Lundi, hommage au gendarme mort pour la France mais “il” ne sera pas là !

Lorsque j’ai lu vendredi cette annonce du Figaro, j’ai fait une découverte : « Tiens, une nouvelle fois, il ne sera pas là ! » Mais à qui ai-je bien pu penser ?

Voici l’info du Figaro :

« Une semaine après le brutal décès de l’adjudant Éric Comyn, après un refus d’obtempérer à Mougins, une cérémonie est prévue lundi »
Dès la phrase suivante, on devine que quelqu’un d’autre sera absent ce lundi 2 septembre puisque le Figaro précise : « Un hommage présidé par le ministre de l’Intérieur démissionnaire Gérald Darmanin… » Tiens, pourquoi lui et pas…??? «…sera rendu lundi à Nice au gendarme Éric Comyn, tué par un chauffard récidiviste à Mougins  lors d’un contrôle routier, a-t-on appris vendredi auprès de la gendarmerie. Des hommages seront rendus au même moment dans toutes les préfectures et dans toutes les gendarmeries de France, a-t-on précisé de même source. ».
Ainsi se termine cette courte info du Figaro. 
Je subodore que si cette cérémonie est présidée par un ministre en outre démissionnaire, c’est que… Ah, vous aussi l’avez compris ! Oui, je vous en remercie, vous êtes d’accord avec moi : vous avez remarqué que le président de la République n’est pas cité, celui-là même qui, déjà…
Sur les conseils « avisés » d’un comique proche de certains quartiers : le bellâtre Yassine Belattar qu’il avait lui-même nommé en 2018 au Conseil présidentiel des villes, déjà avait refusé… Pardon, avait, « après mûres réflexions », décidé de ne pas indisposer certains se sentant proches du Hamas, en étant présent à la Marche contre l’Antisémitisme destinée pourtant à protester contre les massacres de nouveau-nés, en Israël par des terroristes du Hamas, ou encore de viols et d’éventrations de femmes enceintes, entre autres atrocités.
Eh bien ! Cet homme pourtant « président de TOUS les Français » risque fort de nous refaire un « remake » qui ne nous fera pas rire du tout, mec !

.
Quelle considération pourra-t-il attendre des Français si, lundi, il n’est pas présent à Nice pour présider EN PERSONNE cette cérémonie d’hommage à un de NOS membres des forces de l’ordre tué par un chauffard laissé en liberté par des juges ?

Il avait déjà joué -le théâtre, cela le connaît !- les « Présidents absents » lors d’une cérémonie mortuaire sous prétexte qu’il était à l’étranger pour un voyage prévu de longue date alors qu’il aurait suffi de décaler la cérémonie en France de 24 petites heures afin qu’il puisse y assister.

Peut-être qu’après son voyage en Serbie -il est courageux, ce voyage a dû donner des sueurs froides à son service de sécurité !- et un « wouik’ind’ » de repos avec Madame, il va nous trouver l’excuse d’un autre voyage ou d’une réunion importante soit pour trouver un Premier Ministre (là, nous ne sommes plus à un jour près), soit, pourquoi pas, pour aller saluer les médaillés d’or français aux Jeux Paralympiques (là aussi, cela pourra attendre mardi…).

Donc nous verrons quelle excuse il va nous trouver… « malheureusement, le Président de la République est retenu et, donc, avec regret, ne pourra se rendre à la cérémonie d’hommage en la mémoire du gendarme Érix Comyn, Mort pour la France. »

Mais si, effectivement, il ne s’y rend pas, cela signifiera que peu lui importent les risques pris quotidiennement par « ses » forces de l’ordre, ou plutôt NOS FORCES de l’ORDRE puisque, chaque jour, chaque heure, chaque minute… Non, à chaque seconde de leur vie, chacun de ces membres risque de la PERDRE, cette VIE et POUR NOUS, cela en une fraction de seconde !!! 
Chaque seconde, ces serviteurs de la République, risquent leur vie pour ASSURER la SÉCURITÉ de CHACUN d’ENTRE NOUS, CHACUN des 68 MILLIONS de FRANÇAIS ! Et celle de millions d’étrangers -ceux honnêtes et sans problème- vivant sur notre territoire !
Le président de la République Française ne peut pas ne pas être présent lundi à Nice lors de la cérémonie d’hommage en la mémoire de l’adjudant Éric Comyn !
D’autant que la France pense de plus en plus à droite malgré les “alliances hors mariage” et donc “hors contrôle” que tous les autres partis ont ourdies, à l’image du plan peu régulier et plutôt traître ourdi afin de permettre à nombre de députés LFI d’être élus par des Macronistes -et inversement- ou des PS par des LR -et “vices” et “versa dans la magouille.
 Aucun LR ou macro-riens n’a refusé les voix LFI et PS puisque socialiste et “hein ! Soumis !” ont dégusté sans même prendre de cachets contre leurs brûlures d’estomac, les bulletins LR et des “macs-ronds”…

Screenshot

Et cela dans l’espoir de contrer la tendance droitiste de la France ! Et, heureusement, en vain ! Car en voici le preuve : même BFMTV -qui ne passe pas pour être « très à droite »- sent le vent tourner jusqu’à avoir récupéré -les discussions ont dû commencer dès les résultats des élections de cet été- un journaliste qui est plutôt bien à droite ! Il a une référence indéniable : par le passé, il s’était vu placardé, par le Syndicat de la Magistrature, sur le « Mur des Cons » ! Quelle référence ! Ce dont je l’envie ! Ce journaliste qui a, entre autres, déclaré, selon wikipedia : 
« Il m’est arrivé, en France, de prendre le bus ou un bateau où il y avait quelqu’un avec un voile, et je suis descendu »
…
Ce journaliste est directeur adjoint du Figaro : Yves Thréard ! Et il a inauguré, ce vendredi, une nouvelle émission donc non sur CNews mais sur… BFMTV ! Comme quoi, la France penche vraiment -et bien heureusement !- à droite !
Donc, si celui qui squatte l’Élysée ne préside pas la cérémonie d’hommage en la mémoire de l’Adjudant Éric Comyn, il perdra le respect que nous devons à son statut présidentiel !

Jacques MARTINEZ, journaliste, 
à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…

 47 total views,  47 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


1 Commentaire