« Les Russes n’ont pas Google, ni Facebook, ni Tweeter », c’est ce qu’on a entendu et entendons toujours au sein de l’UERSS, qui s’imagine que l’Occident collectif dégénéré est et reste universel dans toutes les sciences et cultures … Quelle erreur !
Ces « slaves demeurés et/ou sous-hommes des steppes » se sont munis de tout ce qui fait la fierté arrogante de l’occident collectif dégénéré. L’imaginaire collectif de cet occident dégénéré croit toujours en ces fables venues du fin fond du nazisme.
.
Je suis plus qu’agacée par les effacements de Google sur des sujets sensibles comme la tentative d’assassinat de Trump, Jean-Michel-Brigitte Trogneux, ou l’opération spéciale de la Russie sur l’Ukraine pour ne donner que trois exemples : on trouve très peu de choses sur Google qui, ne l’oublions pas est l’œil de la CIA sur le monde entier, avec complicité de l’UERSS dont l’ambition est d’appliquer une censure impitoyable sur les réseaux sociaux, sous prétexte d’écarter les fausses informations, dont ils sont, eux, si friands. Seules leurs informations fausses et manipulatrices des masses populaires doivent tenir le haut du pavé. Résistons.
Sur l’opération spéciale du Président Poutine, Google veut faire croire que la guerre en Ukraine a commencé le 22 février 2022. Difficile et/ou impossible de trouver des éléments qui nous ramènent à l’histoire de cette guerre qui commence en 2014, comme le savent les lecteurs avisés et curieux de RR.
Brimée dans mes recherches sur un sujet que je souhaite traiter, m’est revenu à l’esprit que les Russes avaient eux-aussi leur moteur de recherches. YANDEX. Je le trouve en effet. Malheureusement, le français est relégué aux oubliettes et les recherches se font en anglais ou en russe.
VKontakte est le Facebook russe, où la dissidence de l’Occident collectif dégénéré se laisse aller à une totale liberté d’expression et que je fréquente moi-même.
Ce petit billet, juste pour rappeler que les mêmes réseaux que ceux des Américains sont à notre disposition à travers la Russie. Vous me direz : « L’œil de Moscou alors ? » Je répondrai qu’il me dérange moins que l’œil de Washington, puisque je peux m’y exprimer librement et trouver une foison d’informations que l’occident dégénéré veut soustraire à mon attention.
Pour conclure, je vous invite à faire vous-même la comparaison avec Jean-Michel-Brigitte Trogneux par ex. :
https://yandex.com/search/?text=jean+michel+trogneux+macron&lr=105064&src=suggest_B
BigTech se joue entre les US et la Russie, sans oublier la Chine qui nous a pondu TikTok qui rencontre l’ire des von der Leyen et autres ratés comme le Breton que nous laissons volontiers à la Belgique.
Voici l’histoire de YANDEX sur Wikipédia autre œil de Washington.
https://en.wikipedia.org/wiki/Yandex
Sylvia Bourdon, 29 juillet 2024
706 total views, 1 views today
Merci Sylvia pour le conseil vous avez raison tant qu’on continuera à fonctionner avec les outils de nos ennemis, ils auront l’avantage sur nous.
-« Les recherches se font en anglais ou en russe »-
Également, pour ce qui est de la traduction, selon les langues bien sûr, il faut préférer Google Translate à Yandex Translate même si, il me semble le traducteur proposé par Yandex repose sur une base Google.
Si je me souviens bien, Yandex traductor permet la visualisation des deux textes, l’original et le texte traduits sur la même page divisée en deux cadres verticaux. Un peu comme « Google Translate Text »
La plateforme images est sympa ; celle des videos aussi.
Côté musique classique….☺ ; orthodoxe, folklorique on est gâtés.
…
Oui Yandex est très efficace, l’interface est très agréable.
Attention, cependant à la configuration de façon à ce que Yandex soit vraiment éteint et non en veille, pour l’économie d’énergie PC.
Ceci est surtout valable pour le « NAVIGATEUR YANDEX ».
Oui ! parce qu’il y a le Moteur de recheche et le navigateur Yandex et ses services comme google, avec Mails…
YANDEX MOTEUR : https://yandex.com/
YANDEX NAVIGATEUR : https://browser.yandex.ru/?lang=en
YANDEX BROWSER AIDE : https://browser.yandex.ru/help/?lang=en