Sacré salopard de pollueur ! Le bon vieux pipi des familles ? Un liquide insalubre qui serait bien plus corrosif pour la bio-diversité et la vie que essence, diesel… Surtout si vous avez été vaxxiné contre le Covid, peut-être ?
Qu’en disent tous les jardiniers qui font pipi de temps en temps dans le compost pour accélérer la décomposition des matières organiques et accélérer la pousse des légumes ? Autrement dit, depuis quand et au nom de quoi l’urine qui a toujours été un engrais naturel serait devenue par la volonté d’écolos tarés anti-humain un poison ?
Qu’en disent tous les musulmans qui, depuis des centaines d’années, se soignent avec l’urine de chameau ? Comment ? Quoi ? Seule l’urine humaine serait dangereuse ?
Quid de l’article ci-dessous ? On vit dans un monde de fous, gouverné par des technocrates obsédés par la nécessité de nous pourrir la vie.
« Va faire pipi sur la rhubarbe! »: ce conseil de grand-mère inspire chercheurs et ONG pour trouver une alternative aux engrais chimiques, réduire la pollution de l’environnement et nourrir une population croissante grâce à un ingrédient inattendu: l’urine humaine.
Les engrais azotés de synthèse dopent la production agricole. Mais utilisés avec excès, ils polluent l’environnement. Leurs prix flambent, encore plus avec la guerre en Ukraine, pesant sur les agriculteurs.
Par quoi les remplacer? Notre urine, répondent des chercheurs dont Fabien Esculier, qui n’a jamais oublié les conseils de sa mamie et réfléchit à une refonte des systèmes alimentaires, plus durables.
Pour pousser, « les plantes ont besoin de nutriments, de l’azote, du phosphore et du potassium », explique l’ingénieur et coordinateur du programme de recherche OCAPI en France.
Mais quand ces nutriments sont rejetés en trop grande quantité dans les rivières, ils favorisent par exemple l’explosion de algues vertes, et représentent « une des principales sources de pollution par des substances nutritives », souligne Julia Cavicchi, du Rich Earth Institute, basé aux Etats-Unis.
Séparer et récolter l’urine à la source nécessite de repenser les toilettes, le réseau de collecte et de dépasser certains a priori.
La séparation de l’urine dès les toilettes a été testée dans des éco-villages suédois au début des années 1990, puis en Suisse ou en Allemagne.
Des expériences sont menées aux Etats-Unis, en Afrique du Sud, en Ethiopie, en Inde, au Mexique. En France, des projets émergent à Dol-de-Bretagne, Paris, Montpellier.
« Introduire des innovations écologiques prend du temps, en particulier une innovation radicale comme la séparation des urines« , estime Tove Larsen, chercheuse à l’Ecole fédérale suisse des sciences et techniques de l’eau (Eawag).
De premières générations de toilettes à séparateur d’urine, jugées peu pratiques et inesthétiques, ou la crainte de mauvaises odeurs ont pu constituer un frein, explique-t-elle. Un nouveau modèle mis au point par la société suisse Laufen avec Eawag, devrait résoudre ces difficultés, espère la chercheuse.
Fabien Gandossi est propriétaire du restaurant 211 à Paris, équipé de toilettes sèches où l’urine est récupérée. « On a plutôt des retours assez positifs, des gens un peu surpris, mais (..) ils ne voient que peu de différence par rapport à un système traditionnel ».
« Il y a des verrous à dépasser », commente Marine Legrand, anthropologue et membre du réseau Ocapi. Mais « on commence à comprendre à quel point l’eau est précieuse » et « il devient inadmissible de faire ses besoins dedans ».
Les gens sont-ils prêts pour autant à manger des aliments fertilisés à l’urine? Une étude montre des différences marquées selon les pays. Le taux d’acceptation est très fort en Chine, en France ou en Ouganda, mais faible au Portugal ou en Jordanie.
« Ce sujet touche à l’intime », analyse Ghislain Mercier, de Paris et Métropole Aménagement qui aménage à Paris un éco-quartier avec 600 logements, des commerces… L’urine y sera récoltée et fertilisera les espaces verts parisiens.
Une fois récoltée, l’urine doit être transportée jusqu’aux champs, ce qui coûte cher. Différentes techniques permettent de réduire son volume et de concentrer, voire de déshydrater, l’urée. Le Rich Earth Institute développe des solutions techniques pour que l’épandage de cet engrais soit facile et peu coûteux pour les agriculteurs.
L’urine n’étant normalement pas un vecteur important de maladies, elle ne nécessite pas de lourd traitement pour être utilisée en agriculture. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) recommande de la laisser reposer. Il est aussi possible de la pasteuriser.
L’urine peine encore à s’imposer comme une alternative aux engrais de synthèse. Mais avec l’envolée des prix du gaz et la volonté de nombreux pays de renforcer leur souveraineté alimentaire, en lien avec la guerre en Ukraine, « les contraintes économiques vont nous rattraper plus vite qu’on l’aurait pensé et rendre le sujet plus audible », commente Ghislain Mercier.
[…]
1,961 total views, 2 views today
On les dresse à obéir à des ordres stupides, ça servira par la suite : obéir sans réfléchir,
on en fait de bons petits robots à qui on pourra faire faire n’importe quoi.
Plus de libre arbitre, plus de conscience personnelle, on obéit, point barre.
Et pour ces bas du front, quel plaisir que de faire usage du pouvoir donné sur le péquin !!
Encore de tristes conards de fonctionnaires qui ont pondus cela !des gais ou autres crétins. Comment faire parfois avec des enfants mais les PD n’ont pas d’enfants ils ne peuvent pas le savoir !
Quel République de merdeux et d’ignobles cons pour contraindre et piller la population. Il y a des coups de matraques qui se perdent dans cette minable République de crétins sans oublier qu’un éventuel choc avec une vessie pleine est dangereux.
Reste les zones d’arrêts ces dernières années bon nombres ont été fermés pour éviter aux grosses fainéasses de la République payés par la France de nettoyer les zones d’arrêt.
Il serait grand temps de nettoyer toute cette devenue merde Républicaine.
Enc..é de flics qui n’ont aucun état d’âme pour verbaliser ce gars qui a vraiment BESOIN de se soulager !
Jusqu’à quand allons nous subir tous ces …..(trouve pas de mots) !
cela n’est pas nouveau , et c’est de l’argent facile sans risque faut bien remplir les quotas imposés , pas complétement idiot nos gendarmes ne vont pas verbaliser ceux qui crachent cela peut etre dangereux , il est vrai que les emballées en récupérent .Les médecins préconisent de se soulager rapidement car si accident une vessie pleine éclate et ce sont de terribles douleurs
Et voir, entre autres …: https://www.umontpellier.fr/articles/les-vertus-miraculeuses-de-lurine
Attention attention ! Ces restrictions et lois ne sont appliquées que sur le petit blancs.
À côté de chez moi, un bar africain devant lequel ça pisse et chie toutes les 3 mn entre les bagnoles.
Zéro flic à l’horizon, wisque de wacism !
En pleine campagne ou dans un bois ça sera vite lavé à la prochaine pluie ,ça aurait été en pleine ville là on comprendrait mais là une prune à 135e c’est abusé, par contre les chiens qui urinent et défequent devant ma boite à lettres ,les chats des voisins qui viennent dans mon jardin et qui urinent et crottent là moi j’en ai marre c’est sale ,ça pue et on marche dedans et si on le fait remarquer aux propriétaires de chats et de chiens alors là on vous fait la g…
C’est pour dire si on a a faire a des cons
Tous les animaux urinent
Du plus petit au plus grand
De plus quand on promène son chien, il va pisser où il peut.
Ce sera bientôt une amende?
Ils veulent nous empêcher de vivre.
Par contre pour s’occuper de ceux qui foutent la merde tous les jours on leurs fout une paix royale
Bien dit Jacques.
Petite question : comment fais tu pour mettre ton texte en petites phrases, l’une sous l’autre ?
J’essaie mais n’y arrive pas.
Quand on a des problèmes urinaires comme pour moi, envie très pressente d’uriner.
C’est quasiment impossible de se retenir ou le pire des cas, le pantalon.
Donc je refuserait de payer.
Le pistolet attaché à la ceinture sera sous peu obligatoire en extérieur. C’est sûr.
https://www.google.com/search?sca_esv=26989143cc4811e0&rlz=1C1VDKB_frFR1013FR1013&sxsrf=ADLYWIIx4xq5UigFggjoWnxoIRpblxOpSw:1723393969079&q=Pistolet+urines&sa=X&ved=2ahUKEwig49bqru2HAxV5RKQEHWyKN6wQ1QJ6BAhgEAE&biw=1171&bih=623&dpr=2.19
😉
Il aurait du répondre aux gendarmes qui si le délit d’uriner sur la voie publique existe bien,il a uriné dans un champ et qu’un champ ce n’est pas la voie publique.Deuxiemement l’urine n’est pas un liquide insalubre.L’urine est sauf infection urinaire depourvue de tout élement pathogene.L’urine humaine a sensiblement la meme composition que celle des autres mammiferes vivant en liberté ou semi-liberté.En revanches les excrements humains peuvent etre paghogenes et dans tous les cas contiennent de nombreuses bacteries.
Les passants faisaient des compliments à ma mère pour ses fleurs. Elle leur a confié qu’elle les arrosait avec de l’eau et un peu d’urine. L’urine pure va les brûler, gare !
Mon père urinait tous les soirs sur le gazon en rentrant du boulot et avait remarque que le centre de la « cible » était brûlé alors que l’herbe du pourtour avait double-taille. Plus loin, le gazon reprenait sa taille normale.
Une petite halte au bistro du coin sur le chemin du retour peut-être? 🙂
Même avec un certificat medical pour ceux qui ont des ennuis de prostate ? Décidément ce monde est de plus en plus con! Pendant ce temps les chiens et les chats pissent sur votre porte et là, on ne met pas de procès
Récemment, j’ai vu 2 maghrébins qui ont jeté des canettes dans des espaces verts situés en face d’un grand magasin. J’en vois aussi qui crachent par terre ou qui se mouchent dans les doigts et balancent leurs mucus sur le trottoir (toujours les mêmes). Il y a aussi ceux qui font déféquer leurs chiens dans les rues sans ramasser ou bien qui laissent le paquet sur le trottoir aux bons soins des employés municipaux. Aucun rappel, aucune verbalisation ne sont prévus.
Et pour certaines qui chient carrément entre deux voitures sur la voie publiques ou dans une allée d’une grande surface, magasins… ça se passe comment ?
Et ça… Avez vous oublié ?? https://www.youtube.com/shorts/9H03ZTgrBHU?feature=share
heureusement que nos ancêtres qui n’avaient pas de toilettes et se sont soulagés dans la nature pendant des siècles ne sont plus de ce monde de cinglés – et la race à poux qui passe son temps à cracher par terre va t’elle être verbalisée ?
Je suis à l’abri de cette mesure attentatoire car, je ne fais pas pipi. Non, je pisse ! Je ne fais pas caca. Je chie !
allah, malédiction en Hébreu, est devenu un vrai fléau pour les laïcs comme Jésus et Son Papa.
Heureusement que la France a toujours voté Non à l’Europa, on n’est pas intéressé par Zeus et ses coutumes infâmes.
« Finalement » il renonce à porter plainte contre l’abus des gendarmes.
Le Français dans toute sa splendeur : Râleur mais peureux.
C’est le même qui regarde TF1 et qui vote, certes en maugréant, bien comme on lui dit.
Décidément, la maréchaussée est très occupée… Mais les chiens qui pissent partout où ils passent sur la voie publique, le code de la route est clément pour eux et leur « maître » ? Nos Députés votent des lois vraiment très utiles…
Et des petits hommes gris ont décidé de nous emmerder, pardon de nous empêcher d’uriner dans la nature. Bande de pourritures, allez plutôt verbaliser les migrants qui défèquent entre les bagnoles ou dans le métro. Quel est le nom du connard qui a pondu cet arrêté de merde ?
Quand j’étais petit (j’ai 55 ans) on n’avais pas le tout-à-l’egout,dans ma petite ville, du coups fosse septique obligatoire dans toutes les maisons. Des fermiers venaient les vider régulièrement, puis épandaient la merde sur leurs champs. Ca puait mais ça donner des beaux légumes.
Et pour ceux qui avaient un jardin, comme mon grand-père, ils vider la fosse sur le jardin. Ca puait pendant plusieurs jours, mais on obtenait des beaux et bons legumes de manière naturelle, sans avoir a ajouter des engrais chimique. Tout ce qu’il faut est dans la merde.