La lettre de Brigitte Bardot après la mort d’Alain Delon, le dimanche 18 août 2024

Le plus bel acteur au monde est mort. Il a joué avec les plus grands, il a été filmé par les plus grands, Melville, Fellini, Visconti, Clement, Losey…

C’était, avec Bardot, la dernière star du cinéma français.


La disparition d’Alain Delon « creuse un vide abyssal que rien, ni personne, ne pourra combler », a écrit Brigitte Bardot, dimanche.

« Alain, en mourant, met fin au magnifique chapitre d’une époque révolue dont il fut un monument souverain », écrit Brigitte Bardot.

« Il a représenté le meilleur du “cinéma prestige” de la France. Un ambassadeur de l’élégance, du talent, de la beauté », poursuit celle qui reste désormais comme la dernière légende vivante du 7e art français. 

Mme Bardot termine sa lettre par cette phrase :

« Je perds un ami, un  “alter ego”, un complice, nous partagions les mêmes valeurs, les mêmes déceptions, le même amour des animaux et je pense à une phrase d’Alfred de Vigny dans  La Mort du loup :

A voir ce que l’on fut sur la terre et ce qu’on laisse

Seul le silence est grand ; tout le reste est faiblesse.” »

Les années de gloire d’Alain Delon, c’est une époque où le monde entier était fasciné par la France et par ses icônes.

Il a été l’incarnation d’une époque où notre pays était heureux, insouciant, admiré dans le monde et pas encore déclassé.

 1,842 total views,  2 views today

image_pdf

30 Commentaires

  1. Brigitte et Alain : en voilà deux qui ont vraiment beaucoup de points communs. Le frère et la soeur ! Tous les deux très beaux, ne comptant plus leurs conquêtes amoureuses, adorant les animaux et partageant les mêmes idées politiques.
    Delon a eu plus d’enfants mais il est vrai que c’est plus facile pour un homme que pour une femme !

  2. Brigitte Bardot voit tous ces amis partir et encore un ce grand Monsieur du cinéma en apprenant son décés qui m ‘a touchée et remémorant ses films j ‘ai pensée a tous ces grands acteurs partis disant a son arrivée « te voila on t’attendait , nous voila réunis  » , pour ma part actuellement ce ne sont que des comédiens les acteurs ne sont plus . Il nous reste notre talentueuse B.B qui fut aussi la plus belle représentante de Marianne

  3. Bonsoir, Je viens de visionner l’interwiouw ! de DELON par pascal PRAUD. Un mode qui disparait et on regarde le reste avec désolement.

  4. « C’était, avec Bardot, la dernière star du cinéma français. »

    Voilà. Le reste, c’est Brigitte Bardot qui le dit.
    Lorsqu’elle aura disparu, une époque, l’époque du bonheur, sera définitivement passée..
    J’ai la cinquantaine. J’ai la chance d’avoir connu l’ancien monde. Celui que nos ancêtres ont bâti par leurs sacrifices.

    Un peu de moi, l’anonyme, est mort aussi.

  5. Brigitte a cessé de tourner à 40 ans et depuis elle veille à ce que la flamme qui a fait briller le cinéma français ne s’éteigne pas. Merci à elle et à tous les acteurs dont la renommée a fait la réputation d’une grande industrie nationale…

  6. Votre conclusion, Jules, est tellement exacte :
    Il a été l’incarnation d’une époque où notre pays était heureux, insouciant, admiré dans le monde et pas encore déclassé.

  7. Notre BB d’Amour est une grande patriote, elle aime vraiment la France, sa France !, c’est elle qu’il aurait fallu mettre au pouvoir nous n’en serions pas là !
    Des abrutis vous dirons qu’elle en avait pas les compétences, comme si les trou de balle qui nous gouvernent depuis 50 ans en nous mettant 3200 milliards de dette sur le dos avaient des compétences eux ?!
    De plus ces gibiers de potence n’ont pas un micron de son patriotisme
    Vive notre BB !

    • 👍👍👍👍👍👍👍🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵🇨🇵

  8. Une partie de la France est morte avec monsieur Delon.
    La France qui n’est plus qu’une catin dégénérée
    Entourée de lgbtqxyz de muzz de gauchistes de merdes des collabos des politiques véreux gay
    Oui la France se meurt un peu plus avec le départ du dernier samouraï

  9. Je crois que la réaction incroyable à la mort d’Alain Delon va plus loin que tout ce qui a été dit sur lui. Delon a incarné notre monde occidental, et cet hommage fantastique signifie : l’homme est mort, c’est très triste mais nous ne voulons pas que notre monde meure. Faisons tous en sorte que cela n’arrive pas !

  10. magnifique photo de nos deux monstres sacrés qui résume bien ce qu’était notre france : charisme, beauté, talent, intelligence, authenticité

  11. Les mêmes merdia qui l’encensent aujourd’hui étaient prompts à le critiquer de son vivant.

  12. Bon c’est bon là !!!…parler en boucle QUE DE CA h24 depuis dimanche, ca commence à saouler merci !…ce qui n’enlève rien à la grandeur de cet acteur bien entendu et Cnews et Bfm qui en rajoutent encore et encore depuis l’aube et ne savent plus quoi dire !….on passe à autre chose ?….merci

      • On s’en bat totalement les burnes de ton Gaza, tout ce qui crêve là-bas n’est que bonus, point barre.

        • Une certitude vous n’êtes pas Français tout du moins par l’esprit . Ceci dit un de mes amis neurochirurgien de son état , aujourd’hui mort, m’avait confié qu’il avait pu user et abuser des charmes et admirer la beauté d’un certain Alain Deloin pour 5 francs de l’époque ( dans les années 50 ) .Ce jeune homme vendait ses charmes dans une rue dont j’ai oublié le nom dans le quartier de l’Opéra à Paris , très proches de la rue de Rivoli.
          Je ne jette pas la pierre à ce Mr Deloin ( qui exigeait qu’on l’appelle Mr Deloin ) j’ai ma petite idée sur le pourquoi , l’humain est tellement laid et la sordidité est un qualificatif qui lui sied parfaitement . Qui me fera un procès des gens ayant comme patronyme Deloin il doit y en avoir des milliers ou aucun .

        • Oops , quand je dit que je jette pas la pierre à ce Mr deloin la raison est que tout comme lui j’ai fréquenter ce quartier et comme lui me suis vendu à l’âge de 19 ans .Si Mr Deloin exigeait que l’on ajoute son titre de civilité devant son patronyme peut être est a rapprocher de la phrase du conte Léon Tolstoï qui disait qu’il avait trouvé la grandeur d’âme chez une prostitué en partance pour le goulag .Tout les êtres naissent dignes la société les rends indignes .

  13. Boulevard Voltaire, intitule son article sur Alain Delon, le dernier guépard.

    • Bonjour,

      Le Guépard : un film vraiment extraordinaire.

      L’adorable Claudia Cardinale : inoubliable !!

    • Avec toutes les conquêtes de l’artiste ce ne pouvait pas être le dernier gay part.

  14. Alain Delon, belle gueule pour les femmes, grande gueule pour les hommes, chef de meute pour ses chiens …

    • @ Gigobleu , grande gueule pour les homme , merci de vous expliquer , parce qu’en 2024 a part « limaces  » et  » escargots  » reines et rois de la suce , qu’est ce qu’il y a dans le cinema francais , l’industrie des pailles pour respirer la farine par la nazuque , pedophilie , enfilage au petit train et le plus grave toute cette perversion jetée en publicité au bon peuple , pire si on y a dditionne le sodomes et gommoriens-riennes une plume au fion , vos super actrices ou acteurs ils sont ou ??? en francarabia a part les navets , les Supers acteurs sur les doigts d’une main ….Alain repose en paix..

      • Grande gueule par rapport aux petites gueules que vous décrivez si bien. Après Gabin, Fernandel, De Funès, Bourvil, Ventura, Belmondo, une page de l’histoire du cinéma français se tourne définitivement. Concernant mes préférences personelles, le plus grand, à mes yeux, fut Bourvil.

        • @Gigobleu , mais nous sommes bien d’accord , une page se tourne surement helas , mais ou est la reléve ?? une reléve pipi-caca ho oui !!! surement..

Les commentaires sont fermés.