Ankara menace nos deux écoles françaises en Turquie…

Décidément , c’est une épidémie dans la Oumma suprémaciste …

Après le Maroc que j’évoquais, il y a quelques semaines (1), un article du “Figaro” nous apprend que c’est la ci-devant Turquie qui exerce un chantage sur nos deux lycées français présents  sur “son” sol.

La raison principale, cet état voyou, qu’est la Turquie, prétend nous imposer la “réciprocité” et la présence de lycées turcs, chez nous, en France.

L’hyper-crapule, le ministre turc de l’Education ose un argument hallucinant, mais les hyper-crapules, comme les cons d’Audiard, c’est à ça qu’on les reconnaît : ils osent tout .

 

Je cite :

« Nous ne ressemblons pas aux pays que vous avez colonisés ! Si vous voulez enseigner ici, vous devez vous plier à nos conditions »,

Ah, crapule, tu veux parler colonisation, on va parler colonisation :

Colonisation française en Algérie :

Durée : 130 ans (1830-1962)

Evolution démographique : population indigène  musulmane mutipliée par 5.5 sur 130 ans

Evolution économique :

En 1962, la France légua à sa « chère Algérie » selon la formule de Daniel Lefeuvre, un héritage composé de 54 000 kilomètres de routes et pistes (80 000 avec les pistes sahariennes), de 31 routes nationales dont près de 9000 kilomètres étaient goudronnés, de 4300 km de voies ferrées, de 4 ports équipés aux normes internationales, de 23 ports aménagés (dont 10 accessibles aux grands cargos et dont 5 qui pouvaient être desservis par des paquebots),  de 34 phares maritimes, d’une douzaine d’aérodromes principaux, de centaines d’ouvrages d’art (ponts, tunnels, viaducs, barrages etc.), de milliers de bâtiments administratifs, de casernes, de bâtiments officiels, de 31 centrales hydroélectriques ou thermiques, d’une centaine d’industries importantes dans les secteurs de la construction, de la métallurgie, de la cimenterie etc., de milliers d’écoles, d’instituts de formations, de lycées, d’universités avec 800 000 enfants scolarisés dans 17 000 classes ( soit autant d’instituteurs, dont deux-tiers de Français), d’un hôpital universitaire de 2000 lits à Alger, de trois grands hôpitaux de chefs-lieux à Alger, Oran et Constantine, de 14 hôpitaux spécialisés et de 112 hôpitaux polyvalents, soit le chiffre exceptionnel d’un lit pour 300 habitants.

Sans parler du pétrole découvert et mis en exploitation par des ingénieurs français. Ni même d’une agriculture florissante laissée en jachère après l’indépendance. A telle enseigne qu’aujourd’hui l’Algérie doit importer jusqu’à du concentré de tomate, des pois chiches et même de la semoule pour le couscous… Quant à sa seule exportation agricole, celle de ses succulentes dattes, elle ne sert même pas à compenser ses achats de yaourts fabriqués à l’étranger… (2)
Evolution spirituelle : apport de la grande  culture française, source d’émancipation pour ceux qui l’aiment et la désirent (Marguerite Amrouche, Augustin Iba-Zizen etc)

Colonisation turque de la Grèce et de l’Asie Mineure :

Durée : commence il y a environ mille ans,  est toujours d’actualité et se redouble, à l’époque contemporaine, d’actes d’agressions barbares et de massacres  contre les populations indigènes  chrétiennes (Smyrne 1922, Chypre 1974 (3) , Haut Karabah 2024 )

Evolution démographique : population indigène chrétienne rayée de la carte à la suite de génocides successifs (en particulier Arménie : 1915).

Evolution économique : tous les indigènes  chrétiens ont été totalement  spoliés, au profit des musulmans, un cas récent étant  les monastères orthodoxes de l’île des Princes, volés par les Turcs).

Evolution spirtituelle : conversion de force des populations chrétiennes à une civilisation ultra-barbare et arriérée qui, exemple significatif, a imprimé son premier livre au XVIIIème siècle.

 

Revenons, maintenant, à notre question initiale.

Les parents regrettent la fermeture possible des deux lycées pour “l’esprit critique qu’il  donne à leurs enfants” (sic) et critiquent  Erdogan.

Comme pour le Maroc, je pense qu’il ne faut rien céder et même quitter le pays.

En tous les cas, refuser,  et même fermer  pour celles qui existent déjà,  TOUTES les écoles musulmanes en France.

J’aime bien paraphraser   un mot  qu’on prête au  chef musulman qui a incendié la bibliothèque d’Alexandrie :

“Fermez ces écoles musulmanes, soit elles sont conformes à la civilisation française et elles sont inutiles, soit elles sont contraires à la civilisation française et elles sont nuisibles“.

Car on m’expliquera ce que des écoliers et lycéens  français ont  à apprendre de la Oumma en matière de littérature ou de mathématiques : les musulmans n’ayant contribué en rien dans les domaines intellectuels depuis au moins   600 ans, depuis Jeanne d’Arc  avec la mort d’Al-Kashi, un Iranien (1431) !

Cette mondialisation qui nous est  imposée  est un leurre complet : en particulier, notre civilisation est incompatible avec la Oumma.

Il faut en tirer les conséquences et se séparer, nous en séparer  : ce qui implique, aussi,  un très vaste plan de remigration pour les indésirables (criminels divers et variés, militants de l’islam, indigénistes, agents d’influence des Etats musulmans  etc etc).

Ils n’en mourront pas et nous non plus ..

Il est totalement idiot, au Maroc comme en Turquie,  de s’échiner à apporter la culture française à des Etats musulmans, qui n’en veulent pas ou plus.

Ce que je crains le plus, dans ces confrontations, c’est la lâcheté, voire la complicité de “nos” représentants français : toujours à courir comme des toutous après leurs interlocuteurs musulmans.

Mais quand on a vu, il y a peu, les chefs gauchistes (Lordon, Besancenot etc) aquiescer béatement, lors d’une conférence aux délires historiques d’un imam islamiste ; tout est possible dans ce bloc mondialiste, de Macron à Besancenot, totalement corrompu.

Ces enseignants seront beaucoup plus utiles, en France, dans le  système éducatif enfin  restauré que tous les Français appellent désormais de leurs voeux…

Sources :

-1) https://resistancerepublicaine.com/2024/06/28/le-maroc-impose-le-port-du-hidjab-dans-les-lycees-francais-de-ce-pays-fermons-les/

-2) https://bernardlugan.blogspot.com/2017/02/nouveau-livre-de-bernard-lugan-algerie.html

-3)(https://resistancerepublicaine.com/2024/07/23/20-23-juillet-1974-il-y-a-50-ans-la-terreur-coloniale-turque-sabat-sur-chypre/)

-4)https://www.lefigaro.fr/international/bras-de-fer-entre-paris-et-ankara-sur-l-avenir-des-ecoles-francaises-en-turquie 20240721#:~:text=R%C3%A9serv%C3%A9%20aux%20abonn%C3%A9s-,Bras%20de%20fer%20entre%20Paris%20et%20Ankara%20sur%20l,des%20%C3%A9coles%20fran%C3%A7aises%20en%20Turquie&text=R%C3%89CIT%20%2D%20Le%20pouvoir%20%C3%A0%20Ankara,bilat%C3%A9ral%20et%20pose%20ses%20conditions.

 30 total views,  13 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Soyez le premier à commenter