JO : sa Cène et la tête de Marie-Antoinette
 font rire le metteur en… benne à ordures !

Dommage que rien n’ait transpiré de la scène ô combien « si pleine d’humour » de la tête de Marie-Antoinette chantant -quelle trouvaille !- « Ça ira ! » parmi les Français avant le second tour des législatives ! Un programme plus de gauche extrême que centriste, même Wauquiez de la droite qui a honte d’être de droite, n’a pas dû apprécier…

.

S’il y avait eu la moindre fuite, actuellement, celui qui dirige péniblement la France n’aurait pas d’excuses pour chercher un parti depuis le 7 juillet pour former un gouvernement : si ce défilé -concocté par le farfelu Thomas Jolly (photo ci-contre) – avait eu lieu avant le second tour des législatives, avec ou sans barrage de la compagnie des « Casse-tordus », c’était la victoire à une large majorité du Rassemblement National ! Et nous aurions, actuellement, un gouvernement RN-Ciottiste !

D’où, l’idée qui me vient… Ne serait-ce pas là la raison pour laquelle Macron s’est montré si pressé -une heure à peine après les européennes ! Curieux, non ?- oui, si pressé de dissoudre l’Assemblée Nationale pour organiser ces législatives afin qu’elles aient lieu avant ce défilé ?

En se disant, ce n’est qu’une supposition de ma part :

« Peu de gens connaissent en détail les scènes qui vont émailler le défilé sur la Seine… Plus je tarde, plus il y a le risque que des fuites révèlent la scène de la Cène où Jésus-Christ et les Apôtres ont été remplacés par des transsexuels et transsexuelles ! Même les cathos de gauche vont me maudire ! Et la tête de Marie-Antoinette risque de ne plaire qu’aux partisans des islamistes mais pas à la majorité des Français même s’ils sont républicains ou même du parti Les Républicains ou de La Droite Républicaine ! Et l’autre, le Catherine, présentée -avec ou sans oeufs !- quasi nu, si c’était un beau mec « bodybuldé », ok, mais c’est un bedonnant de chez « Bedonnant » montré quasiment sans un poil mais… à poil ! Il y a des pays qui vont censurer la moitié du spectacle même en direct ! Si les Français apprennent le contenu de ces scènes après les européennes, c’est certain, aux législatives, ils vont voter en masse pour le RN. Donc il faut que je me dépêche ! Comme je ne peux pas reporter les JO ni de deux mois, ni de deux ans, il me faut une nouvelle Assemblée au plus tôt et, surtout, avant le 26 juillet et ce défilé des JO ! Donc je dissous en quatrième vitesse et tant pis si même Attal est mécontent… Et pourvu que d’ici le 30 juin prochain ou avant le 7 juillet pour les seconds tours, aucun journaliste d’extrême-droite -à gauche, ils fermeront leurs gu…- ne fourre son nez dans le déroulement de ce défilé et apprenne qu’il y aura des scènes pro-wokistes, pro-trans, pro-camps naturistes voire pro-camps multi pratiques sexuelles comme le Cap d’Agde et surtout des scènes anti-chrétiennes… En plus mon copain le Pape que je tutoie, ne va pas être content lorsqu’il apprendra par qui j’ai accepté de remplacer Jésus, à la veille de sa mort, et les Apôtres lors de la Cène… »

.

Voilà ce que « notre » Emmanuel a dû craindre, au soir des élections européennes qui ont vu la victoire incontestables du Rassemblement Nationale :
« Tout sauf un Rassemblement, quitte à avoir une déflagration… en MA faveur ! » a-t-il dû penser !

.

Daniel Gabriac, le metteur en scène -de scènes et Cène pas forcément saines aux yeux de tout le monde !-, a non un sourire mais un rire (non) communicatif car plutôt… sanglant lorsqu’il est interrogé sur l’idée d’avoir eu l’incongruité de pondre une scène avec la tête décapitée de Marie-Antoinette et lui faire chanter, avec un air « décapitant », « Ah, ça ira, ça ira… » !
Quelle “merveilleuse” et “géniale” idée d’avoir imaginé une telle scènette sur une jeune femme qui n’a été Reine de France que peu de temps -c’est dire l’influence qu’elle a eue sur la France et les Français- et dont l’enfant en bas-âge a été emprisonné des années seul dans sa cellule et à qui elle écrivit un dernier conseil la veille d’être guillotinée :
« Que mon fils n’oublie jamais les derniers mots de son père que je lui répète expressément, qu’il ne cherche jamais à venger notre mort.(…) Mes yeux n’ont plus de larmes pour pleurer pour vous mes pauvres enfants. Adieu, Adieu ! (et)Je pardonne à tous mes ennemis le mal qu’ils m’ont fait. » Daniel Gabriac peut dormir sinon sur ses deux oreilles, du moins sur l’oreille gauche, la seule qui fonctionne, Marie-Antoinette elle-même lui a accordé son pardon avant même d’être décapitée.
Si -malheureusement pour ce metteur en… peine !- elle n’avait pas été décapitée, il aurait dû faire travailler ses méninges pour compléter son spectacle si peu « JOlympide » pour
-ce sont ses mots exprimés avec un hargneux rire glaçant !- .pour adresser « un pied de nez à la Reine d’Angleterre ! » Elizabeth II qui, lors des JO de Londres, avait accepté de se montrer dans un film avec James Bond ! N’y-a-t-il pas là injure à Chef d’État étranger et, en outre, d’un pays ami !!!

Et ce Môôôsieur, qui n’a rien d’un Sieur et encore moins d’un Sir, se moque d’une femme décapitée. A-t-il pensé aux Français qui ont été victimes ces dernières décennies de décapitation de la part de terroristes islamistes, sur le territoire français ou ailleurs ! A-t-il pensé, une seconde, que dis-je, une fraction de seconde aux familles des récentes victimes de ce genre de barbarie dont les membres étaient vraisemblablement devant leur écran lorsqu’ils ont reçu en pleine face son « humour » sanglant !!! La France est le pays du monde occidental (Europe-Amérique du Nord) le plus impacté par les actes terroristes islamistes dont les décapitations !!! La première de notre époque eut lieu le 26 juin 2015 dans une entreprise, un employé islamiste a décapité son supérieur Hervé Cornara dans son usine à Saint-Quentin-Fallavier (Isère) et la dernière, le 16 octobre 2020, à Conflans-Sainte-Honorine, contre le Professeur Samuel Paty ! Ce metteur en… saigne a-t-il pensé à toutes ces familles à travers le monde -peut-être des milliers ou des millions !- à qui, en une fraction de seconde, il a rappelé le souvenir de leur proche dé-ca-pi-té par des islamistes, en particulier dans les pays musulmans !!! Serait-il contre les musulmans modérés -une majorité en France- opposés aux islamistes ! Et, lui, serait-il donc proche des islamistes partisans de la décapitation ? Non, je ne le crois pas… Car, certainement que cet homme n’a pensé qu’à sa bonne blague, son inénarrable « pied de nez à la Reine d’Angleterre », encore un qui a le courage de s’attaquer à des personnes disparues comme une certaine écologiste contre l’Abbé Pierre…
Rappelons que Marie-Antoinette et Louis XVI sont inhumés en une ville et un département de moins en moins catholique : à Saint-Denis en Seine-Saint-Denis !
Mais je pense savoir pourquoi M. Gabriac s’est moqué de l’exécution de Marie-Antoinette, c’est parce que celle-ci venait de l’étranger et que ce metteur en… beigne n’aime pas les… immigrés !!! Mais qu’il le dise ! Par exemple en se moquant d’Allah ou, allez, seulement de son prophète Mahomet. Mais je suis prêt à parier… non, je parie qu’il ne le fera jamais !

Jacques MARTINEZ, journaliste, 
à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…


 44 total views,  44 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Soyez le premier à commenter