Les écolos nous bassinent !

La météo 2024 est pourrie. Nous battons des records de pluies un peu partout en France, accompagnés de températures moyennes bien trop basses. Excepté un petit territoire touchant la frontière méditerranéenne de l’Espagne, les nappes phréatiques sont quasi pleines. Les quelques, rares, jours de grosses chaleurs de cette année ont, comme d’habitude, déclenché l’effroi des présentateurs météo avec le sempiternel credo du réchauffement climatique.

.
Les écolos, pour ne pas être en reste, ont décidé de refaire leur cirque à Ste Solinnes contre les mégas bassines. Pauvres hères, bobos, issus des quartiers citadins privilégiés.
Comment se fait-il que cette manifestation, pourtant interdite, ait pu, en partie, avoir lieu ?

 

Jamais un seul de ces abrutis n’eût dû pouvoir approcher à moins de 10km. Mais non, Darmanin et consorts ont laissé faire, mollement réprimé et reconduit, hors des lieux ces bandes de dégénérés du bulbe.
Oui, il y a une modification du climat, comme il en a toujours eu depuis des millions d’années. L’ère est au réchauffement. L’eau manque régulièrement, les cultures souffrent, à terme, le risque de pénurie alimentaire est patent.
Oui, il faudra créer des mégas bassines un peu partout en France. Un moratoire devra être trouvé entre les pouvoirs publiques et les agriculteurs, interdisant le creusage sauvage.
Petite parenthèse, je n’ai pas souvenir avoir entendu les écolos quand moults stations de ski creusent d’énormes bassins pour alimenter les canons à neige l’hiver et accessoirement permettre aux bovins de s’abreuver l’été dans les alpages. Il est plus facile de foutre le bordel dans les villes et tout casser, plutôt que de se coltiner des heures de marche en montagne.

.

Il faudra, aussi, créer d’immenses bassins de rétention, tel le Lac du Der. Plus grand lac  artificiel de France (48km2) creusé dans les années 60/70, suite aux inondations de Paris en 1912.
En effet ce lac régule les eaux de la Marne, qui se jettent dans la Seine aux portes de Paris, empêchant celle-ci de nous gratifier des crues dantesques telles celles du début du siècle dernier.
De plus ce lac a permis de redynamiser toute une région. Nombres de ses rives ont été aménagées en plages, bases nautiques et multiples activité connexes s’y sont développées.
Le tourisme s’est développé, il y a eu une explosion de la biodiversité et le site est devenu une halte pour la migration des oiseaux entraînant, notamment, la création d’un concours photo au retentissement international.
A l’heure où les inondations exposent partout sur le territoire, il faut se poser les bonnes questions.

.
Merci au remembrement d’avoir détruit des milliers de km de haies. Merci aux préfets, maires et autres prévaricateurs d’avoir signé des permis de construire en zones inondables et autorisé le bétonnage à outrance. De pauvres gens ont vu leurs vies ruinées par vos turpitudes.

.
Il faut mettre en place un “Grand Plan Eau”. Creusage de méga bassines et d’immenses lacs de rétention. Surtout, arrêter d’ignorer le réseau hydrographique de nos montagnes. Il faudra, sans doute, exproprier des gens, inonder des village, comme pour le barrage de Tignes. Est-ce pire que les champs d’éoliennes qui dénaturent les paysages et font chuter l’immobilier dramatiquement, pour une rentabilité indigente et aléatoire, alors que l’énergie hydro-électrique est utilisable à la demande, quelques soient les conditions météo.

.
Et que dire de la fusion contrôlée ? Si à l’échelle planétaire nous avions mis, depuis plus de 30 ans, tous les savoirs, toutes les compétences et les milliers de milliards d’argent consacré au solaire et de l’éolien, nous serions probablement à l’aube d’une énergie quasi gratuite, inépuisable et sans pratiquement de déchets.
Les écolos, vous aurez une responsabilité devant l’histoire de vos méfaits. Vous jouez avec le feu et se profile à court terme un scénario à la Mad Max.

 34 total views,  34 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Soyez le premier à commenter