Le « syndrome de Paris », vous connaissez ?

Les Japonais et le syndrome de Paris

Oui, il existe bien, le « syndrome de Paris ». Et depuis longtemps. On en parle aujourd’hui, mais il n’a rien à voir avec le Macron et sa Brigitte, les deux « curiosités » françaises qui intéressent le plus les médias étrangers.

Le Macron et sa Brigitte intéressent le monde plus que la tour Eiffel. La tour Eiffel est figée. Elle est dans une situation statique. La Brigitte, elle, est dans une situation dynamique. C’est une femme, mais qui peut peut-être se muer en homme. Ou inversement. C’était peut-être un homme qui s’est mué en femme. Puis en Première dame de France. Comme quoi, il y a des mutations qui peuvent mener très loin et très haut. La Brigitte pourrait facilement finir président de France. Vous voyez la dynamique ?

Les Japonais et le syndrome de Paris

Le « syndrome de Paris » n’a rien à voir, non plus, avec les jeux olympiques. Il est cependant fort possible qu’il soit amplifié dans les prochains jours. A cause de cette olympiade.

On parle de « syndrome de Paris » en relation avec les Japonais. Mais, il ne concerne pas seulement les Japonais.

« Le syndrome de Paris, nous éclaire l’incontournable Wikipédia, est un trouble psychologique transitoire rencontré par certaines personnes lors d’un séjour à Paris. Cette affection toucherait plus particulièrement les touristes japonais qui, désemparés par l’écart entre la réalité et leur vision idéalisée de la ville, comme le Montparnasse des Années folles ou le Paris d’Amélie Poulain, se retrouvent désillusionnés et déstabilisés par le fossé culturel entre la France réelle et l’image qu’on s’en fait à l’étranger, au Japon. »

Le syndrome de Paris

Ouf ! nous sommes rassurés. Le syndrome de Paris n’existera jamais pour nos con-citoyens d’Algérie, du Maroc etc.

La Tour Eiffel, beurk ! N…e son père. Amelie Poulain, beurk ! N…e sa mère.

Il n’y a qu’une seule curiosité en France : la CAF.

Nombreux seront les « athlètes » qui viendront concourir pour la CAF.

Il y aura un syndrome de Paris quand la CAF aura cessé d’exister.

Un syndrome fatal qui fera des millions de morts. Parmi les « richesses » de France.

Et des millions de Français heureux.

Des Français de souche.

Messin’Issa

 28 total views,  28 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Soyez le premier à commenter