La soirée de vendredi se passera-t-elle sereinement ? Écrivant avant celle-ci, je n’ai qu’un espoir à formuler… Que cela se passe sans aucun autre ennemi de la France ! D’ailleurs, la France a-t-elle des ennemis quand il ne fallait surtout pas employer les mots « attentats » et « ultra-gauche » durant cette journée de vendredi qui a pourtant été une journée exceptionnelle, -du moins pour la série inaugurée en 2017 avec l’arrivée d’un « Jupi-t’es-rien ! », série intitulée « CE-LA-N-AI-JA-MAIS-AR-RI-VÉ-EN-FRANCE ».
.
Oui, une journée quelque peu surprenante par les attentats… Euh, pardon, à cause de simples « malveillances », comme n’ont cessé de le dire les responsables tant de la SNCF que du gouvernement et de ses ministres « démissionnaires » (1), des « malveillances » perpétrées par euh, des « ultras »… Mais de quel côté ? À gauche ou à droite ? Cela penchait fortement ce vendredi à 20 heures pour « ultra-gauche » mais, pour les autorités, les réponses étaient du genre : « euh… Il ne convient pas de le dire, l’enquête ne fait que commencer… »
.
Pour eux -de qui se moquent-ils ?- ces actes ne sont pas des attentats alors que ces « malveillances » ont, volontairement, perturbé les projets de quelque 800 000 voyageurs dont des centaines de milliers d’enfants -parfois sans leurs parents parce qu’en voyage accompagné- ou de personnes âgées -dont certaines dans des conditions sanitaires handicapantes.
.
Et comment se fait-il que nos services de renseignements intérieurs aient eu de tels trous dans leurs raquettes pour louper l’organisation sur notre territoire de 4 commandos ! Leur ministre « démiss… » -non !- leur a peut-être donné des directives peut-être pas des plus appropriées… Non ?
Comment se fait-il que ses hommes n’aient pas pu les détecter avant qu’ils ne passent à l’acte ? Pas un mais quatre commandos qui ont perturbé -l’un heureusement a échoué- le trafic ferroviaire sur quasiment toute la France sans compter les répercussions sur les pays étrangers en particulier avec les Îles britanniques !!!
Ah, elle est belle la France ! D’autant que de tels commandos ont nécessité l’emploi d’une vingtaine d’hommes au moins et pas n’importe lesquels ! Il fallait que, sur leur CV, apparaisse au moins une qualification, celle d’OS, oui, d’Ouvrier Spécialisé mais pas en n’importe quel domaine ! Dans celui de la découpe de circuits électriques et électroniques du réseau ferroviaire français ! Cela ne doit pas courir les rues ! À moins peut-être d’aller les chercher à l’étranger. Ce qui n’est pas un problème : la France ignore tout des « touristes » qui viennent la visiter ou la cambrioler quand ce n’est pas pire ! Comme ce qui est arrivé à une malheureuse Australienne violée par plusieurs hommes « rencontrés » dans un débit de boisson : elle ne s’est même pas méfiée qu’à Paris il pouvait y avoir des bars remplis de personnes venues en France par… bateau ! Il faut dire que son pays renvoie tout bateau voulant accoster avec des clandestins ! Pas la France, pour le plus grand malheur d’une jeune Australienne pour qui la France ne sera pas synonyme de… merveilleux !
.
Donc ces attentats de la nuit dernière sont le fruit d’une opération minutée et parfaitement menée non en un point du territoire mais en quatre points ! Même si un a échoué, tous nos services de renseignements sous les ordres et les recommandations -et peut-être à cause de celles-ci ?- du sieur Darmanin sont passés à côté ! Et cela alors que cette opération a requis « quelques » mois de préparations et la mise en place de quatre équipes et donc d’une vingtaine de personnes ! Comment une telle opération d’envergure a-t-elle pu passer sans problème malgré nos « radars anti-terroristes » !!! Ne sera-ce pas à cause, sinon des recommandations ministérielles mais plutôt à cause des exigences présidentielles qui ont peut-être préconisé de ne pas aller embêter les pauvres et si aimables éléments appartenant à… l’ultra-… gauche ! Ah, pourquoi n’appartenaient-ils pas à l’ultra-droite ! Notre ministre, à la demande de son président, se serait alors fait un plaisir de les arrêter avant qu’ils ne mettent leurs « attentats » -là le mot aurait été utilisé- en pratique ou, mieux, dans la nuit même de leur forfait, afin de pouvoir associer les mots « attentats » et « ultra-droite » à foison !
Donc si Darmanin a été incapable de pouvoir empêcher des commandos d’opérer des… « malveillances », que pourra-t-il contre un solitaire -dont, en outre, il ignore encore tout- et un solidaire n’en ayant rien à faire de mourir puisque voulant se suicider ! Je dis un mais ne peut-il pas y en avoir 2 ou 3 de solitaires non… solidaires mais tous suicidaires ? Évidemment, on après le contrôle qu’ils ne pourraient passer mais parmi ceux qui font la chaîne AVANT le contrôle ??? Et s’ils se font contrôler dans cette file d’attente, ils déclencheront leurs explosifs avant.
Mais espérons donc qu’aucun solitaire suicidaire n’ira endeuiller ces JO.
Jacques MARTINEZ, journaliste, à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…
(1) Cela m’énerve quand, à longueur de journée, mes confrères journalistes se sentent obligés d’ajouter « démissionnaire » à chaque fois qu’ils citent le nom d’un ministre !
1,600 total views, 1 views today
Ce sabotage ne gênant que les Français vacanciers, qui a pu faire le coup ?
Pourquoi la gauche s’attaquerait-elle aux petits Français, travailleurs ou étudiants ?
Quelques petites « malveillances », insignifiantes aux yeux des merdia et des polichinelles.
Tant qu’on ne sait pas qui sont les auteurs et qu’on suppose qu’il s’agit fortement de l’ultra gauche, on minimise les faits.
Et surtout, le mot d’ordre est de ne pas effrayer les touristes du monde, venus pour les JO.
Mais si, par un hasard exceptionnel, il pourrait s’agir d’un commando d’ultra droite, alors , on changerait de qualificatifs.
Au final, qui a été pénalisé ? Les pauvres Mougeons qui partaient en vacances bien méritées après une année de travail.
Et en plus les commanditaires, si ce n’est des hommes politiques (ord…es!), avaient abondamment menacé et prévenu au cours des jours passés.
On n’arrive hélas pas à le faire oublier en haut lieu
Les pistes ne manquent pas et ce n’est pas un hasard, mais bien sûr ce ne sera pas eux.
Alors on va opportunément chercher obligatoirement ailleurs.
Des super spécialistes et d’anciens super-flics à la retraite ont suggéré et même répété sur les ondes sans aucune preuve
la Russie,
Mais bien sûr excellent, voila une idée quelle est bonne!!!!!!
Ils se sont empressé d’ ajouter qu’il fallait être prudent et que l’on ne pouvait encore affirmer…
Ils ont toutes les preuves contraires, mais c’est sûr que ce serait un coupable idéal,
excellente idée qui soyons en sûr fera son chemin
Les auteurs ont agi en tout connaissance de cause :
1. Attaque coordonnée à 4h du matin : il n’y a pas de TGV de nuit, donc pas de potentielles victimes.
2. Ciblage de points stratégiques des lignes TGV nécessitant une parfaite connaissance du réseau et de ses emplacements.
3. Qui est coutumier du blocage des transports au moment des grandes affluences ?
A moins que CGT et Sud-Rail n’aient trouvé de sérieux concurrents, vous avez la réponse.
La vulnérabilité de la SNCF, c’est la longueur de son réseau. Impossible à surveiller en son entier.