Et pas de Shlomo, non plus.
Si c’était la chaîne CNEWS qui organisait ces jeux de Paris, elle aurait été dissoute illico presto pour manque de diversité.
C’est une belle moisson de médailles pour les athlètes français. Il paraît que c’est un record dans les jeux de l’après-guerre. Les Français ont déjà récolté plus de médailles qu’ils n’ent ont gagné à Pékin en 2008, qui était un record pour la France (43 médailles, dont 7 en or, 16 en argent et 20 en bronze).
Les médaillés français, ils s’appellent Yannick, Nicolas, Sylvain, Florent, Felix, Christophe, Pauline, Lisa, Camille…
C’est réjouissant, mais frustrant aussi. C’est bien malheureux qu’il n’y ait pas de Mohamed, de Mahmoud, de Jacob, d’Abraham…
Pourtant, il y a, en France, plus de Mohamed que de Pierre ou de Michel.
C’est une violation flagrante de la diversité républicaine. Il est incontestable que la délégation française est conforme à la diversité. Même un peu trop. Le Blanc n’est pas pratiquement pas visible. Mais le fait est qu’il n’y a pas de Mohamed.
Les Mohamed, il ne faut pas l’oublier, sont une richesse de la France.
Ce n’est pas parce que les Mohamed sont en vacances dans leur bled qu’on ne peut pas leur décerner des médailles.
Ils reçoivent bien des allocations familiales en France même quand ils roupillent dans leurs guitounes au bled.
C’est normal que si Léon rafle 4 ou 5 médailles à lui seul, il ne reste rien pour Mohamed. Ce n’est pas ça le vivre-ensemble. Il faut partager.
Et pourquoi il n’y a pas de Mohamed ou de Fatima dans l’équipe de judo qui ressemble à s’y méprendre à l’équipe guinéenne de football ?
Et pourquoi Riner s’appelle Teddy et pas Ahmed ?
Les Français clament leur fierté devant cette moisson de médailles récoltées.
Le Macron a comparé le succès de ces jeux de Paris et ses nombreuses médailles glanées par la France à la coupe du monde inoubliable de 1998, remportée par l’équipe de football à domicile.
Juste un rappel : la France a été piteusement éliminée dès les phases de poules à la coupe du monde suivante en 2002.
On se pose forcément des questions sur son sacre de 1998.
Mais, attendez, il y a encore les épreuves de course.
Les Mohamed courent bien. Non pas parce que certains sont souvent poursuivis par la police. Ou quand ils s’emparent d’un portable ou d’un portefeuille qu’ils s’empressent de mettre à l’abri. Non, ils courent bien parce que c’est un don d’Allah.
S’il n’y a pas de Mohamed parmi les médaillés d’ici la fin des jeux, le Mélenchon et sa LFI risquent de sortir dans la rue.
Ils auront raison.
Honte à l’olympiade raciste de Paris.
Honte au Macron.
Honte à la France.
Messin’Issa
1,243 total views, 1 views today
La messe est dite . Mais ,comme le dit « frejusien » , bien coloré quand même !
Ils sont pourtant des champions pour nager dans la merde.
C’est pourquoi chez LFI ils commencent déjà à trouver ces jeux un chouïa cocardié. Ils auraient aimé que les africains soient décorés. Ils se rattraperont à la course. Dès qu’il faut de la stratégie c’est plus compliqué pour eux.
ils ont oublié la médaille du meilleur distributeur de chichon.
Très « coloré » tout de même, le remplacement a pris de l’avance en sport.
Bien vu! Pas de Mohamed, certes, mais combien d’autres: 11 sur 14. Ben voyons, comme dirait Eric Z. Il faudrait organiser des J.O. d’Afrique et du Maghreb…
les Shlomo nous n en verrons pas souvent . peu importe la discipline ,nous n avons jamais ete fort en sport .preferons faire profile bas ,trop de monde pour podium un peu etroit .
Au même titre que les anglais je dirais « enough is enough »
Trop de 4 mains .Sont ce les mêmes que l’on voit dans les pubs tv . Messin’Issa ca veut dire quoi , historiquement paul Lecharpentier nous savions qu’il était le charpentier du village .
Sur la photo un seul Teddy Riner aurait été de bon ton , tout ca manque de contraste . Aussi loin que je remonte mon Continent était ( au passé , trois fois hélas ) peuplé de blonds aux yeux bleu .
Il n’y a pas de Mohamed, mais nombreux viennent de l’autre côté de la Méditerranée.
oui, bon ! même sans Mohammed, le moins que l’on puisse dire c’est qu’il n’y a pas beaucoup de blancs sur la photo, ce que j’avais d’ailleurs dit dans un autre article ! cela reste surprenant !! pour ne pas dire autre chose .. un, deux OK, mais toute la photo ! on va pouvoir dire que c’est du racisme puisque quand c’était le contraire on ne se privait pas de nous le reprocher, même si , même si , ON EST EN FRANCE !!
Jeux Olympiques racistes ! Eux qui étaient faits pour l’amitié entre les races, au moins le temps d’une trêve.
Il faut interdire les Jeux Olympiques. En plus, leurs ouvertures sont devenues scandaleuses ! 🙂
On peut conclure de ces statistiques que la Russie aurait obtenu aucune médaille si elle avait participé au grand complet à ces jeux ! Les résultats sont un peu biaisés par leur absence.
https://www.facebook.com/photo/?fbid=914406187390866&set=a.460437042787785&locale=fr_FR