Les pourritures macroniennes interdisent même aux journalistes russes de faire leur boulot

JO Paris 2024 : des journalistes russes perdent leur accréditation

Le Comité d’organisation des Jeux olympiques a confirmé que des journalistes russes s’étaient vu retirer leur accréditation par les « autorités compétentes ».  

Ils seraient quatre à être concernés par cette exclusion. Ce lundi 29 juillet, le Comité d’organisation des Jeux olympiques (Cojo) a confirmé le retrait des accréditations à des journalistes russes, une information relayée par Le Parisien. Cette décision a été émise « de la part des autorités compétentes », selon le Cojo. « En tant que comité d’organisation de Paris 2024, nous appliquons la décision sans être partie prenante du rationnel de ces informations qui ne nous sont pas communiquées », a déclaré Anne Descamps, directrice de la communication de Paris 2024, au cours d’un point presse. Elle précise ne pas avoir « le nombre exact des journalistes » concernés par cette décision.
A LIRE 
Les Jeux olympiques de Paris officiellement lancés avec la cérémonie d’ouvertureLa veille, l’agence de presse russe TASS indiquait que l’accès aux sites avait été interdit à quatre de ses journalistes. Ils avaient pourtant assisté à la cérémonie d’ouverture et à plusieurs épreuves, a précisé l’agence russe. L’un d’entre eux participait à sa septième olympiade. Dans un communiqué, le média a fait part de son incompréhension. « Le Comité d’organisation de Paris 2024 a cité la décision des autorités françaises, mais n’a pas mentionné de griefs concrets et de raisons pour une telle décision », détaille notamment le texte.

https://www.valeursactuelles.com/politique/jo-paris-2024-des-journalistes-russes-perdent-leur-accreditation

 123 total views,  123 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Soyez le premier à commenter