Il faudrait commencer à relativiser les pseudo valeurs du sport et des JO

Screenshot

IMAGE : Raphaël Glucksmann : Les JO de la honte écologique. Voilà l’aberration que produit la décision d’organiser des Jeux avec 100% de neige artificielle. En plus d’être une insulte aux innombrables victimes du régime chinois, ces JO sont un véritable désastre écologique. Honte au Comité internationale olympique (CIO), organisation corrompue et minable.
https://fr.linkedin.com/posts/raphaelglucksmann_les-jo-de-la-honte-%C3%A9cologique-voil%C3%A0-l-activity-6897137545168445440-egKE

Tout le monde le sait, je suis quelqu’un de très ordinaire qui publie de la vulgarisation et je ne cherche pas à passer pour ce que je ne suis pas ni à briller au yeux du monde entier.

Dans ma vie, comme beaucoup, j’ai fait du sport par loisir, plaisir et pour tonifier et entretenir mon corps. Quelques divers sports, comme l’escrime au collège, la natation, le foot aux collège et au lycée, le patinage sur glace, très peu de ski, de la plongée libre en mer, du jogging, beaucoup de marche, un peu de montagne, etc. Rien de très extraordinaire.
Je n’ai donc rien contre le sport pratiqué par chacun pour son plaisir ou par amour de l’effort.
Le sport c’est très bien et je le recommande à tout le monde pour se maintenir en bonne santé.

Par contre, j’ai une sainte (si on peut dire) horreur de tout ce qui est sport spectacle, compétition forcenée ou performances physiques de toutes sortes dans un cadre publique et dans la recherche opiniâtre de la victoire, de la gloire ou de médailles d’or ou d’argent.
Et évidemment je vomis les Jeux Olympiques qui, de nos jours, n’ont rien d’olympiques, ni aucun rapport avec les Jeux Olympiques de l’antiquité.

De toute façon, on nous abreuve à longueur d’années sur les médias de toutes sortes de compétitions sportives abrutissantes qui remplissent la moitié du temps d’antenne de la totalité des médias.
Tout le temps et partout dans le monde, contrairement au passé, on peut suivre à chaque instant le déroulement de toutes les compétitions tous les pays et dans toutes les disciplines sportives.
Mais tout le monde est loin d’être passionné par tout ça.
Alors, à quoi servent les JO qui apportent le chaos partout où ils sont organisés.
Et on sait très bien que les JO sont l’objet de spéculations financières, d’investissements lourds et de magouilles innombrables brassant des dizaines de milliards qui peuvent rapporter beaucoup d’argent à ceux qui peuvent investir. Et les investisseurs se foutent pas mal du sport.

Je m’explique.
Le sport compétition n’est pas juste, ni égalitaire. Les riches y ont accès facilement et les pauvres non, et encore moins dans les pays pauvres, ou alors, comme en France, sous condition d’être subventionnés.
La France est un pays où on subventionne abusivement des millions de bons à rien, artistes ou sportifs, notamment de gauche, en échange de leurs suffrages.
On subventionne des millions de tocards pseudo-artistes qui ne produisent rien d’intéressant ni d’utile dans le domaine artistique, peintres, photographes, réalisateurs et acteurs de troupes de théâtre ou de cinéma de province sans aucun talent, danseurs, musiciens, etc.

J’ai un principe personnel qui consiste à estimer que celui qui n’a ni talent ni capacité à gagner un peu d’argent pour vivre normalement des revenus de l’activité qu’il a choisie librement doit fermer sa boutique et changer de métier. 
Or, en France des dizaines de milliers de parasites, surtout gauchistes subventionnés, survivent et parfois vivent même assez bien uniquement des subventions d’État qu’ils reçoivent du « Dark-State » gauchiste (la gauche étant dans la magistrature et dans toutes les administrations favorise toujours ceux qui sont de son bord).
C’est scandaleux, car tout cet argent est celui de nos impôts.
La gauche a inventé le moyen de faire vivre avec nos impôts tous les parasites de France qui ne produisent rien.

Je considère que ni le sport, ni l’art ne doivent être l’objet de subventions, sauf, à la rigueur, pour le sport dans le cadre de l’égalité des droits pour la jeunesse scolarisée, ce qui est déjà bien.

Un vrai sportif doit se démarquer par son talent et ses performances et non pas végéter sur des subventions.
Le sportif sans résultat doit aussi fermer sa boutique et changer d’activité.

Entre les artistes nuls qui produisent de la merde (je vois parfois des expos, des troupes de théâtre et des petits cirques qui sont vraiment en dessous de tout) et les sportifs sans résultats qui végètent, il ne doit pas y avoir de subventions.
C’est trop facile d’être un branleur qui vit toute sa vie aux crochets de l’État.
Déjà, avec les politiques qui ne foutent rien, ruinent le pays et son grassement payés pour le faire, ça suffit !

Le sport spectacle professionnel de masse, comme le foot, est un peu différent, car c’est la publicité qui paie la plus grande partie des salaires mirobolants et indécents (500 000 à 1 million d’euros par mois) qui sont une indignité et une insulte aux vrais travailleurs du quotidien qui souffrent bien plus tous les jours pour un salaire minable.

Il y a aussi dans le sport un concept que j’estime assez important et qui est qu’il y aura toujours un champion. Si ce n’est pas celui-là, ce sera celui qui vient juste en seconde position, et ainsi de suite jusqu’au dernier et au plus nul. De toute façon, il y aura toujours un vainqueur, même s’il est le seul à participer.
Un grand champion n’est d’ailleurs jamais que le champion de ceux qui ont participé à la compétition, c’est-à-dire de peu de monde.
Mais il existe dans le monde des millions de grands champions potentiels qui n’auront jamais la chance ni la possibilité de participer à la compétition parce qu’ils vivent dans des pays pauvres tels qu’il leur est impossible de le faire, de s’entraîner, d’être managés, d’être propulsés et d’accéder à un titre.
Les grands champions fabriqués par les pays riches doivent reconnaître et accepter que dans le monde il en existe de bien meilleurs qu’eux qui les auraient écrasés dans la compétition, s’ils avaient eu la possibilité d’y participer.
Les grands champions ne sont pas les champions du monde, mais les champions d’une élite de l’argent.
Allez voir au fin fond de l’Afrique la plus pauvre s’il n’y a pas des hommes ou des femmes athlétiques qui auraient pu remporter des victoires…

Globalement, les grands champions de toutes les disciplines sportives et même tous ceux qui ne sont pas des champions sont des humains qui n’apportent rien à l’humanité, car ils ne se battent que pour eux-mêmes, pour la plupart, et se foutent pas mal du reste du monde.
Ils ne produisent rien et n’apportent rien qui soit utile au monde et à tous les humains. Et le spectacle très éphémères de leur pauvre prestation est souvent oublié aussitôt qu’exécuté.

Quand on ne respecte plus aucune règle, alors il n’y a plus de règle et c’est l’anarchie et le chaos. C’est apparemment ce que tout le monde veut.

Pierre de Coubertin aurait déclaré que « l’important était de participer… »
C’est faux ! Pour tous les compétiteurs du monde le seul vrai but du sport spectacle et des JO c’est de gagner, d’écraser l’adversaire ou l’autre compétiteur, de l’abattre et de l’humilier, dans l’hystérie générale de spectateurs aux valeurs morales au ras des pâquerettes.
Aujourd’hui, des considérations d’ordre politiques, religieuses, raciales ou sociales sont venues se greffer et président sur le supposé merveilleux idéal sportif de paix et de fraternité des JO…
La trêve et la fraternité des JO, on la voit notamment dans l’interdiction de la présence des drapeaux russes et israéliens, deux nations démocratiques et hautement civilisées récemment agressées dans la pire des violence par deux groupuscules terroristes (nazi et religieux) que tout le monde connaît et que je ne nommerai pas. Leurs drapeaux terroristes à eux sont acceptés et brandis aux JO et partout… Mais pas les drapeaux russes et israéliens…
Quelle insulte à la vraie démocratie, aux Droits de l’Homme et à des nations avancées, dignes et pacifiques !

Quant au public hystérique que l’on peut voir dans les stades de foot ou aux JO, n’en parlons pas…
Tous des bas de plafond frustrés qui, l’espace d’un moment, s’identifient à ceux qui sont ainsi déifiés.
Mais ce qui les rend dingues c’est surtout les revenus aberrants de ces sportifs.
Si ces sportifs touchaient le SMIC, personne ne viendrait les voir jouer.

La prestation physique vulgaire, en général, est porteuse d’hystérie publique.
Au contraire de la prestation artistique de qualité qui est saluée par des applaudissements dans le calme et la dignité.

On doit arrêter de toujours glorifier le pur physique au détriment de la pensée, de l’intellectuel et de la recherche qui sont bien plus porteurs de résultats qui profitent à toute l’humanité que des bandes de dégénérés qui courent après un ballon devant un public hystérique.
Revenons à de vrais valeurs rationnelles et raisonnables.

On retrouve aussi l’hystérie dans la politique, dans un même contexte de vulgarité et de bassesse collective.

Je ne nie pas que certains sportifs ont sans doute mérité leurs médailles. Ils ne sont pas responsables de ce bordel. Mais ce que je remets en question ce sont les principes des JO, leur organisation et leur gestion à 99% politique et très éloignée de l’idéal sportif.

Globalement, ces JO de Paris ont été à l’image de la France d’aujourd’hui, un ratage total !
La France déjà ruinée n’avait d’ailleurs pas les moyens de s’offrir cette fantaisie. Il va nous falloir payer cette dette pendant des années.
Et la France étant en guerre d’agression contre la Russie, elle n’aurait pas dû avoir le droit de participer aux Jeux, au contraire de la Russie et d’Israël victimes d’agressions.
L’échec total soigneusement étouffé par les politiques et les médias a porté sur tout, l’accueil et l’hébergement des visiteurs, l’accueil et l’hébergement des athlètes, l’organisation générale, la fermeture de quartiers entiers de Paris, la mise en place de mesures policières en état de guerre, des violences policières étouffées contre des Français et des étrangers en visite à Paris, la ruine de milliers de commerçants parisiens, le gâchis des séjours de centaines de milliers de simples touristes, la corruption des élites et des patrons de l’info, le bordel des transports, métros et trains des grandes lignes.
Et même si je me fous des délires des écologistes, je dois dire qu’à ce niveau on a fait très fort sur de nombreux plans… Transports aériens et routiers et structures sportives délibérément polluantes et anti-écologiques.
Ces Jeux de Paris resteront dans l’Histoire des JO comme parmi les plus nuls et mal organisés.

Mais bon, que pouvait-on attendre de ces Jeux avec un Macron maintenu à la tête du pays par le mensonge permanent, par le déni constitutionnel, par la force, la violence et un mépris haineux de tout le pays… ?
Et pendant ce temps, les regards étant tournés ailleurs, la guerre du psychopathe Macron est montée en puissance contre la Russie.
OK, la guerre c’est aussi du sport…

Laurent DROIT

 989 total views,  1 views today

image_pdf

11 Commentaires

  1. les valeurs de l’Olympisme en ont pris un coup !!comme tout le reste ,Covid confinement ,Pass toutes ces décisions inutiles qui nous ont couté une blinde pour voir que c’est les pays non vaccinés qui se portent le mieux !Bref la foire aux CONS a atteint son apogée!

  2. Je partage votre analyse de ces compétitions du « je suis plus fort que toi ». Et alors, quand sonne la fin des jeux, que reste t’il en effet, à part l’addition vertigineuse du coût de la fête ? Est-ce que l’Humanité en ressort grandie ? Non sûrement pas. La longue liste des victimes des guerres va continuer de s’allonger, faisant tourner l’économie de guerre. De même que les victimes des fanatiques de l’islam, comme celles du Bangladesh, dont les médias achetés taisent les atrocités. Ce monde est devenu fou. Le mal l’emporte sur le bien.

  3. Bravo, tout est dit. J’aurais voulu exprimer ce que je ressentais à ce sujet, le n’aurais pas mieux fait. Ceci pour dire que nous devons quand même être quelques uns à penser la même chose et c’est plutôt rassurant

  4. « … car ils ne se battent que pour eux-mêmes … » : tout à fait d’accord avec vous, je fais du sport de compétition athlétique depuis 65 ans et c’est exactement ce que je pense aussi: pour se mettre en valeur ! Jean Schoving

  5. Bravo pour ce morceau d anthologie, auquel j adhère a 200%👍
    J apprecie aussi que vous défendez a la fois la Russie et Israël ce que peu de gens font dans ce pays….

  6. Nous sommes en train de bruler les dernières plumes de nos ailes avec notre volonté a vouloir nous déifier . Nous avons atteint le stade ultime de l’autodestruction en touchant à notre génome .En modifiant notre nature ,fruit de 4 milliard d’évolution certainement avons nous signer là ,la fin de notre espèce .

  7. Rien d’étonnant dans tout ca l’humain ne fonctionne que par la domination soit physique , intellectuelle voire les deux à la fois .Nous sommes loin de faire corps , société, nous nous élèverions et serions certainement plus heureux en mettant nos compétences physiques et intellectuelles au service de ceux qui en manquent , notre mode de fonctionnent pyramidal ne peut être que fratricide .
    Notre folle course à la perfection , du toujours plus, ne sont que des vaines tentatives d’échapper à la mort et ne font que nous faire oublier l’essentiel qui est de vivre .
    A quoi sert de toujours vouloir se surpasser sinon de croire que nous serons le dernier a trépasser lol .

Les commentaires sont fermés.