JO Paris : le 26 juillet, une date sacrée pour les musulmans

Le prophète Mohamed mal rasé

Il y a quatorze siècles, soit exactement le 26 juillet 622, naissait le calendrier islamique.

Le 26 juillet 622 marque la migration du prophète Mohamed de la Mecque à Médine.

Le malheur du monde a commencé en ce jour du 26 juillet.

« En juillet 622, alors que les Qoreïchites (une tribu du pays des chameaux aujourd’hui divinisée) s’apprêtent à l’assassiner, le Prophète quitte secrètement La Mecque avec une poignée de fidèles, pour gagner Yathrib (future Médine), à 450 km au nord. L’Hégire (« l’émigration ») marque le début d’une ère nouvelle, devenant la première date du calendrier musulman ».

Dixit l’incontournable Wikipédia qui nous permet, moyennant une modique connexion Internet, d’être cultivés et de rivaliser d’intelligence avec l’insignifiant Einstein.

L’encyclopédie gratuite nous enseigne aussi que le 26 juillet est la date d’ouverture de la 33e olympiade organisée et supervisée par le Macron en France.

Une simple coïncidence ?

Messin’Issa

 108 total views,  108 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


4 Commentaires

  1. Adonc, ils produisent au moins 2 dates différentes : car wiki.fr (notice “Hégire”) promeut le 16/07 …. Une chose sûre (et pas une cothurne !), c’est qu’Allah sait mieux.

  2. Le 26 juillet est aussi la date où j’ai perdu toutes mes illusions en ce qui concerne la supériorité de certains êtres humains sur les singes. Jamais les singes n’ iraient applaudir des lobotomisés se prêtant à une telle pantomime.