Je préfère Lucie Castets à Xavier Bertrand ou Bernard Cazeneuve…

 

Certes, la Castets ne manque pas de culot, elle se voit déjà en haut de l’affiche, elle considère déjà que le poste lui appartient d’une certaine façon et s’insurge lorsque le nom de Bertrand circule pour lui piquer la place qui lui semble lui revenir de droit

https://www.francetvinfo.fr/politique/xavier-bertrand/l-hypothese-xavier-bertrand-a-matignon-est-une-aberration-affirme-lucie-castets_6710403.html

Surtout, elle est proposée comme premier ministre par les fous furieux du “nouveau front populaire” qui, sur le fond comme sur la forme, sont tout à fait détestables. Des gens qui ne serrent pas la main du jeune député RN à l’assemblée contrairement à l’usage… alors que le RN n’aurait pas agi ainsi en sens inverse.

Sur le fond, des cinglés qui approuvent le désordre migratoire et l’écologie punitive, l’islamisme, et ne feront rien contre le terrorisme en tant que menace physique comme morale à savoir les entraves unilatérales à la liberté d’expression…

On sait tout ce que cette gauche a de dégénéré mais Lucie Castets paraît là-dedans un peu moins folle que les autres, même si ses réponses sur son bilan à Paris sont risibles.

Cependant, Castets incarne le bon côté de la gauche, la défense du service public et pour être deux à travailler dans deux services publics différents à la maison, l’un comme l’autre nous voyons la situation préoccupante du service public. A force de dénoncer les fonctionnaires comme de prétendus fainéants, nous sommes essorés et constatons quotidiennement qu’on ne nous donne plus les moyens de remplir les missions régaliennes auxquelles nous participons.

Pendant ce temps-là, des nantis profitent du système et gagnent des dizaines de milliers, des centaines de milliers d’euros par mois. Quand on est du côté du peuple, du vrai peuple, on ne peut que s’en indigner… Qui porte cette voix côté patriote ? Pas grand-monde, voire personne.

Le RN, sur fond de misérabilisme, avec un programme économique peu convaincant (pas d’impôt pour les moins de 30 ans même riches… et les autres ?), esquive la question du partage des richesses. Plus à droite, n’en parlons pas, c’est le même discours que Macron selon lequel les jeunes devraient rêver de devenir milliardaires plutôt que riches en humanité, riches en culture, riches en sensibilité artistique, riches en sens de la citoyenneté…

Elle a l’air un peu moins halal que d’autres la Castets :

Lucie Castets a désigné le Hamas comme une organisation islamiste et terroriste. Dans le contexte de la guerre Israël-Hamas, elle affirme que sa priorité est « que les massacres en cours à Gaza cessent, et que les otages israéliens soient libérés »75.

Elle estime que les propos du député LFI Thomas Portes affirmant que « les sportifs israéliens ne sont pas les bienvenus » sont « maladroits » et précise : « aux Jeux olympiques, il faut s’assurer de la sécurité des athlètes israéliens, il n’est pas question de les mettre en danger »48.

Interrogée sur un message polémique concernant le Hamas posté par Sophia Chikirou sur instagram, elle précise : « Cette publication n’était pas acceptable et contraire à tout ce que défend le NFP. Elle l’a retirée depuis. Je rappelle que le NFP condamne sans réserve les attaques terroristes du 7 octobre perpétrées par le Hamas. »49.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Lucie_Castets

Elle refuse tout travail avec le RN. Cependant, aucune différence avec Bertrand et Cazeneuve sur ce point. Alors entre les trois compères, c’est kif-kif à ce sujet.

Au moins, avec Castets, on sait où on va. Ce sera du gaucho assumé avec peut-être la chance d’avoir des améliorations du service public, on va peut-être arrêter de taper toujours sur ceux qui ont choisi de servir l’intérêt général (dans le principe, après si les Français votent avec leurs pieds on n’y peut rien…), on va peut-être pouvoir mettre fin à des situations monopolistiques où certains abusent de leur position pour s’enrichir au détriment de la Nation ou confisquer aux citoyens des droits fondamentaux comme le droit d’être soigné (actuellement avec les déserts médicaux les médecins s’installent où ils veulent et laissent des millions de Français sans soins et les urgences publiques sont saturées, les soignants y sont menacés avec des armes pour ne pas être assez rapides à prendre les patients en détresse)…

Avec Bertrand, la droite molle, sans identité, insipide, ce qui est encore plus révoltant je trouve car cette droite donne l’illusion d’un juste milieu alors qu’elle ne résout pas les problèmes de la France.

Quant à Cazeneuve, on a déjà assez donné, c’est ce type qui affirmait le 29 novembre 2015 que l’islam est une “belle religion” :

https://mobile.interieur.gouv.fr/Archives/Archives-ministres-de-l-Interieur/Archives-Bernard-Cazeneuve-avril-2014-decembre-2016/Interventions-du-ministre/Discours-de-M.-Bernard-Cazeneuve-a-l-occasion-du-Rassemblement-des-musulmans-de-France-Institut-du-Monde-arabe

Avec un tel premier ministre, Hollande finissait à 4% d’intentions de voix…

On a déjà connu l’UMP au pouvoir avec Sarkozy, puis le PS avec Hollande, l’un comme l’autre ne sont que des résurgences de ce passé qui a mené à la faillite tant morale que financière de la France.

Alors avec Castets à Matignon (ce qui relève pour l’instant de la pure fantaisie car ses chances de survie à ce poste seraient d’environ 48 heures https://www.ladepeche.fr/2024/08/06/entretien-nouveau-premier-ministre-lucie-castets-a-matignon-en-letat-ca-dure-48-heures-selon-le-politologue-benjamin-morel-12125505.php), on peut espérer peut-être pouvoir faire sauter certains verrous sociétaux, empêcher ceux qui s’en mettent plein les fouilles pendant que le bateau coule de continuer leurs juteuses affaires, les ramener dans le giron du peuple finalement…

Tant qu’il y aura des élites financières qui ne se font pas de souci pour le lendemain, les patriotes seront minoritaires.

Laissons la Castets déboulonner ces statuts privilégiés, ces situations monopolistiques, à moins que la Castets nous fasse un enfant dans le dos et ne soit qu’un affichage publicitaire, un piège à gogo…

Va-t-elle vraiment faire du service public sa priorité, ou bien derrière ce leurre va-t-elle laisser ses amis assouvir leurs désirs et délires migratoires et pseudo-écologistes…

Castets au pouvoir servira-t-elle la vraie liberté ou se laissera-t-elle déborder par les énergumènes qui l’entourent ?

Puisque nous sommes censés avoir perdu, une bonne cure de Castets devrait aider plus facilement les Français qui ne sont pas encore complètement perdus pour la cause nationale à se réveiller !

Ils ont déjà connu l’UMPS et l’RPS et ça ne leur a pas servi de leçon… alors il faut tenter autre chose et Castets au moins devrait être moins pire que Mélenchon ou Aymeric Caron à Matignon…

 93 total views,  93 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


4 Commentaires

  1. Tous ces clowns sont bonnets blancs et blancs bonnets, demain vous nous ferez l’apologie de Flamby, le dragueur en scooter ! Non franchement, les Français ne peuvent compter que sur eux eux-mêmes pour que les choses changent et la solution c’est à “l’anglaise”.

  2. A propos du service public et en particulier de l’hôpital, sans aucun doute en la matière nous sommes dans les tréfonds de la république, cependant en termes de prise en charge par ceux ci, même si la comparaison est hasardeuse, il est préférable d’être suivi par un système de soins en berne pour une maladie grave, que d’être totalement ignoré en tant que victime, par une justice absolument surannée. La santé publique tente au moins de soigner le mal, alors que la magistrature s’attache prioritairement à garantir à celui ci une “dignité” dès lors qu’il est sous sa coupe.

  3. Je constate que mon opinion fait des émules, Maxime développe plus en détails ce que j’ai esquissé à propos de Lucie Castets c’est à dire qu’elle est préférable aux “cazenobertranus” qui ne sont à droite comme à gauche, que le prolongement d’un centre misérable qui gouverne depuis 50 ans. Certes c’est une copine de la dingo de Panam mais que les parigots s’imprègnent pour 2026 du célèbre adage “On sait ce qu’on perd…” parce qu’en l’occurrence l’Anne est préférable et de très loin à “l’arrachida” qui est ce que l’on fait de pire en politique, en terme de trahison, duplicité et arrivisme, en d’autres termes une grosse verrue mal placée et bien emmerdante que l’on a fait enlever, vaut mieux que le cancer généralisé qui s’en suivra. Amusons nous de voir Castets chier dans les bottes de Toto, car en aucun cas la France ne peut trouver pire que son président actuel.