Attentats islamistes souvent le « 23 » du mois :
 est-ce voulu ?

Le 23 de chaque mois devrions-nous nous attendre à une attaque ordonnée par l’un des états islamistes menaçant le monde surtout les non-musulmans mais aussi les musulmans non rigoristes ?
C’est du moins l’interrogation d’un des participants -dont je n’ai malheureusement pas retenu le nom- à l’un des débats télévisés de ce dimanche.
Selon lui, la probabilité qui fait que des évènements -souvent tragiques- ayant la même origine, à savoir la mouvance islamiste, se produisent, souvent, « un 23 du mois ou aux environs » est mathématiquement « infime, quasiment nulle ».
Le hasard est, toujours selon lui, quasiment impossible et donc cette date concernant le « 23 » quel que soit le mois, n’est pas due au hasard.
Donc, si cet expert du terrorisme international a raison, il faudrait renforcer les mesures de sécurité tous les mois aux « environs du 23 » mais, pour quelle raison -s’il a… raison !- les États islamistes choisiraient-ils ce « 23 » ?
Là, il n’en a pas la réponse.
J’ai donc cherché quels évènements reliés aux islamistes avaient marqué les « 23 » de certains mois.
Et voici ce que j’ai trouvé :


-23 novembre 2023 :

Une attaque au couteau provoque des émeutes à Dublin.

-23 mars 2024 :

L’attaque d’un centre commercial à Moscou, qui a fait au moins 115 morts, a été revendiquée par l’État islamique. 11 personnes ont été arrêtées dont quatre personnes soupçonnées d’avoir participé à cette attaque.

-23 août 2024 :

L’Allemagne a été touchée par une attaque mortelle au couteau ce vendredi 23 août au soir dans la ville de Solingen, dans l’ouest du pays. Trois personnes sont décédées.

-24 (et non le 23,) août 2024 :

Attentat contre la synagogue de la Grande-Motte par un terroriste affilié à un État islamiste et qui a tiré sur les gendarmes du GIGN venus l’arrêter certainement pour se faire tuer ! Manque de pot pour lui : les membres du GIGN sont des tireurs d’élite et ont su le blesser « sans gravité » au visage afin de le neutraliser. Reste à espérer que les juges chargés de ce dossier ne se montreront pas « indulgents » envers ce « malheureux immigré ».

.
Dans cette affaire, il est peut-être une raison pour laquelle l’attentat n’a pas été perpétré le 23 -vendredi- mais le 24 -samedi- : le terroriste a, peut-être, préféré perpétrer son attentat le 24 au lieu du 23 parce que le 24 était un samedi et, donc, jour de Sabbat avec plus de fidèles juifs dans la synagogue ! Soit, dans ce cas, avec possiblement plus de victimes. Mais heureusement, cela ne fut pas le cas… 
Hormis un blessé léger : un policier municipal à féliciter pour être arrivé rapidement sur place. D’ailleurs, cette réactivité exemplaire a failli lui coûter la vie puisqu’il s’est trouvé devant la synagogue au moment où explosait un bonbonne de gaz placée par le terroriste dans le coffre de la voiture. Bonbonne de gaz qu’un voisin de la synagogue a vu passer au-dessus d’un arbre avant de retomber sur la chaussée ! On imagine combien ce policier a eu de la chance de ne pas avoir été grièvement blessé voire tué !
Par ailleurs, il semble que le terroriste se soit trompé sur les horaires de l’office entre ceux d’hiver (heure de l’attentat) et ceux d’été (plus tard dans la matinée pour tenir compte des nombreux estivants juifs dans cette station d’été de la Côte d’Azur). Heureusement que certains de ces terroristes soient parmi les moins futés !



La raison du choix des « 23 » ? 
(s’il y a choix et non -ce qui est toujours possible- une banale coïncidence ?) peut, et ce n’est qu’une supposition, peut donc être en raison de la “23e” sourate -verset du Coran- qui est consacré à Allah, selon le site le-coran.com :
https://www.le-coran.com/coran-francais-sourate-23-0.html

« 23 : Nous envoyâmes Nuh (Noé) vers son peuple. Il dit : « Ô mon peuple, adorez Allah. Vous n’avez pas d’autre divinité en dehors de Lui. Ne [Le] craignez-vous pas ? »



Par toutes ces explications ci-dessus, je n’ai fait que développer une idée lancée par un spécialiste lors d’un débat télévisé. D’ailleurs je remercie, par avance, la lectrice ou le lecteur qui, ayant vu ce débat, m’apportera des précisions sur ce spécialiste ayant fait cette remarque sur la coïncidence entre plusieurs attentats islamistes et le « 23 » de certains mois.

Jacques MARTINEZ, journaliste, 
à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…

 103 total views,  103 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


1 Commentaire

  1. Pourquoi le 23 du mois ? Parce que c’était le seul jour dans le mois où les attentats étaient moindres, maintenant tous les jours du mois sont potentiellement au même degré de dangerosité.