Justice : « ne m’appelez plus jamais en France ! La France m’a laissée tomber… »
Qu’est devenu le merveilleux paquebot qu’était la Justice en France avant, d’une part, le discours en 1974 baptisé « Harangue » (1) en faveur des délinquants du juge Oswald Baudot du Syndicat de la Magistrature et, d’autre part, l’ère du duo dévastateur Mitterrand-Badinter (1981-86) ? Après avoir rencontré nombre d’écueils au fil de ces quatre dernières décennies, ce paquebot coule !
A l’image de notre merveilleux paquebot FRANCE, lui-même image de notre merveilleuse FRANCE, il est passé de splendide institution de notre État de droit à une banale épave flottant encore ! Quoique… Ce qui était un des fleurons de notre Ve République est déjà en train de couler et nous pouvons craindre que les secours n’arrivent trop tard puisque ceux-ci doivent être organisés par l’actuel capitaine du vaisseau « Justice » ! Or ce capitaine a été formé, professionnellement, plutôt pour venir en aide à ceux qui ne pensent qu’à saborder ce vaisseau « Justice » ( selon Le Petit Robert, ce verbe « saborder » remonte à 1831, pour son sens initial qui est -lisez bien- : « percer un navire au-dessous de la flottaison dans le but de le faire couler », c’est un peu le but de tout avocat cherchant l’argument légal pour « couler » l’accusation représentée par la… Justice !).
Et la Justice souffre de ne pas « rendre la Justice », depuis donc plus de 40 ans, depuis l’arrivée à la tête de l’État de François Mitterrand ! Lui qui, pourtant, 25 ans plus tôt, avait accepté, alors qu’il était Garde des Sceaux entre février 1956 et juin 1957 dans un gouvernement Mollet donc de gauche sans aucune réticence, l’exécution capitale de 222, oui vous lisez bien, 222 terroristes du FLN ! Soit, sur 500 jours environ au ministère de la Justice, 1 exécution capitale tous les 2 ou 3 jours ! Cette enquête avait été publiée le 31 août 2001 (2) pour les 20 ans de l’abolition de la peine de mort, abolition par qui ? Par le même Mitterrand, alors Président de la République, grâce à une loi pondue avec l’aide de son Garde des Sceaux, le célèbre Me Badinter, avocat donc comme l’actuel ministre de la Justice !
.
Personnellement, je trouvais deux inconvénients à la peine capitale : en cas d’erreur, impossibilité de revenir en arrière et le condamné ne souffrait pas longtemps en incarcération. En revanche, je suis pour la perpétuité RÉELLE et non pour de fausses perpétuités puisque souvent réduites entre 20 à 25 ans comme pour le quintuple assassin Jean-Claude Romand (3).
Actuellement, en attendant la récidive de Jean-Claude Romand -mais je prie pour qu’elle n’arrive jamais à d’autres que lui…-, la justice est plus qu’occupée -et les services de police et de gendarmerie avant elle- avec, je ne puis vous en donner la liste tant elle est longue, les trop nombreuses agressions verbales mais aussi à l’arme blanche : 120 par jour ! (4)
Et cela sans oublier les attentats meurtriers que la France a connus ces dernières décennies, en particulier depuis 2012 sous les présidences de F. Hollande et E. Macron avec un total de plus de 275 morts contre 31 morts entre 1984 et 2012…
.
Le laxisme, les erreurs, la mansuétude de certains juges non seulement pour les pires sanguinaires mais aussi, depuis la prêtresse de la « non punition pour les enfants », le Dr Dolto, pour les enfants…
Ces « post-Doltoïsation » qui se sentent ainsi loin de toute punition même douce alors que nous, ce sont les punitions corporelles qui nous ont forgés sans pour autant nous traumatiser !
Une anecdote qui, de nos jours, serait un drame faisant la une : personnellement, à 7 ans, j’ai reçu un violent coup de ceinturon en cuir de 5 cm de large sur ma cuisse gauche nue (j’étais en short, je le revis encore !) donné violemment par le directeur de mon école primaire parce que mon pied, n’étant pas aligné sur ceux de mes camarades, dépassait de la file d’attente pour rentrer en classe ! Mes parents -qui n’étaient nullement des tortionnaires- avaient approuvé le directeur. Et moi, je m’en souviens encore en souriant !
Une éducation qui fait que des jeunes, voire des gamins, aidés en outre par les réseaux sociaux, n’ayant aucune éducation selon nos moeurs et notre culture mais une autre éducation plus virile voire machiste, se croient autorisés à faire la loi, ou plutôt « leur loi » qu’eux ou leurs parents veulent appliquer dans leurs quartiers…
-moins leurs grands parents, eux ont été plus respectueux de notre culture-
…mais aussi les pires sanguinaires voire terroristes islamistes ayant tué des dizaines de personnes qu’ils ne connaissaient même pas !
.
Jusqu’où ira le paquebot « Justice » ? Rien d’encourageant dans les dernières informations…
allant du squatter qui, parce que blessé grièvement en plongeant dans la piscine du pavillon qu’il squattait, demande des centaines de milliers d’euros de dommages et intérêts aux modestes propriétaires à l’agresseur anti-sémite du métro qui, sdf, a été remis en liberté (donc sans adresse pour le retrouver !), sans oublier le malheureux restaurateur Yannick Alleno dont le fils Antoine a été tué par un chauffard ivre et sans permis en mai 2022 :
« Le 29 janvier 2024, rapporte France Info, l’Assemblée examinait une proposition de loi transpartisane sur l’instauration d’un délit « d’homicide routier ». Une loi que défend le chef étoilé Yannick Alléno :
« L’autre jour, je rentrais de l’aéroport, je regardais les gens en voiture, ils téléphonent, ils font des textos, ils font des embardées, ils mettent la vie d’autrui en danger ». La loi votée à l’unanimité en première lecture le 31 janvier doit être reprise à cause de la dissolution voulue par le président !
« Il faut tout reprendre », se désole Yannick Alleno !
Pour lui, pour toutes les anomalies dans les jugements et les décisions de justice, Michel Sardou pourrait chanter à propos de paquebot « France » qu’était notre Justice :
«
Ne m’appelez plus jamais « France ».
C’est ma dernière volonté.
J’étais La Justice gigantesque
Capable de juger mille gens.
J’étais un géant, j’étais presque
Presque plus fort que les truands.
J’étais une Justice gigantesque.
J’emportais des milliers de plaignants.
J’étais la France. Pourquoi j’empeste ?
Parce que corps-mort pour des… trafiquants. »
Jacques MARTINEZ, journaliste, à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…
(1) « Régalez-vous » en lisant la « Harangue de Baudot » :
https://www.cairn.info/revue-deliberee-2018-3-page-31.htm
(2) Enquête du Point sur F. Mitterrand Garde des Sceaux contre les terroristes du FLN en Algérie :
https://www.lepoint.fr/politique/les-guillotines-de-mitterrand-31-08-2001-56908_20.php#11
(3) L’infanticide, l’uxoricide…
(mot réunissant uxo « épouse » et homicide « tuer », mais remplacé par les féministes en « féminicide »)
…et double parricide Jean-Claude Romand ! Cet homme, à 39 ans à peine, perpétue ses crimes odieux car touchant toute sa famille : deux gamins, son épouse, sa mère et son père ! Il s’était dit que ceux-ci ne devaient pas savoir que « toute ma vie je leur ai menti sur ma fausse profession de médecin à l’OMS » ! Plutôt que se suicider, il les a tous assassinés !
Scandaleusement libéré à 65 ans…
-j’avais tenté mais en vain sur un autre site d’alerter sur cette libération mais cette publication m’a été refusée-
…il a pu « refaire sa vie » contrairement à ses… 5 victimes ! Mais, lui, peut -grâce à… l’ajustice- avoir une nouvelle famille et recommencer ses homicides sauf pour ses… parents !
(4) BFMTV : selon l’Observatoire national de la délinquance, « 653 000 personnes victimes chaque année (…) parmi lesquelles 18% ont déclaré avoir été violentées avec une arme. » Pour 3/10 avec « une arme blanche. » Soit « 43 489 victimes d’agressions à l’arme blanche par an, soit 119 victimes par jour. »
Donc dire, comme la gauche le reproche à la droite, qu’avancer le chiffre de « 120 attaques à l’arme blanche par jour en France », c’est… « exagéré » ! Effectivement, la gauche a raison : il n’y en a, chaque jour, que… 119 !
1,014 total views, 1 views today
JE SUIS POUR LE RETOUR DE LA VEUVE « GUILLOTINE ». POINT FINAL.
Simple question: pourquoi certains magistrats sont-ils décorés de la légion d’honneur et de l’ordre national du Mérite? Quel est leur honneur, quel est leur mérite pour exercer ce métier de haut fonctionnaire…??? irresponsable par définition…
Bonjour @Jacques MARTINEZ ;
Merci pour l’article et surtout merci pour rappeler les tâches de la gauche malgré sa grande lessive pour paraître plus respectable et rassembleuse humaniste.
Mitterrand a detruit la France! J’ai toujours eu en horreur ce personnage qui ne mérite que le mépris et l’oubli! Je suis du même avis que vous, la « perpétuité réelle » pour les mêmes raisons que vous avez évoqué, mais j’ajouterai qu’il faudrait que les détenus gagnent leur vies en travaillant comme tout à chacun, et non pas le farniente avec tv, sport et prostituées comme c’est souvent le cas aujourd’hui.