Solingen : un Syrien arrêté, Daesh revendique… mais aucune illusion sur un changement

Le tueur de Solingen a été arrêté : peu avant 23 heures, soit plus de 24 heures après l’attaque, le Syrien Issa al H. s’est rendu samedi soir à une patrouille de police, selon les informations du SPIEGEL . Ses vêtements étaient sales et tachés de sang, ont indiqué des sources sécuritaires.

Issa al H., 26 ans, est né dans la ville syrienne de Deir al-Sor. Il est arrivé en Allemagne fin décembre 2022 et a demandé l’asile à Bielefeld. Un an plus tard, il a bénéficié d’une protection dite subsidiaire, dont bénéficient souvent les réfugiés provenant de pays déchirés par la guerre civile. C’est un musulman sunnite. Il n’était pas auparavant connu des autorités de sécurité comme un extrémiste islamiste.

Daesh revendique via Amaq l’attaque au couteau de Solingen en Allemagne ayant fait 3 morts et 5 blessés, destinée à “venger les musulmans en Palestine et ailleurs”. L’auteur est qualifié de “soldat de l’EI” FOCUS

L’islamiste, qui a  crié « Allahu Akbar » lors de l’exécution de son acte Welt am Sonntag.

 

Mais ne nous faisons pas d’illusions.

Le ministre de l’Intérieur Faeser dans une pose sinistre

La visite de condoléances en noir de quatre politiciens du système, le ministre fédéral de l’Intérieur Nancy Faeser (SPD), le ministre-président de Rhénanie-du-Nord-Westphalie Hendrik Wüst ainsi que le ministre régional de l’Intérieur Herbert Reul (tous deux CDU) et le ministre régionale de l’Économie Mona Neubaur (Verts), à Solingen, ne fait que renforcer visuellement le sentiment d’insécurité : Faeser, le visage boursouflé et blessée à la jambe, fait penser à une messagère de la mort.

 

Ce gouvernement a finalement perdu la confiance de la population.

L’Allemagne post-68 chancelle vers sa fin : jusqu’à quel point les politiques allemands peuvent-ils rester aussi stupides et aveugles ?

Même si le ministre-président de la Rhénanie-du-Nord-Westphalie, Hendrik Wüst (CDU), dit désormais ouvertement que…

… « cet attentat devait répandre la terreur ».BILD

Comme les politiques ont été aveugles pendant huit longues années depuis maman Merkel pour enfin comprendre que l’acte était dirigé…

… « contre la sécurité et la liberté de notre pays et aussi contre la façon dont nous vivons ici »…

Et que : « notre pays a été touché au cœur ».

Pour ensuite reprendre la même rhétorique que par le passé :

« La terreur veut faire trembler notre mode de vie, mais notre pays ne tremble pas… Nous ne nous laisserons pas intimider par la terreur et la haine, nous défendrons notre mode de vie ».

De beaux discours. Malheureusement, comme à chaque fois, il n’en restera rien !

A chaud, les politiciens prononcent toujours mots qui ne sont pas suivis d’actions décisives.
Il faut en finir avec les discours sur la démocratie défensive.

Au lieu de construire des mosquées et de continuer l’invasion islamique, nos démocraties, nos pays doivent enfin devenir réellement défensifs face au djihad.

La tâche la plus importante d’un État est d’assurer la sécurité maximale des citoyens contre le terrorisme, la violence et la criminalité. En Allemagne comme en France, nous en sommes loin. Nous le constatons chaque jour.

 40 total views,  40 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


4 Commentaires

  1. Quand il y a un attentat quel qu’il soit, les gens interviewés disent être choqués en précisant que ça aurait pu leur arriver … en oubliant que ceux qui avaient été victimes de l’attentat avaient fait la même réflexion avant que ça leur arrive.
    Alors si vous ne voulez pas un jour être victime, il faut vous réveiller pour faire ce qu’il faut afin de ne pas être … l’agneau !!!

  2. Au moins eux ne disent pas que Issa al machin est un déséquilibré issu de mariages consanguins !

  3. “Au lieu de construire des mosquées et de continuer l’invasion islamique nos démocraties”
    Il faut dans toute l’ UE appliquer le “principe de réciprocité” avec les 57 pays musulmans de l’ O.C.I. et interdire la construction de mosquées tant que ceux-ci y interdiront la construction de temples ou d’église, désacraliser la mosquée d’ Omar comme Erdogan a fait pour Sainte Sophie à Istanbul.
    La réciprocité permet d’échapper à toute critique malveillante envers l’islam…islamophobie, haine et autres billevesées, simplement le respect réciproque de l’égalité de traitement en la matière !

  4. Dramatique encore et toujours que ces tueurs religieux agissent dans une volonté de mener une guerre de religion, à Gaza, en Israël, à la Grande-Motte en France, en Angleterre, partout. Nous pouvons tous être victime de ces débiles mentaux qui sont persuadés qu’ils agissent au nom d’un Dieu. Pour la première fois j’ai entendu sur une chaine de télé de grande écoute, ce qui se dit ici chez RR depuis très longtemps. que les versets du Coran disent en long et en large de tuer les juifs… Puisqu’il y a plus d’un milliards de musulmans qui fons ces prières coraniques tous les jours, il est clair que le culte musulman veut tuer les juifs partout. Une solution humaniste consisterait d’interdire toute prière faisant référence au Coran, car si cela ne se fera pas, on continuera à avoir des tueries d’innocents chez nous en Europe, de l’insécurité partout chez nous… En somme une vie de terreur chez nous… Pourquoi avons nous des fonctionnaires payés par nos impôts qui ne font rien pour protéger le pays de ces débiles mentaux de tueurs religieux.