Pourquoi donc ai-je envie de jouer les pom-pom girls de Trump ?

C’est contraire à tout ce que je suis, je pense, à ma façon de vivre. J’ai toujours refusé de faire de la pub, même à l’insu de mon plein gré, même quand j’étais engagée politiquement, partant du principe que je suis un être humain, libre, et non un objet instrumentalisé.

Et pourtant, l’un de mes amis connaissant mon admiration pour Trump m’a offert cette casquette et je vais la porter dans la rue, me réjouissant à l’avance des regards interrogateurs, des regards réprobateurs, des éventuelles questions, des éventuelles insultes… Peu me chaut.

Comme à l’époque du Covid, les rares fois où j’étais muselée je faisais savoir ce que j’en pensais, en écrivant des mots doux sur mon masque, comme muselière.… Il m’est arrivé d’être poursuivie dans des magasins par des gens heureux de mon idée à qui ça donnait une bouffée d’air, même si ça ne changeait pas grand-chose.

Devant la dictature macronienne qui ne dit pas son nom -le dernier épisode étant l’arrestation de  Pavel Durov suivie par la fuite de Chris Pavlovski, patron de Rumble  , il faut faire tous les pieds-de-nez possibles aux salopards et aux endormis et porter haut et fort la constestation du mondialisme et de l’anti-patriotisme. Je n’ai pas trouvé de casquette avec Poutine mais ça va venir…

Certes, on me dira que c’est dérisoire, que tout le monde s’en fiche, que ça n’ébranlera pas Macron ni les salopards LFI, mais ça affichera mon refus du plitiquement correct, mon refus du silence complice. Il faut, plus que jamais, donner des coups de pied dans la fourmilière, même avec les choses les plus dérisoires. Dérisoires mais symboliques. Et Dieu sait qu’on a besoin de symboles, plus que jamais !

Je vous renvoie à l’excellent article de Sylvia Bourdon qui montre d’une façon lumineuse comment, aux Etats-Unis, s’est constituée la clique qui a décidé d’imposer à tout l’Occident et donc à la France  des valeurs et des pratiques qui ne sont pas les nôtres et qui n’ont qu’un seul but, faire disparaître nos valeurs et notre civilisation, faire disparaître ces vieux Blancs patriotes, aimant leur pays, leur drapeau, leur indépendance, leurs traditions, leur histoire.

https://resistancerepublicaine.com/2024/08/23/la-dream-team-de-donald-en-place-ce-vendredi-avec-robert-f-kennedy-jr/

Quoi qu’en pensent les grincheux, les anti-Trump primaires, là où nous en sommes on n’échappera pas au sort abominable qui nous est promis si Trump n’est pas aux manettes et si nous ne sortons pas de l’UE.

Sur ce, je vous laisse je m’en vais, légère et court vêtue, coiffée de ma casquette Trump, chez mon boucher… Bonne journée à tous.

Christine Tasin

 

 

 45 total views,  45 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


5 Commentaires

  1. C’est pas le tout de porter plusieurs casquettes encore faut il porter les bonnes, et celle-ci est très bien choisie. Bravo Christine !

  2. Quelle radieuse groupie, avez vous le mail du Grand Strumpf, il serait séduit et vous prendrait comme vice-présidente illico !
    Bravo !

  3. Bravo Christine, bravo pour tout … pour la casquette, pour le texte, pour ce que vous dites et pensez, pour essayer de faire se réveiller les endormis afin de sauver notre France. Et aussi, merci !
    De tout cœur avec vous !!!