«Décadence dégénérée»: le vice-premier ministre slovaque refuse de participer à la cérémonie de clôture des JO

Le vice-Premier ministre slovaque Tomas Taraba a annoncé le 28 juillet qu’il ne représenterait pas son pays à la cérémonie de clôture des Jeux olympiques de Paris.

«J’étais censé représenter la Slovaquie à la cérémonie de clôture, mais pour le monde normal, ces Jeux olympiques resteront à jamais le symbole d’une décadence dégénérée, qui a abusé la beauté du sport pour la transformer en un théâtre politique progressiste », a fustigé le vice-Premier ministre slovaque Tomas Taraba sur son profil Facebook le 28 juillet. «Par conséquent, j’ai décidé de ne pas participer à la cérémonie de clôture ».

Taraba a également jugé la cérémonie d’ouverture «honteuse». «Les insultes portées au christianisme et la décadence ont atteint un tel niveau qu’elles dont offensé le monde normal tout entier, qui comprend la différence entre la culture et les ordures», a encore martelé celui-ci sur X.

Adjoint du chef de l’exécutif slovaque Robert Fico, Taraba a assumé certaines de

ses responsabilités après la tentative d’assassinat dont celui-ci a été la cible en mai dernier. Bien que Fico ait repris ses fonctions, Taraba a été délégué à Paris à sa place.

La cérémonie ne passe toujours pas

La cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris a provoqué une intense polémique à travers le monde. Le «catchana baby tu dead
ça» d’Aya Nakamura entre l’Académie française et la Garde républicaine, la scène avec une Marie-Antoinette décapitée avec des flots de sang devant la conciergerie, et surtout une caricature grotesque de la Cène de Léonard de Vinci réimaginée en Bacchanale LGBT+ ont fait scandale.

Interrogé sur BFM TV le 28 juillet, le directeur artistique de la cérémonie d’ouverture des JO Thomas Jolly a démenti s’être inspiré de la Cène et assuré qu’il n’y avait pas de «glorification de cet instrument de mort qu’était la guillotine». «Vous ne trouverez jamais chez moi une quelconque volonté de moquerie, de dénigrer qui que ce soit. J’ai voulu faire une cérémonie qui répare, qui réconcilie. Aussi qui réaffirme les valeurs de notre République», a-t-il avancé.

«Ils disent qu’ils ont le droit au blasphème… mais la charte olympique demande explicitement que dans le cadre des JO ne soient pas exprimées d’opinions politiques, idéologiques ou religieuses», soulignait le 27 juillet Mgr Emmanuel Gobilliard, évêque de Digne et délégué de l’Église catholique aux JO. «La soirée devait « inclure », pacifier, mais on a exclu», conclut-il.

Le Comité international olympique a quant à lui présenté de timides excuses le 28 juillet, s’étonnant que des personnes aient pu être heurtées par ces scènes. Il a toutefois pris soin de supprimer les moments forts de la cérémonie de sa chaîne YouTube.

https://francais.rt.com/france/112710-decadence-degeneree-vice-premier-ministre-slovaque

 1,063 total views,  1 views today

image_pdf

17 Comments

  1. Alors la,chapeau !
    Voila un ministre slovaque qui ne mache pas ses mots face a cette debilite woke.
    Je l echangerais bien contre un ou plusieurs de nos ministres degeneres.

  2. Bravo, il a mille fois raison de ne pas participer à cette cérémonie wokiste et pro-dégénérés !!!

  3. C’est vrai qu’on n’a jamais su le nom du ministre qui a participé avec son fils à la soirée chemsex de Palmade.
    Cela pourrait nous donner une indication sur le conseiller de minus pour la soirée.

  4. Des parents qui ont dû être bien contents de se débarrasser de leur sale gosse vicelard, par la grâce de sa prof.

  5. Avec ce spectacle affligeant, on crache sur les centaines de sportifs qui ont travaillé dur, toute l’année, pour atteindre l’excellence.
    C’est du mépris affiché pour leur labeur et leurs valeurs.
    De plus on les utilise pour « CA » !!
    On les utilise pour promouvoir les trans, les LGBTQ, les partouzes de drogués, le stupre, la corruption, et la pédophilie.
    C’est Sodome et Gomorrhe et non Athènes et ses merveilleux athlètes.
    Leur a-t-on demandé leur avis ?

  6. Il est gonflé le petit trouduc, celui qui affirme vouloir réparer et réconcilier.
    D’ailleurs réparer quoi ?
    réconcilier qui ?
    Une telle propagande politique et anticléricale, pour des JO, qui sont censés représenter le sport, rien que le sport et l’unité dans l’effort sportif, est
    déplacée, ringarde, clivante et agressive.

  7. La Cène, Jésus … sont ce qu’ils sont et il n’y a pas à les caricaturer de la même façon qu’ils (les arabes) ne veulent pas que l’on caricature Allah !
    Vous voulez être respectés, respectez les autres !
    Je n’aime ni apprécie Allah mais je respecte ceux qui le vénèrent à la seule condition que ce soit chez eux (en pays arabes), et qu’ils n’essaient pas de me forcer à le vénérer comme ils le font. Et s’ils essaient, ils ne me connaissent pas et apprendront à me connaître !!! Avis aux amateurs ….

  8. Les musulmans, quant à eux, n’ont pas apprécié du tout et ne mâchent pas leurs mots en exprimant le fond de leur pensée ! (Dommage que le Pape n’en fasse pas autant).
    Al-Azhar a mis en garde « contre le danger d’exploiter les événements internationaux pour banaliser les insultes à la religion et promouvoir des maladies sociétales destructrices et honteuses telles que l’homosexualité et la transsexualité ».

    « cette tendance déviante vise à écarter la religion, à déifier les penchants sexuels les plus vils qui répandent des maladies sanitaires et morales, et à imposer un mode de vie bestial qui va à l’encontre de la saine nature humaine. (Cette tendance) est déterminée à normaliser et à imposer ce mode de vie aux sociétés par tous les moyens et toutes les méthodes ».
    https://www.aa.com.tr/fr/monde/al-azhar-condamne-les-insultes-au-christ-lors-de-louverture-des-jeux-olympiques-de-paris/3287860

  9. « J’ai voulu faire une cérémonie qui répare, qui réconcilie ». MDR !
    Une réussite !
    Il est dit « ils osent tout, c’est à cela qu’on les reconnaît » (les cons). C’est vérifié une fois de plus.

    • Il est intéressant d’avoir des personnes qui prennent le contre-pied de cette agression mondiale woke.
      Seulement , placer le wokisme sous le signe du satanisme, n’est pas la meilleure façon de se faire des alliés.

  10. J’ai voulu, dit T Jolly, une cérémonie qui répare, qui réconcilie et qui réaffirme les valeurs de notre république !! ce qui fait qu’il admet que nous avons été « cassés » puisqu’il veut réparer, idem besoin de réconcilier ! quel aveux !!
    Mais je suis toujours surprise que beaucoup veuillent parler au nom des autres, et qui plus est, se prennent pour Dieu ! : réparer, réconcilier, qui est il pour dire cela : RIEN, et 3eme constat, ce monsieur veut réaffirmer LES VALEURS DE LA REPUBLIQUE !! QUELLES VALEURS, QUELLE REPUBLIQUE ? IL faut expréssément lui demander, car SES valeurs ne sont pas les notres, assurément puisque nous n’avons jamais eu de référendum …ses valeurs bobo d’une minorité ne sont pas celle du peuple, je parle du wokisme, de ses théories et de l’utilisation d’enfants à des fins sexuelles ! ce qui veut dire en clair, que le peuple n’est rien, il le sait et T Jolly ne parle que pour lui et ses proches dépravés .

  11. Félicitations et remerciements Monsieur le Vice Premier Ministre Tomas Baratapour votre courage et votre franchise. Même si ce n’est pas votre intention, nous nous sentons soutenus dans notre rejet de ces scènes auxquelles j’ajoute le Cavalier de l’Apocalypse et son cheval décharné, censé être la représentation d’une déesse grecque drbout… sur une barque, les trois cenfants dans les Catacombes faisant un voyage sans retour à bord d’une barque menée par un passeur étrange.

  12. La cérémonie ne passe pas, notamment la scène qui montre la dérision du christianisme. C’est de la pure décadence woke. ils se sont bien gardés de faire la moindre allusion à l’islam. Con mais pas fou (quoi que …). Le christianisme on peut, l’islam on peut pas, beaucoup trop dangereux, d’autant que cette secte, déteste à mort les lgbt, et ils auraient mis Paris à feu et à sang. N’empêche qu’ils doivent bien se marrer nos cpf.

  13. C’était un théâtre dégénéré, certainement pas progressiste. Il faut éviter d’utiliser le vocabulaire de l’ennemi.

Comments are closed.