Il y a toute juste 50 ans, la terreur coloniale turque s’abattait sur Chypre.
Rappel succinct des faits : 1974, les colonels grecs, au pouvoir alors à Athènes, proclament le rattachement (énosis) de l’île de Chypre à la Grèce.
Il existe, cependant une petite minorité de colons musulmans turcs à Chypre : 10% de la population.
Au nom de cette minorité, la ci-devant Turquie intervient massivement à Chypre, pour, soi-disant, protéger sa minorité !
(De quoi, je me mêle ? : l’Algérie se donnera-t-elle bientôt le droit d’intervenir en France, sous prétexte de sa minorité, installée en France ?)
L’île a été, dans le passé sous la botte des musulmans turcs et l’islam exige que toute terre qui a été islamisée redevienne musulmane.
Les Espagnols qui, comme nous, accueillent, avec une générosité imbécile, des immigrés musulmans d’Afrique du Nord devraient spécialement s’en souvenir : en tous les cas, les musulmans s’en souviennent pour eux et l’on voit déjà des cartes d’origine musulmane où l’Espagne est donnée comme une future annexe de leur Oumma.
Je me souviendrai toujours, il y a 50 ans donc, de ce reportage où l’on voyait un patriote grec installant son drapeau, au haut d’un mât, être froidement assassiné par le tir d’un des ces monstres turcs.
Par la suite, les églises chrétiennes, millénaires, du nord de Chypre seront démantelées : leurs fresques découpées par ces monstres et vendues, à prix d’or, à des collectionneurs internationaux, un documentaire ancien de M6 expliquait ce trafic abominable.
Il est un point, très important, à noter : c’est le silence, pour ne pas dire la complicité abominable des Etats-Unis dans cet acte de barbarie coloniale musulmane extrême.
Les Etats-Unis, totalement indifférents, voire totalement complices, à l’avance de l’islam en Europe, mais seulement soucieux, via l’OTAN et son membre turc, de « contenir » la Russie.
Reste pour la Turquie une opération totalement gagnante qui lui permet de s’affirmer en championne de l’islam dans la région face à l’Europe, face au Liban chrétien, face à Israël aussi.
Chypre devenant un relais de plus des nombreuses « cinquième colonne » dont la Turquie dispose au sein du monde chrétien : Bosnie, Kosovo, Macédoine, Karabath …
Revenons-en donc aux menaces présentes : Erdogan, le chef turc se fait de plus en plus menaçant contre l’Europe, contre Israël, en bon héritier d’une vieille diplomatie turque, héritée de l’empire ottoman aussi habile que perverse.
D’autant, encore une fois, qu’il bénéficie d’une très grande indulgence de la part des Etats-Unis.
Côte Union « européenne », ce n’est pas plus brillant : Erdogan trouve face à lui les nombreuses et inoffensives, pour lui, gourdasses multiculturelles que produisent, en masse, les institutions « européennes ».
Erdogan, en bon suprémaciste turc, en bon suprémaciste musulman ne comprend, ne comprendra que la force, il paradait, ces jours-ci, à Chypre, dans sa colonie :
La seule discussion à lui opposer est la date qu’il entend proposer pour cesser sa colonisation barbare de Chypre et évacuer.
Ce n’est pas gagné : encore une fois nous avons contre nous, dans cette affaire turque, les Etats-Unis et « avec nous » les gourdasses multiculturelles européistes.
Et si nos « élites » ne pardonnent rien à notre passé, elles sont parfaitement muettes sur les crimes commis, à notre encontre, par la civilisation musulmane et il ne faut, certainement, pas compter sur un quelconque repentir des chefs musulmans :
Seule la force paiera face au suprémacisme du Coran !
Sources:
- https://www.lefigaro.fr/international/chypre-50-ans-apres-la-division-grecs-et-turcs-fetent-leur-ile-20240719
- « Après cinq décennies d’occupation turque, il y a urgence à rendre Chypre, en sa totalité, aux Chypriotes ». (« Le Figaro »)
991 total views, 4 views today
Sur la Turquie il faut reconnaître que Macron a eu un raisonnement intéressant. D’ailleurs erdogan n’est pas son bon copain puisqu’il a insulté Macron plusieurs fois. Et je suis assez d’accord. On devrait s’occuper davantage de la Turquie qui joue sur tous les tableaux.
Les bonnes frontières font les bons voisins! Depuis que les grecs et Turcs sont séparés en deux régions distinctes sans mélange ni obligation de vivre ensemble, on n’entend plus parler de violences inter-ethniques comme il y en a eu dans le passé suite au désengagement du Royaume Uni de Chypre et aux accord signés avec la Turquie ancienne puissance qui administrait ce territoire.
Il me parait plus utile de donner une nation au x cypriotes turcs, libre a eux de se rattacher a leurs voisins grecs du Sud, ou a rester independanst ou se fondre dans la Turquie. Le droit des peuples a disposer d’eux même doit primer.
Effroyable et à vomir, cette lâcheté et trahison des Européens et descendants d’Européens envers les leurs.
« Ils massacrent 5000 chrétiens de langues grecques »
Ne serait-il pas plus simple de de voir l’éléphant au milieu du couloir et de dire Blancs ou Européens ? Ou est-on traîné devant les tribunaux (je n’ignore pas que le site est en danger)?
Je suis blanc et européen, mais pas chrétien. Je reconnais mes frères et soeurs de sang.
Quand je vais en Grèce, je n’ai pas besoin de préciser que je suis chrétien. Jusqu’à ce que j’ouvre la bouche, tous les Grecs pourraient penser que je suis grec.
Bonjour,
Je comprends bien, mais c’est une erreur de perspective.
Pour reprendre l’analyse de Julien Freund, c’est l’ennemi qui vous désigne, pas le contraire, et pour le musulman lambda, vous êtes désigné comme un chrétien, un kouffar, un « associateur », un « ennemi de l’islam » (sic).
C’est ça qui fait le caractère profondément totalitaire de l’islam : le monde est divisé en deux, musulmans/ennemis de l’islam.
La manière dont vous vous définissez, vous, ne fait rien à l’affaire.
Bonjour Antislam. J’en suis bien d’accord. Mais ça ne change rien à la situation objective, physique.
Et moi aussi, je les désigne comme ennemis depuis l’enfance. C’est la deuxième moitié, invisible de l’analyse de Julien Freund. Ca n’a en réalité pas vraiment besoin d’être théorisé. Promenons nous au milieu de lions dans la savane qui n’ont jamais entendu parler de Julien Freund et voyons ce qui va nous arriver => Singes sans poils = nourriture.
C’est animal, simplement objectif.
Mais l’homme est un animal un peu prétentieux.Il a besoin de se raconter des histoires.
Je sais que ma vision peut sembler crue. Mais je crains que la réalité ne le soit. Sans nous demander notre avis.
Il reste que l’homme est le seul animal à avoir, parfois, et cela dépend de ses conditionnements plus anciens, la possibilité de choix. Ca ne m’échappe pas non plu.
Au point de voir des choses parfois étonnantes et heureuses ; et inattendues.
Terreur coloniale certes, mais avant tout conquête islamique que erdogan voudrait bien étendre à l’Europe.
Si les troupes ne sont pas encore là, les minorités sont déjà bien présentes et gonflent de plus en plus. D’ailleurs, ils n’ont même plus besoin de visas grâce à la hyène.
Plus de 6 millions en Europe, ça fait déjà une belle armée.
Bonjour,
Colonialisme et conquête islamique ne sont pas contradictoires : l’islam n’a JAMAIS été « choisi », il s’est toujours imposé par la terreur.
A commencer contre les Arabes, qui se sont soulevés en masse contre cette monstruosité, dès le début de l’islam.
Ils ont été massacrés par les hordes mahométanes de Khalid Ibn-Walid, lors de génocides, que les brutes musulmanes ont le culot d’appeler « guerres d’apostasie ».
Superbe article, nécessaire, alors que les medias se taisent. Erdogan menace d’y installer une base militaire : « la mer aussi est à nous »…
Bonjour,
:=)
Ce qui me frappe, c’est l’absence totale de réaction de l’Europe devant des agressions d’une telle barbarie.
Europe, uniquement vouée, par ses « élites » (les gourdasses européistes), à se frapper la poitrine devant l’ensemble de ses accusateurs (Algérie, Turquie, « Indigènistes » etc etc)
Parce que les soi-disant élites européennes sont des lâches et des corrompus et des traîtres soumis au dictat de l’islamerde , ces ordures de corrompus paieront pour leurs forfaitures!