Alain Delon dans « Soleil rouge », western de 1971
Armes saisies chez Alain Delon : la procédure est classée sans suite.
Alain Delon en 2019
Les journaux nous ont appris la semaine dernière que la procédure ouverte après la saisie de 72 armes à feu au domicile de l’acteur Alain Delon, un des derniers géants du cinéma français, a été classée sans suite.
Impossible pour les valets de la bureaucratie d’auditionner la star de 88 ans « compte tenu de sa vulnérabilité » et « après avis médical ».
Malheureusement pour ces beaux objets, le parquet s’est vengé en annonçant « la destruction de l’ensemble des armes à feu ».
Lors de la perquisition, les enquêteurs y avaient découvert un trésor : 72 armes, notamment de catégorie A (certaines armes à feu et les matériels de guerre) et B (les armes utilisées pour le tir sportif et celles utilisées en cas de risque professionnel), et plus de 3.000 munitions.
Ces vautours sans goût avaient également déploré l’existence d’un stand de tir dans la propriété de l’acteur, grand amateur et collectionneur d’armes à feu, qui a dû regretter à ce moment là de ne pas résider aux Etats-Unis, où il est normal d’avoir des armes.
Bien entendu, l’acteur n’avait jamais déclaré ces armes aux fâcheux de la préfecture ou sollicité d’autorisation pour leur possession.
Bien entendu, ces armes à feu étaient utilisées par les différents membres de la famille, à titre de loisirs, dans le stand de tir de la propriété.
Alain Delon détenait ses armes depuis de nombreuses années.
Un bon tour : un lot de 80 armes avait été vendu en 2014, elles passent sous le nez des autorités !
Avait-il eu un pressentiment de ces tracasseries et de cette confiscation?
En 2014, il avait mis certaines armes aux enchères publiques en 2014.
Cela avait notamment été le cas de sa collection – 80 lots, dont le revolver du film « Soleil rouge » (8.300 €).
Ouf ! Les talibans de la justice auraient transformé cette merveille en ferraille !
Au moins, un collectionneur en profite.
Le revolver colt peacemaker modèle 1873 de « Soleil rouge », vendu en 2014
https://ok.ru/video/2722561788504
Bande-annonce
Une critique :
« Une curieuse osmose se produit entre les individus au-delà de l’incongruité du sujet (un samouraï en visite au Far-West, associé à un hors-la-loi à la poursuite d’un voleur). Parce que Toshirô Mifune et Charles Bronson jouèrent un des « 7 SAMOURAÏS » et un des « 7 MERCENAIRES » ? Parce que Bronson et Delon formèrent déjà un duo mythique dans « ADIEU L’AMI » ? Parce qu’Ursula Andress retrouve l’homme qui la révéla dans « DR. NO » ?
Toujours est-il qu’il règne dans ce western une ambiance décontractée, souriante et confortable, qui permet les re-visions fréquentes. Si certaines séquences sont bâclées, on s’étonne de l’attention portée à des détails qui restent en mémoire (le moustique coupé au sabre, ou plus subtil : le geste spontané de Bronson qui ôte un brin de paille du visage de Mifune blessé, par exemple) et qui font naître la drôlerie ou l’émotion au sein d’une ambiance globalement sérieuse ».
Ursula Andress et Alain Delon
4,797 total views, 1 views today
Dans un pays de castra comme l’ex-France quoi d’étonnant? au moins les célèbres Kalashnikov des hommes d’affaires de nos cités radieuses échappent à l’administration tatillonne qui vient de classer les armes à blancs!!! dont l’achat nécessitera un « certificat médical d’aptitude » (défense de rire) avec déclaration au Service Informatique des Armes. Que crève ce régime et ses zélés représentants.
Ne vous y trompez pas: bientôt, toute forme de détention d’armes à feu sera purement et simplement interdite, avec les projets de mise hors-la-loi de la Chasse, partout en France et en Europe! Quand au tir sportif, il sera vraisemblablement interdit lui aussi!…
Des armes de collection, des petits bijoux pour les connaisseurs, traitées comme de la ferraille.
Ah ! ces idiots de juges idéologues !
évidemment ces envieux, ces jaloux, se sont bien gardés d’aller perquisitionner chez leurs « protégés » des quartiers où se trouvent les derniers modèles sophistiqués en matière d’armes !
Pas de crainte pour ce qui a été saisi les plus belles pièces vont orner les murs des salons de quelques uns ! Un ami s’est vu saisir une carabine Winchester centenaire , des années plus tard il a fait la connaissance du neveu d’un colonel de gendarmerie alors décédé chez qui elle trônait au dessus de la cheminée ! le monde est petit !
Si le beau Delon joue une ordure dans « Soleil Rouge », contrairement à Toshiro Mifune, incarnation du chevalier dans cet Occident qui décade bien, Bronson tire son épingle du jeu dans son rôle de Truand plutôt sympathique.
Delon a certes explosé son quota légal d’armes, en plus si je comprends, de n’avoir aucun permis, mais je crois qu’il est autorisé d’avoir un stand de tir privé.
Certes, les armes de guerre (catégorie A) sont interdites.
On peut acquérir des armes à feu en France, contrairement à ce qu’on croit.
https://ripostelaique.com/les-armes-a-feu-en-france.html
Vous nous épaterez toujours par vos connaissances. Bravo! Merci de nous parler de la France qu’on aime et des acteurs qui l’ont chevillée au corps. Si j’ai bonne mémoire, Alain Delon avait acheté aux enchères un exemplaire de l’Appel du 18 Juin du Général de Gaulle. Malheureusement, à présent, l’on a des partisans acharnés de la Francarabia. Ben voyons, comme dirait Eric Z.
Merci Dainville, mais non pas du tout, vous savez, on lit ce qui se passe, une information retient l’attention, on développe et voilà.
Cette collection de flingues et le stand de tir privé était bien consubstantiels à la vie du p’tit gars engagé militaire à 17 ans, puis volontaire pour l’Indo, histoire de débarrasser la famille du fardeau qu’il représentait, de voir du pays et de servir le sien…Parcours qui n’était pas si rare en cette époque de fin de reconstruction de la France, ce qui aujourd’hui serait diabolisé et honni par notre bien_pensance…Respect, honneur et toute notre affection à Alain!
La saisie de ces armes est-elle légale ?
J’imagine Delon sortant comme un fou dans la grand-rue, défouraillant avec son … Colt Caremaker !