Certes, la Castets ne manque pas de culot, elle se voit déjà en haut de l’affiche, elle considère déjà que le poste lui appartient d’une certaine façon et s’insurge lorsque le nom de Bertrand circule pour lui piquer la place qui lui semble lui revenir de droit…
Surtout, elle est proposée comme premier ministre par les fous furieux du « nouveau front populaire » qui, sur le fond comme sur la forme, sont tout à fait détestables. Des gens qui ne serrent pas la main du jeune député RN à l’assemblée contrairement à l’usage… alors que le RN n’aurait pas agi ainsi en sens inverse.
Sur le fond, des cinglés qui approuvent le désordre migratoire et l’écologie punitive, l’islamisme, et ne feront rien contre le terrorisme en tant que menace physique comme morale à savoir les entraves unilatérales à la liberté d’expression…
On sait tout ce que cette gauche a de dégénéré mais Lucie Castets paraît là-dedans un peu moins folle que les autres, même si ses réponses sur son bilan à Paris sont risibles.
Cependant, Castets incarne le bon côté de la gauche, la défense du service public et pour être deux à travailler dans deux services publics différents à la maison, l’un comme l’autre nous voyons la situation préoccupante du service public. A force de dénoncer les fonctionnaires comme de prétendus fainéants, nous sommes essorés et constatons quotidiennement qu’on ne nous donne plus les moyens de remplir les missions régaliennes auxquelles nous participons.
Pendant ce temps-là, des nantis profitent du système et gagnent des dizaines de milliers, des centaines de milliers d’euros par mois. Quand on est du côté du peuple, du vrai peuple, on ne peut que s’en indigner… Qui porte cette voix côté patriote ? Pas grand-monde, voire personne.
Le RN, sur fond de misérabilisme, avec un programme économique peu convaincant (pas d’impôt pour les moins de 30 ans même riches… et les autres ?), esquive la question du partage des richesses. Plus à droite, n’en parlons pas, c’est le même discours que Macron selon lequel les jeunes devraient rêver de devenir milliardaires plutôt que riches en humanité, riches en culture, riches en sensibilité artistique, riches en sens de la citoyenneté…
Elle a l’air un peu moins halal que d’autres la Castets :
Lucie Castets a désigné le Hamas comme une organisation islamiste et terroriste. Dans le contexte de la guerre Israël-Hamas, elle affirme que sa priorité est « que les massacres en cours à Gaza cessent, et que les otages israéliens soient libérés »75.
Elle estime que les propos du député LFI Thomas Portes affirmant que « les sportifs israéliens ne sont pas les bienvenus » sont « maladroits » et précise : « aux Jeux olympiques, il faut s’assurer de la sécurité des athlètes israéliens, il n’est pas question de les mettre en danger »48.
Interrogée sur un message polémique concernant le Hamas posté par Sophia Chikirou sur instagram, elle précise : « Cette publication n’était pas acceptable et contraire à tout ce que défend le NFP. Elle l’a retirée depuis. Je rappelle que le NFP condamne sans réserve les attaques terroristes du 7 octobre perpétrées par le Hamas. »49.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lucie_Castets
Elle refuse tout travail avec le RN. Cependant, aucune différence avec Bertrand et Cazeneuve sur ce point. Alors entre les trois compères, c’est kif-kif à ce sujet.
Au moins, avec Castets, on sait où on va. Ce sera du gaucho assumé avec peut-être la chance d’avoir des améliorations du service public, on va peut-être arrêter de taper toujours sur ceux qui ont choisi de servir l’intérêt général (dans le principe, après si les Français votent avec leurs pieds on n’y peut rien…), on va peut-être pouvoir mettre fin à des situations monopolistiques où certains abusent de leur position pour s’enrichir au détriment de la Nation ou confisquer aux citoyens des droits fondamentaux comme le droit d’être soigné (actuellement avec les déserts médicaux les médecins s’installent où ils veulent et laissent des millions de Français sans soins et les urgences publiques sont saturées, les soignants y sont menacés avec des armes pour ne pas être assez rapides à prendre les patients en détresse)…
Avec Bertrand, la droite molle, sans identité, insipide, ce qui est encore plus révoltant je trouve car cette droite donne l’illusion d’un juste milieu alors qu’elle ne résout pas les problèmes de la France.
Quant à Cazeneuve, on a déjà assez donné, c’est ce type qui affirmait le 29 novembre 2015 que l’islam est une « belle religion » :
https://mobile.interieur.gouv.fr/Archives/Archives-ministres-de-l-Interieur/Archives-Bernard-Cazeneuve-avril-2014-decembre-2016/Interventions-du-ministre/Discours-de-M.-Bernard-Cazeneuve-a-l-occasion-du-Rassemblement-des-musulmans-de-France-Institut-du-Monde-arabe
Avec un tel premier ministre, Hollande finissait à 4% d’intentions de voix…
On a déjà connu l’UMP au pouvoir avec Sarkozy, puis le PS avec Hollande, l’un comme l’autre ne sont que des résurgences de ce passé qui a mené à la faillite tant morale que financière de la France.
Alors avec Castets à Matignon (ce qui relève pour l’instant de la pure fantaisie car ses chances de survie à ce poste seraient d’environ 48 heures https://www.ladepeche.fr/2024/08/06/entretien-nouveau-premier-ministre-lucie-castets-a-matignon-en-letat-ca-dure-48-heures-selon-le-politologue-benjamin-morel-12125505.php), on peut espérer peut-être pouvoir faire sauter certains verrous sociétaux, empêcher ceux qui s’en mettent plein les fouilles pendant que le bateau coule de continuer leurs juteuses affaires, les ramener dans le giron du peuple finalement…
Tant qu’il y aura des élites financières qui ne se font pas de souci pour le lendemain, les patriotes seront minoritaires.
Laissons la Castets déboulonner ces statuts privilégiés, ces situations monopolistiques, à moins que la Castets nous fasse un enfant dans le dos et ne soit qu’un affichage publicitaire, un piège à gogo…
Va-t-elle vraiment faire du service public sa priorité, ou bien derrière ce leurre va-t-elle laisser ses amis assouvir leurs désirs et délires migratoires et pseudo-écologistes…
Castets au pouvoir servira-t-elle la vraie liberté ou se laissera-t-elle déborder par les énergumènes qui l’entourent ?
Puisque nous sommes censés avoir perdu, une bonne cure de Castets devrait aider plus facilement les Français qui ne sont pas encore complètement perdus pour la cause nationale à se réveiller !
Ils ont déjà connu l’UMPS et l’RPS et ça ne leur a pas servi de leçon… alors il faut tenter autre chose et Castets au moins devrait être moins pire que Mélenchon ou Aymeric Caron à Matignon…
1,304 total views, 1 views today
Y’a pas autre « chose » que cette broutte minou ????
Je ne savais pas qu’il y avait de fervents supporters de la goooche qui écrivaient des articles sur ce site.
Une fois de plus, ces idées de gooche (exprimées ici) sont consternantes de bêtise : Madame Castets, sortie de je ne sais quel chapeau de magicien véreux, n’a pas plus de compétences en matière économique qu’un aliéné en phase terminale, gavé de Prozac. Pour admirer ce genre d’individu, il faut vraiment avoir un encéphalogramme plat.
Personne n’adhère à Castête, mais nous aussi , nous sommes capables de « faire barrage ».
Je veux faire barrage aux pourris qui ont trahi les électeurs durant 40 ans.
Tout sauf ces deux pourritures qui ont toujours fait barrage.
Qu’on les laisse de l’autre côté du barrage, dé-fi-ni-ti-ve-ment.
Pitié pas les ânes frères trois points de cazeneuve et Bertrand beurk
Pitié pas la fille castels.. une nullité de brute minou. Beurk
Ras le bol
Tous pour Léon Marchand 4 médailles il saura aussi bien nous sortir de la noyade de la dette, de l’invasion de gueux , de terrorisme d importation .
Ni elle ni les 2 autres… Suppression du 1er Ministre. Que Macron assume la fonction et la sienne jusqu’au bout, puisque de toutes façons il « dirige » tout.
La gougnotte est plus agréable à regarder que le gros poussah ou Cazeneuve et sa tête d’archevêque mais ça s’arrête là : d’un côté immigration sans limites et de l’autre la même chose! Et encore plus d’Europe…
La lfI et les patriotes.
La lfi, ayant vanté le multiculturalisme ( ayant comme base l’islam )
Tout l’été,
Se trouva fort dépourvue
Quand la charia fut venue :
Pas un seul petit morceau
De liberté d’expression ou de diversité.
Elle alla crier famine
Chez les patriotes leurs voisins , refugiées dans des villes forteresse
Les priant de les aider a amener à la raison les barbares
Jusqu’à se que l’ordre revienne .
«Nous ferons amende honorable leurs disent ‘ils, avant que ces sauvages ne nous convertissent définitivement à leur religion païenne , foi de traitres ayant ouvert les yeux , »collectivement nous ferons notre méa culpa » .
Les patriotes ne sont pas qu’humanistes , ils sont aussi réaliste :
C’est là leur moindre défaut.
Que faisiez-vous au temps des conversions obligés ?
Dirent ‘ils à ces prosélytes
– Nuit et jour à tout venant
nous nous fessions les chantres de l’islam, ne vous déplaise.
– Vous glorifiez la barbarie ? j’en suis fort aise.
Eh bien! embrassez le cul de mahomet 5 fois par jour maintenant.
oops nous nous faisions les chantres de l’islam ( quoique en bon dhimmis et masochiste nous nous auto-fessions , convenait aussi ).
re oops leurs dirent ‘ils au lieu de leur disent ‘ils ( autant que possible garder le même temps )
Mon adaptation de la très vrai fable est digne d’un écolier de cm2 mais à ma décharge faites sous le coup de l’énervement et après avoir savourer deux excellentes leffe ruby .
D’entendre parler ou de voir cette dinde dans les médias cela devient insupportable. Trop c’est trop ! Quand va-t-on enfin passer aux choses sérieuses dans ce pays en perdition qui est la risée du monde entier ?
Comment pouvez vous préférer cette affreuse mégère LGBT ? C’est vraiment horrible.
Tout sauf Bouboule ou Cazevide.
Barrage aux traitres , aux faux culs qui se goinfrent en vidant les poches des Français.
Barrage aux constructeurs de mosquées, barrage aux salopiots qui détruisent la France.
Non LCasteTs ne nous fera pas un enfant dans le dos, elle en a déjà un avec sa « femme ». Sur ce sujet, contrairement à Macron elle ne cache rien. Xavier Bertrand, à l’instar de Darmanin, Le Maire, Estrosi, Ciotti est un traître qui n’a de cesse de démolir le RN. Il voudrait démontrer ses capacités à être président de la république en étant d’abord premier ministre.
Cette sale punaise arrogante, incompétente, dégénérée et arriviste disparaitra du champs médiatique aussi vite qu’elle est arrivée !…
Il n’y a que Bayrou pour sauver la France. Premier ministre et ensuite Président. Comme il ne foutra rien au moins il ne fera pas de c**ies.
Ça devient un véritable castets, de nommer un Premier Ministre!
vous etes naif si vous croyez que cette npf est differente de ses congeneres !!
Pas moi ! c’est inconcevable pour moi, cette femme de l’ultra gauche ! exemple de la mairie de Paris et son idéologie forte, pour laquelle elle travaille ! Idem Caseneuve avec ce qui s’est passé au bataclan, quant à Bertrand, faut voir ce qu’il a donné quand il était ministre et ce qu’il fait dans sa région des hauts de France; fut un temps il avait donné sa démission de l’UMP, j’avais trouvé cela courageux ; mais de toutes façons, la politique est un tel fiasco français, de tels mensonges loin du peuple, que plus rien n’est possible à ce stade . et on ne nous demandera pas notre avis !
L’un ou l’autre… Il n’y a aucune majorité, comment gouverner ? Si Macron en avait il aurait démissionné
Tous ces clowns sont bonnets blancs et blancs bonnets, demain vous nous ferez l’apologie de Flamby, le dragueur en scooter ! Non franchement, les Français ne peuvent compter que sur eux eux-mêmes pour que les choses changent et la solution c’est à « l’anglaise ».
Il ne lui reste plus qu’à faire la roue, l’arbre droit, marcher sur les mains ..
A propos du service public et en particulier de l’hôpital, sans aucun doute en la matière nous sommes dans les tréfonds de la république, cependant en termes de prise en charge par ceux ci, même si la comparaison est hasardeuse, il est préférable d’être suivi par un système de soins en berne pour une maladie grave, que d’être totalement ignoré en tant que victime, par une justice absolument surannée. La santé publique tente au moins de soigner le mal, alors que la magistrature s’attache prioritairement à garantir à celui ci une « dignité » dès lors qu’il est sous sa coupe.
Je constate que mon opinion fait des émules, Maxime développe plus en détails ce que j’ai esquissé à propos de Lucie Castets c’est à dire qu’elle est préférable aux « cazenobertranus » qui ne sont à droite comme à gauche, que le prolongement d’un centre misérable qui gouverne depuis 50 ans. Certes c’est une copine de la dingo de Panam mais que les parigots s’imprègnent pour 2026 du célèbre adage « On sait ce qu’on perd… » parce qu’en l’occurrence l’Anne est préférable et de très loin à « l’arrachida » qui est ce que l’on fait de pire en politique, en terme de trahison, duplicité et arrivisme, en d’autres termes une grosse verrue mal placée et bien emmerdante que l’on a fait enlever, vaut mieux que le cancer généralisé qui s’en suivra. Amusons nous de voir Castets chier dans les bottes de Toto, car en aucun cas la France ne peut trouver pire que son président actuel.