JO Paris 2024 : des journalistes russes perdent leur accréditation
Ils seraient quatre à être concernés par cette exclusion. Ce lundi 29 juillet, le Comité d’organisation des Jeux olympiques (Cojo) a confirmé le retrait des accréditations à des journalistes russes, une information relayée par Le Parisien. Cette décision a été émise « de la part des autorités compétentes », selon le Cojo. « En tant que comité d’organisation de Paris 2024, nous appliquons la décision sans être partie prenante du rationnel de ces informations qui ne nous sont pas communiquées », a déclaré Anne Descamps, directrice de la communication de Paris 2024, au cours d’un point presse. Elle précise ne pas avoir « le nombre exact des journalistes » concernés par cette décision.
A LIRE
Les Jeux olympiques de Paris officiellement lancés avec la cérémonie d’ouvertureLa veille, l’agence de presse russe TASS indiquait que l’accès aux sites avait été interdit à quatre de ses journalistes. Ils avaient pourtant assisté à la cérémonie d’ouverture et à plusieurs épreuves, a précisé l’agence russe. L’un d’entre eux participait à sa septième olympiade. Dans un communiqué, le média a fait part de son incompréhension. « Le Comité d’organisation de Paris 2024 a cité la décision des autorités françaises, mais n’a pas mentionné de griefs concrets et de raisons pour une telle décision », détaille notamment le texte.
730 total views, 1 views today
Plus rien ne m’étonne en macronie , il aura fait de la France une autocratie . Winston Churchill a dit : » Le courage est la première des « qualités humaines » car il garantit toutes les autres » …. C’est bien ce qui manque aux FRANCAIS , du courage !
=====
■ La tempête perturbe les trains à grande vitesse en provenance de Paris, laissant les voyageurs bloqués | 31/07/2024 (?????)
► Une tempête a interrompu tout le trafic des trains à grande vitesse reliant Paris au sud-est du pays ainsi qu’à la Suisse dans les deux sens, a annoncé la compagnie ferroviaire française, laissant des milliers de voyageurs bloqués au milieu des JO et des départs pour l’été… (?????)
La SNCF a indiqué que tous les trains rapides au départ et à l’arrivée de la gare de Lyon dans la capitale française ont été immobilisés en raison d’un arbre tombé sur les voies et heurté par un train en Bourgogne, au sud-est de la capitale française. Les trains à vitesse régulière utilisent des voies séparées et n’ont pas été affectés.
…/…
○ ABC NEWS.go.com : https://tinyurl.com/a6vdse7k
Pouah !
Leur mesquinerie me dégoute.
Connaissant la largeur d’esprit des Russes , la petitesse des trouducs administratifs, ne fait pas le poids.
Continuez à bien veauter les couillons, les mougeons, les Francouillards, les serfs….
On donne le pouvoir aux imbéciles.