Allemagne : des « réfugiés » afghans partent en vacances « au pays » à grande échelle

Un avion de ligne de Turkish Airlines à l’aéroport de Kaboul  cette année…

Un documentaire de RTL révèle que des réfugiés afghans partent en vacances à grande échelle dans leur ancienne patrie, même si celle-ci n’est pas officiellement considérée comme un pays d’origine sûr.

Selon le documentaire, les voyages sont organisés par des agences de voyage allemandes. Le ministre fédéral de l’intérieur, Mme Faeser, ne se considère pas comme responsable.

Ils sont venus ici précisément parce qu’ils étaient persécutés et menacés dans leur pays d’origine. L’Afghanistan est officiellement considéré comme si dangereux que l’Allemagne n’a même pas le droit d’y renvoyer des criminels condamnés. Qui voudrait partir volontairement en vacances dans ce pays ?

Et pourtant, selon les recherches de RTL extra, c’est pourtant ce qui se passe, et de façon massive : les réfugiés afghans vont voir ce qui se passe dans leur ancienne patrie, y rendent visite à des parents, s’amusent. Même les soi-disant forces locales font partie des candidats au voyage – ces anciens assistants de l’armée allemande que l’Allemagne avait retirés d’Afghanistan après la prise de pouvoir par les talibans, car ils sont considérés comme particulièrement menacés.

Des réfugiés afghans en parlent dans un entretien d’enquête avec la journaliste de RTL Liv von Boetticher : « Beaucoup d’Afghans d’Europe rentrent actuellement pour des vacances ». Sur TikTok et d’autres réseaux sociaux, on trouve en outre des clips qui racontent des jours de détente en Afghanistan.

Selon l’enquête de RTL, plusieurs agences de voyage aident les réfugiés à planifier leur voyage illégal vers l’Afghanistan via l’Iran. Le visa nécessaire – un « double-entry visa » – consiste en une feuille de papier qui peut être facilement retirée du passeport après le voyage. Ceux qui ont déjà essayé de conserver leur vignette autrichienne dans leur portefeuille au lieu de la coller sur leur pare-brise sont stupéfaits : un visa sous forme de feuille volante fait vraiment penser à un pays bananier.

Nancy Faeser ne se sent pas responsable

Tout cela est effrayant. Mais ce qui est encore plus effrayant, c’est la réaction du ministre fédéral de l’Intérieur, Nancy Faeser, lorsque RTLextra la confronte aux résultats de la recherche : empêcher les voyages avec le « double-entry visa » n’est pas sa tâche, mais celle des autorités locales en charge des étrangers. Les communes affirment que l’Office fédéral de l’immigration et des réfugiés est compétent en la matière.

L’autorité renvoie finalement la balle au ministère fédéral de l’Intérieur. Et la police fédérale ? Elle affirme être responsable en priorité du contrôle des entrées à l’aéroport ; il n’y aurait pas assez de personnel pour contrôler en plus les personnes quittant le pays.

Avec les vacances aux frais de l’État, l’Allemagne se ridiculise
Aucune statistique n’est tenue à ce sujet.

Nancy Faeser répond avec désinvolture que c’est « le problème des autorités locales »

Les Allemands payent la note. Et puis le vrai problème en Allemagne, on le sait bien, c’est l’AFD…

Illustration : idiots amassés devant le parlement, « Nous avons de la place! »

Source : Focus.de & RTL, vidéos : TikTok

Un reportage de la TV allemande RTL révèle que plusieurs centaines de réfugiés afghans se rendent chaque semaine en vacances en Afghanistan, via l’Iran, profitant d’astuces administratives et de négligences du ministère de l’intérieur

Prolongement, vidéo en allemand : Un réfugié afghan trouve que les talibans sont bons. Comment est-ce possible ? Et comment peut-il y passer des vacances ?

 1,279 total views,  1 views today

image_pdf

31 Commentaires

  1. Pourquoi la ministre allemande ne réagit-elle pas ?
    C’est tout bête, c’est parce qu’elle est parfaitement au courant. Elle sait bien qu’il ne s’agit pas de « réfugiés ».
    Le terme de réfugiés est utilisé pour induire en erreur, les bobos gauchiasses immigrationnistes, si heureux de militer en faveur de leur envahissement.

  2. avec l’argent gratuit de l’Allemagne et de l’UE !!! pendant que les autres cons sont obligés de trimer. Mais rassurez-vous, c’est pareil en France.

  3. Si les Allemands étaient malins ils refouleraient au retour. Une occasion inespérée de se débarrasser des indésirables… Mais, apparemment, on sort et on revient sans difficultés… Ahurissant !

  4. Les gros cons c’est les peuples européens qui acceptent ça ! Et qui le financent en plus !

  5. Tout réfugier d’un pays de rait avoir interdiction d’y retourner, sauf pour y rester définitivement. Point barre.
    C’est valable pour tous les parasites qu’on a en France et qui se disent menacés dans leurs pays, demandent l’asile, et aux vacances d’après y retournent.
    Virons ces cafards.

  6. Quand vous allez en Israël, vous pouvez demandez une feuille séparée pour le passage a la frontière.
    Cela pour que les étrangers puissent aller plus tard dans des pays comme en Iran ou en Arabie ou pays du golf

  7. Ce ne sont pas des réfugiés.Fermeture URGENTE des frontières avec tous les pays muzzs.On n’a pas d’argent à gaspiller pour ces drôles……

  8. Pourquoi reviennent-ils,puisqu’ils se plaisent dans leur pays.? On voit bien,sur la troisième vidéo,que leurs sourires,sont moqueurs,et menaçants. Les Européens sont devenus complètement malades,et sont totalement soumis à nos pires ennemis,que sont ces afghans,et autre musulmans. On leur offre tout,pour qu’ils puissent nous détruire chez nous;et même l’avion,pour qu’ils puissent retourner en vacances,dans leur pays qu’ils ont fui. C’est de la folie.

    • Pourquoi reviennent-ils? parce que la vache à lait se trouve en Europe, en l’occurrence l’Allemagne dans ce cas précis, pourquoi s’en priver? surtout quand ces derniers leur crient, « venez on a de la place » Welcome réfugies. S’ils craignaient vraiment d’être inquiétés de rentrer chez eux, ils n’iraient pas, là c’est vacances gratos, la fiesta et la grosse rigolade, y’a pas à dire les allemands sont plutôt sympas! C’est un vrai compte de fées! Les frolen aiment l’exotisme et les accueillent à « bras » ouverts!

  9. A l’arrivée, on les loge, on leur donne tout ce qu’ils veulent. Pour les vacances au bled ( là où ils construisent des maisons pour plus tard) on leur paye l’essence, quand ils n’ont jamais travaillé, on leur paye une retraite même quand ils sont morts. Si par malheur ils venaient à décéder en France, on leur offrirait le cercueil et le transport. Vive la France ce pays de dhimmis.

    • Vous ne croyez pas si bien dire, c’est le cas des Algériens, la CAF leur paye le transport en avion du cercueil vers l’Algérie, mince alors ! plus con que ça tu meurs !

  10. J’aime bien les idiots de la dernière photo. Ça conclut bien l’article
    De là à penser que la majorité des allemands sont idiots… On oserait pas. Le pire c’est que l’Europe c’est d’abord et avant tout l’Allemagne. De là à croire qu’il y a une cause à effet avec toutes les saloperies qu’ils nous font croire… Là non-plus on oserait pas le dire, mais on le pense si fort que sans le dire, on l’écrit.

  11. Ces gens ne changeront jamais, tant qu’ils prient leur mentor, ils se reconnectent avec la réalité des modes de vie, des moeurs ancestraux, archaïques qui font d’eux des pratiquants d’une secte idéologique, répressive, inquisitrice voulant perpétuer leurs dogmes… Leur gourou a une telle emprise sur les muzz que l’on constate que le monde se transforme profondément à un point tel que plus les muzz bougent sur Terre, et plus vite ils transformeront les sociétés modernes matérialistes vers des sociétés de replis, de violence, de contrôle, de soumission et surtout de perte de liberté…

  12. Quand tu bosses comme un dingue pour payer ton loyer et des études correctes à tes gosses et que tu as juste de quoi les emmener en vacances 2 semaines en mobil home dans l’année ça fout vraiment les boules.

    • arretons de payer , ca ait longtemps que je le dis !!
      mais en bons mougeons que nous sommes , on se laisse racketter !!

  13. Heureusement, grâce à ces vrais journalistes, ça se sait.
    Un gros coup de pauvreté est malheureusement la seule chose qui fera réagir en France (c’est la raison en Angleterre sans régime social solide). Et pas par des élections visiblement truquées Ministère de l’Intérieur au dernier moment, procurations massives invérifiables)

  14. Dès leur première année de « migrants protégés en France », ils partaient en vacances dans le pays qu’ils « fuyaient ».

    Étonnant, non ?!

    Et si on comparait la condition des immigrés italiens, portugais, espagnols… de fin du XIXè et XXème siècle ; bien que leur pays d’origine soient frontaliers ou proche de nos frontières, je dout qu’on en trouve beaucoup qui aient eu le luxe de s’offrir des vacances dans leur Patrie.

    Que fuient exactement les Afghans et leurs semblables ? La guerre, l’islam, la pauvreté …?

  15. Pareillement en France, avec les Maghrébins qui retournent au bled, souvent par la route et en emmenant de l’électro-ménager sur le toit de leurs bagnoles!

    • Sans oublier les béliers attaché sur les galeries de voiture au milieu de leurs bagages puants ces fdp

    • Sauf qu’en Afghanistan, ils ont un prétexte pour se foutre de nous. Pas en Algérie.
      Tout ça est bien évidemment organisé par les dirigeants de l’Occident, qui sont bien blancs.

      Voyez ce qu’en pense Mike Benz, ancien responsable de la sécurité informatique au Département d’Etat (= ministères des affaires étrangères) dans l’interview qu’il a donné à Tucker Carlson juste après Vladimir Poutine.
      Il explique comment à partir de 2014, l’OTAN a considéré que la Démocratie c’était les institutions démocratiques et s’est retourné contre ses populations civiles, vues comme un danger.
      https://www.youtube.com/watch?v=CRYSKaS-XtQ&ab_channel=TuckerCarlson
      (mettre sous-titres et traductions)

    • Il ne se passera rien, le peuple francaoui est bien trop lâche pour aller destituer foutriquet l’assassin génocidaire et son gouvernement , ce n’est pas pour foutre dehors les allogènes qu’ils soient clandestins ou régularisés .Les francaoui percuteront quand il sera trop tard lorsque ces hordes de dégénérés du bulbe envahiront leurs maisons en massacrant tous ceux qui se trouvent dedans ,et encore ce n’est même pas sûr que le francaoui bouge ,une grande majorité est trop lâche pour ça sauf certains qui se défendront jusqu’au bout !

  16. Une solution, les laisser partir et ne plus les laisser revenir. Un monde de fous !

    • Oui Le chti français. Je pensais exactement comme vous avant d’arriver à votre commentaire !
      Nous verrons combien de Français pensent comme nous en voyant les réponses …..

    • Oui mais dans ce cas,Macron fera tout ce qu’il pourra,pour les faire revenir en France.

    • Oui mais c’est interdit. Car en UE il est interdit d’interdire mais ça s’adresse uniquement aux étrangers.

Les commentaires sont fermés.