JO et ses tartuffes, comme Méluche, qui prétendent interdire le blasphème…

Comme des centaines de millions de personnes, j’ai regardé la cérémonie des JO : enfin juste la première demi-heure.

Au départ parce que Paris est une ville magnifique, surtout comparée à Londres dont j’ai découvert l’extrême mocheté lors des derniers JO dans cette capitale.

Et puis j’adore les vues aériennes où l’on peut s’amuser à chercher telle ou telle rue, tel ou tel monument.

A partir des décapitées à la Conciergerie et du métal, j’ai tenu quelques minutes  et puis  assez et assez !

Je ne suis pas royaliste pour un sou et même plutôt jacobin, mais enfin il y a des milliers  de personnes qui ont souffert dans ce bâtiment, en attendant la mort  : pas de quoi en tirer fierté en 2024.

Surtout pour prétendre chanter quelques minutes après l’amour sous toutes ses formes.

Bref, une fois de plus se confirme que  le “la” “intellectuel” en France est donné par quelques milliers de gens qui habitent dans les mêmes dix kilomètres carrés, le gang de la “mondialisation heureuse” qui réunit Macronard et Gauchos dont on peut choisir  comme représentant  Oudéa-Castera, Rousseau, Ernotte,  Plenel …

Celui de la France “Non telle qu’elle est, mais telle qu’on voudrait qu’elle soit  (Ernotte)

L’abbé Plenel  confirme, toujours   sur le   ton  de  prêcheur qui lui est habituel,  en réponse à Consigny :

@CharlesConsigny

Il y a quelque chose de fasciste à obliger tout le monde à s’extasier de la cérémonie d’hier alors que, parfois belle, elle a été souvent une offensive idéologique woke. Les gens ont le droit de se sentir gênés par ce militantisme permanent qu’ils sont sommés de ne pas critiquer.

.

@edwyplenel

Non, ce n’est pas du militantisme. C’est juste dire la France telle qu’elle est, vit, se crée et s’invente, plurielle et multiculturelle. Et surtout proposer un imaginaire qui nous élève au-dessus des haines : de relation, d’amour, de beauté et bonté.

Mais ce n’est pas le plus rigolo , ce qui est le plus sinistre, comme on voudra,  c’est le bal des tartuffes de ce dimanche.

D’abord le gang des Gauchos, organisateurs de ce truc, qui se confond en excuses pour “avoir choqué” …

Je n’en peux plus des repentants professionnels :  qu’ils arrêtent en plus de se payer notre fiole, qu’ils assument et qu’ils nous lâchent, c’est tout.

Le maître d’oeuvre de ce truc, c’est le  banquier progressiste Macron.

Les exécutants : Boucheron, Jolly, Bürki etc ce sont des électeurs de LFI.

On y revient toujours à ce camp de la mondialisation heureuse des dix km2 du centre de Paris,  celui de Macron et de Melluche : “Je décide, moi Macron, ils exécutent, eux, les  électeurs de Melluche.

Melluche, justement, parlons-en …

Il a semblé  être en désaccord, avec le camp de dix km^2,  en écrivant  ce texte :

“Je n’ai pas aimé la moquerie sur la Cène chrétienne, dernier repas du Christ et de ses disciples, fondatrice du culte dominical. Je n’entre pas bien sûr dans la critique du « blasphème ». Cela ne concerne pas tout le monde. Mais je demande : à quoi bon risquer de blesser les croyants ? Même quand on est anticlérical ! Nous parlions au monde ce soir-là. Dans le milliard de chrétiens du monde, combien de braves et honnêtes personnes à qui la foi donne de l’aide pour vivre et savoir participer à la vie de tous, sans gêner personne ?”

Cher lecteur, tu la vois l’arnaque ?

Non, alors permets-moi de t’expliquer :

Melluche est un ancien cadre de l’Organisation Communiste Internationaliste (OCI) : j’ai connu l’OCI, à la fac de sciences dans les années 70.

J’avais même un très bon copain, que j’aimais beaucoup, qui en était un militant.

Plus bouffeurs de curés, de catholiques qu’à l’OCI, ça n’existait pas dans toute l’extrême-gauche française qui était, alors, très vaste et très variée.

Des complotistes, comme on dirait aujourd’hui.

Selon  eux : le Pape, les curés, les cathos étaient d’ailleurs tous les coups tordus.

Alors Melluche, comme Saint Paul sur le chemin de Damas. je n’y crois pas beaucoup…

 

 

Son syllogisme pervers  est le suivant :

1)Il ne faut plus blasphémer contre le christianisme.

2) Or, toutes les “religions”  sont d’égale dignité en France.

3)Donc, il  ne faut plus blasphémer contre l’islam

Comme aux yeux d’un militant musulman toute critique de l’islam est  un blasphème, on conçoit le but visé par Mélluche en termes de libertés.

Je suis catholique, je ne m’en cache pas, mais je ne veux, en aucun cas, d’un front commun des chrétiens offensés avec les musulmans offensés au nom de la défense de “religion”.

Il y en a un qui a tout compris, c’est le sinistre barbu salafiste  Idriss Sihamedi :

 

@Idriss Sihamedi

Il n’y a pas que les chrétiens qui ont été ciblés lors des J.O.

Toute personne qui touche à Jésus fils de Marie ( Issa ) touche aux musulmans.

Ta gueule, le barbu, on ne t’a pas sonné : ton Issa est un sinistre fantoche qui n’a rien à voir avec Jésus. Donc tu n’es pas du tout, du tout concerné.

Ton Mahomet a fait les poubelles du christianisme et de ses hérésies délirantes pour le faire figurer dans ton Coran.

Ton  sanguinaire Mahomet aurait fait horreur au Christ s’il avait eu le malheur de le connaître.

Commence à exiger de tes coreligionnaires  qu’ils respectent les personnes chrétiennes mais aussi toutes celles que ton Coran  expédie dans le trou noir du Kufr (=la Mécréance) , ce qui leur vaut  la relégation, hors de la société, voire  la mort pure et simple  : ça sera un bon début.

 40 total views,  36 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


4 Commentaires

  1. Bonjour, je me permets de dire que les musulmans sont choqués, je trouve cela normal. RAPPEL, les nassaras (disciples de jésus ayant gardé les rites juifs) ont endoctriné leurs voisins arabes et auxiliaires militaires. MHMD et d’autres ont crée I avec un livre puzzle, rassemblant des élèments épars dont des extraits des livres des nassaras. Les nassaras étaient opposés aux trinitaires (bysantins) et leur souhaitaient le pire et cela a été repris par les adeptes de I. RAPPEL, les premiers convertis étaient, (??) mais les autres étaient des juifs, des chrétiens ou des perses convertis de force ou à bout de nerfs à forces d’humiliations. DONC, IL Y A DES RESTES

  2. Il a bonne mine le merluchon, lui qui veut faire venir des milliers d’envahisseurs qui haïssent les chrétiens et qui leur font la chasse dans les pays où règne la charia.