilles tiges sorties de la naphtaline, ex-Premiers ministres ou ministres, tous coresponsables du naufrage actuel.

Et pourquoi pas Hollande, le plus inexistant de nos présidents ?

Celui qui tient la corde, c’est Bernard Cazeneuve, qui s’y voit déjà.

De gauche sans être du NFP, il a le profil du type parfaitement transparent, qui ne fera aucune réforme efficace, afin de ménager la droite et la gauche.

Il appliquera les diktats de Bruxelles et la politique étrangère dictée par Washington, en digne supplétif de la Macronie. Bref, n’attendons pas de miracle.

Le redressement des finances, de l’école, du système de santé, la fin de l’immigration-invasion et le rétablissement de la sécurité, la lutte contre l’islam intégriste, la réindustrialisation du pays et le sauvetage de notre agriculture, ce sera pour plus tard. Il nous refera du Hollande.

Mais n’est-ce pas ce que veut Macron ? Un gouvernement qui ne fait rien mais qui évite la censure de gauche comme de droite ?

En barrant le RN, premier parti de France en nombre de voix et de députés, Macron a semé le chaos institutionnel jusqu’à la prochaine dissolution.

Seul un retour à la proportionnelle pourra sauver le pays de la dislocation. Mais droite et gauche préfèrent la tambouille électorale qui permet de voler sa victoire au camp patriote. Et ce, depuis plus de quarante ans !

Jacques Guillemain

https://ripostelaique.com/le-veritable-deni-democratique-cest-le-front-republicain-anti-rn.html

 727 total views,  1 views today

image_pdf

8 Commentaires

  1. Macron veut tellement bloquer le pays, après avoir poussé pour faire barrage à la volonté des français, qu’il est complètement paumé pour conduire une politique cohérente en France. Demain, il verra dans un EN MEME TEMPS SUPREME les deux anciens président, l’un a droite, l’autre à gauche, avec également des anciens ministres comme Caseneuve et Bertand pour pouvoir décider qui voudra bien prendre en charge Matignon… Macron doit retourner en arrière, composer avec du très vieux, car il s’obstine à refuser de regarder en avant et vouloir le RN prendre les rennes du pays… Macron est largué, il n’arrivera plus à rien, car il ne pourra plus mettre une quelconque politique en place, et ce n’est pas avec le EN MEME TEMPS un coup à gauche, un coup à droite qu’il aura une quelconque majorité. A Force de bloquer la volonté des français, il se bloque lui-même… Toute cette énergie dépensée pour avancer au rythme d’une tortue.

  2. Nous devons changer notre façon d’analyser les faits. Il est parfaitement normal pour une démocratie qui n’est rien d’autre qu’une dictature de gauche d’interdire l’accès au pouvoir à tout ce qui est déclaré de droite. Par contre il étonnant de se dire de droite lorsque la première règle d’un gouvernement de droite est la distinction des droits entre ceux accordés au peuple autochtone et ceux accordés aux étrangers. Aucun parti ne propose cette mesure qui est la seule qui permet de qualifier un partie comme étant de droite. Tous le reste est bavardage.

  3. MicronII n’a pas joué avec le feu ; il savait juste que le « français » était toujours con et que les importés sont de plus en plus nombreux donc tout est logique.

  4. ■ Le gouvernement fantôme propose un budget factice pour 2025 || Francis ROS | 30/08/2024
    ► Avec un gouvernement démissionnaire et un président qui jouit de ses jeux Olympiques, la France est dans l’incapacité de promulguer les lois et de fixer les objectifs prioritaires comme la loi de financement du budget 2025.
    ► Cette pause de la vie politique française avec un gouvernement sous tutelle de gestion entamée par la commission européenne va être confronté de devoir emprunter avec des taux élevés et une pression des bailleurs de notre dette qui exigent d’accélérer le processus de transition énergétique.
    […] Devant cet abandon des responsabilités la France est dans l’inconnu. Cette situation plait à Macron qui oblige chaque camp à espérer prendre le pouvoir alors qu’il ne compte pas le lâcher.

    La grenade du budget 2025 impossible à voter sera le prétexte de lancer cette procédure d’exception de l’article 16.
    …/…
    ○ GEOPOLINTEL.fr : https://tinyurl.com/erwa4jan

  5. L’entente en question représente pour moi le club anti-france plutôt qu’un front républicain. En effet, la République a été enfantée par la démocratie, c’est à dire par le peuple dont le RN et R! sont les plus représentatifs. Manu le papouilleur et joung leader a été mis sur orbite par la haute finance mondialisé, et Mélanchons-nous par les bas du front islamo-trotskiste…

  6. La proportionnelle, on en parle toujours AVANT les élections et on s’empresse d’oublier le sujet tout de suite après…

  7. macron avait promis de revenir à la proportionnelle.
    Promesse vite envolée.
    Le système actuel, convient aux magouilleurs qui se mettent d’accord sur le dos des électeurs.

  8. En fouillant dans les poubelles de Bruxelles, Macron devrait trouver un copain de Von der leyen disponible pour le poste de premier ministre. Il suffit de le naturaliser en douce et hop problème réglé.

Les commentaires sont fermés.