Combien ont-ils payé la femme raide Céline Dion pour chanter aux jeux olympiques ?

Screenshot

Voilà des mois, des années que Céline Dion fait pleurer le monde entier sur son sort, se disant atteinte du syndrome de l’homme raide, une maladie rare.

Annulations de concerts en série, avec sans doute indemnisation des compagnies d’assurances liées aux pertes subies et gros manques à gagner, même si les spectateurs attendent encore le remboursement 4 ans plus tard selon “ouest france”…

https://www.ouest-france.fr/culture/musiques/celine-dion/concerts-annules-de-celine-dion-des-milliers-de-spectateurs-toujours-pas-rembourses-ddb8f14e-cccb-11ee-84f3-30cb0ba0cd2f

Céline Dion était censée ne plus pouvoir se produire sur scène en raison des symptômes associés à ce mal, se manifestant par des raidissements imprévisibles causant de grandes souffrances.

En ce domaine, la compassion nourrit le commerce. Dès qu’un “chanteur” meurt, ses ventes de disques explosent. Je ne sais pas si celles de Céline Dion ont explosé avec son histoire d’homme raide, mais en tout cas je trouve qu’elle a un peu franchi les limites de l’indécence avec ce documentaire qui lui a été consacré récemment où on peut dans un grand voyeurisme la voir affronter sa souffrance au quotidien.

L’idée est un peu gênante car l’Homme occidental a une certaine idée de la décence, de sa grandeur, et c’est la raison pour laquelle par exemple on ferme la porte des WC quand on va à la commission grosse ou petite…

Alors se montrer dans une faiblesse physique dans une documentaire consacré à soi, c’est un peu indécent même si je ne doute pas que ce soit la curiosité médicale qui ait poussé les spectateurs de “Je suis : Céline Dion”.

Diffusé par Amazon Prime donc très grand public et très lucratif probablement (actuellement n°9 des téléchargements sur cette plateforme à succès)…

Ce documentaire a été sélectionné aux oscars. Je ne l’ai pas vu et ne compte pas le voir. La maladie fait certes partie de l’existence humaine mais il me semble que notre sens de la grandeur et de la dignité humaine conduit à essayer de cacher autant que possible aux autres les manifestations de la maladie.

Les malades de cancer ont l’habitude de porter un foulard pour cacher la perte de leurs cheveux consécutive à la chimiothérapie… Les personnes amputées cherchent à porter des pantalons dissimulant leur jambe artificielle… Les personnes sentant mauvais à cause de traitements médicaux ont tendance à abuser du parfum qui couvre les odeurs…

Dans le même temps, ladite Céline Dion arrive à Paris dans le cadre des jeux olympiques et le Canard enchaîné annonce que 2,7 millions d’euros auraient été mis sur la table par Macron !

Alors, véritable maladie ou simulation ?

La femme raide serait-elle moins raide avec 2 ou 3 millions sur la table pour se montrer ?

https://www.capital.fr/economie-politique/27-millions-deuros-pour-soffrir-celine-dion-et-aya-nakamura-aux-jo-la-rumeur-est-lancee-1497860

En tout cas, je ne suis pas prêt de devenir “fan” car au-delà de la voix, je l’ai toujours trouvé creuse. Elle a bien sa place aux JO car je la considère comme une athlète vocale plutôt que comme une artiste…

Si vraiment c’est l’Etat qui paie, ça risque de me causer quelques raideurs…

https://www.primevideo.com/-/fr/detail/Je-Suis-C%C3%A9line-Dion/0KESUWINP6U93HJ0FEZUVWNDZK

https://www.capital.fr/economie-politique/27-millions-deuros-pour-soffrir-celine-dion-et-aya-nakamura-aux-jo-la-rumeur-est-lancee-1497860

2,7 millions d’euros pour s’offrir Céline Dion et Aya Nakamura aux JO : la rumeur est lancée

Céline Dion et Aya Nakamura pourraient être invitées à chanter lors de la cérémonie d’ouverture des jeux Olympiques de Paris, le 26 juillet. Emmanuel Macron serait prêt à payer le prix fort pour assurer la présence des deux stars : le montant de leur cachet s’élèverait à 2,7 millions d’euros.

Céline Dion fera-t-elle son grand retour aux Jeux olympiques ? Souffrant du syndrome de la personne raide, la chanteuse ne s’est pas produite sur scène depuis plus de quatre ans. Or, depuis quelques semaines, la rumeur court sur une éventuelle présence de la star lors de la cérémonie d’ouverture des JO de Paris, le 26 juillet prochain

https://www.rtl.fr/culture/medias-people/info-rtl-jeux-olympiques-2024-celine-dion-est-arrivee-a-paris-7900404552

L’avion privé de Céline Dion a atterri à Paris Le Bourget à 11h11, selon les informations exclusives de RTL. Son Bombardier BD-700 – affrété par la compagnie VistaJet – avait décollé de Las Vegas, où vit la superstar, hier soir à 16h32.

La chanteuse de 56 ans vole souvent avec cette compagnie de location de jets privés prisée des fortunés. Un ami proche l’attendait à l’aéroport privé parisien, comme il l’a publié sur un réseau social consulté par RTL. La chanteuse arrive donc dans la capitale française, trois jours avant la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques

Une arrivée qui laisse présager de sa bonne forme physique en vue d’une participation au spectacle, mis en scène par Thomas Jolly. Céline Dion n’a pas chanté en public depuis le 8 mars 2020 à Newark, aux États-Unis.  Selon les informations de RTL, Céline Dion a un rendez-vous essayage en début d’après-midi avec la maison de couture Dior.

 63 total views,  62 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


2 Commentaires

  1. Je suis sur la même longueur d’onde concernant Dion, hier nous avons entendu toto “interviewé” par le Sotto, se ré”jouir” d’une possible venue de la céline aux frais de la princesse, pas celle fanée de l’Elysée, mais du morlingue des contribuables. Je ne regarderais des jeux que la semaine d’athlétisme qui est mon sport de prédilection, pour le reste rien à battre de la cérémonie et des émerveillements commentés par les journaleux “Ho la belle verte, ho la belle rouge, ho comment qu’ils ont bien organisé le “pestacle” les celles et les ceux de la mairie de Paris, ho qu’elle est au top la sécurité de darmanin” enfin pour peu que l’on soit dans les tribunes où à l’intérieur du poulailler géant, parce que de l’autre côté des grillages, pas bon de se promener en mini jupe ou en déambulateur au pays des californiens sans la mer.

  2. Elle a besoin de fric, c’est tout ! Oui elle peut dire merci à ses cordes vocales et chirurgie esthétique (merci René) car franchement c’était pas un canon de beauté, et malgré les transformations physiques elle reste insipide, même en me payant je ne me déplacerais pour assister à l’un de ses spectacles, à moins que la somme soit aussi alléchante que ses cachets mirobolants mais je doute fort qu’on me fasse une telle proposition ! Sacrée Céline. je pense que beaucoup d’hommes aimeraient avoir ta maladie, la raideur a aussi des bons côtés !