Oui, il existe bien, le « syndrome de Paris ». Et depuis longtemps. On en parle aujourd’hui, mais il n’a rien à voir avec le Macron et sa Brigitte, les deux « curiosités » françaises qui intéressent le plus les médias étrangers.
Le Macron et sa Brigitte intéressent le monde plus que la tour Eiffel. La tour Eiffel est figée. Elle est dans une situation statique. La Brigitte, elle, est dans une situation dynamique. C’est une femme, mais qui peut peut-être se muer en homme. Ou inversement. C’était peut-être un homme qui s’est mué en femme. Puis en Première dame de France. Comme quoi, il y a des mutations qui peuvent mener très loin et très haut. La Brigitte pourrait facilement finir président de France. Vous voyez la dynamique ?
Le « syndrome de Paris » n’a rien à voir, non plus, avec les jeux olympiques. Il est cependant fort possible qu’il soit amplifié dans les prochains jours. A cause de cette olympiade.
On parle de « syndrome de Paris » en relation avec les Japonais. Mais, il ne concerne pas seulement les Japonais.
« Le syndrome de Paris, nous éclaire l’incontournable Wikipédia, est un trouble psychologique transitoire rencontré par certaines personnes lors d’un séjour à Paris. Cette affection toucherait plus particulièrement les touristes japonais qui, désemparés par l’écart entre la réalité et leur vision idéalisée de la ville, comme le Montparnasse des Années folles ou le Paris d’Amélie Poulain, se retrouvent désillusionnés et déstabilisés par le fossé culturel entre la France réelle et l’image qu’on s’en fait à l’étranger, au Japon. »
Ouf ! nous sommes rassurés. Le syndrome de Paris n’existera jamais pour nos con-citoyens d’Algérie, du Maroc etc.
La Tour Eiffel, beurk ! N…e son père. Amelie Poulain, beurk ! N…e sa mère.
Il n’y a qu’une seule curiosité en France : la CAF.
Nombreux seront les « athlètes » qui viendront concourir pour la CAF.
Il y aura un syndrome de Paris quand la CAF aura cessé d’exister.
Un syndrome fatal qui fera des millions de morts. Parmi les « richesses » de France.
Et des millions de Français heureux.
Des Français de souche.
Messin’Issa
917 total views, 3 views today
Mdr ! C’est joliment dit.
La CAF, le centre d’africanisation de la France.
Bah, je m’en suis guérie avec un magnifique clip RUSSE plus vrai que nature concernant les JO de la honte à venir
https://x.com/i/status/1815444355966267641
vous avec soif? buvez 😉
Magnifique. On devrait passer ce clip au journal de 13h et 20h sur toutes les chaînes françaises.
Merci pour ce lien.
Pan dans leur gueule ! Bien envoyé ! Merci Messin !
Pour Choltitzt’était pour se tirer la couverture et se faire bien voir par les alliés,,brûler Paris entier c’est faux .. seulement quelques ponts éventuellement selon la tournure des évènements,, si l’on peut dire ..par contre il a négocié via l’ambassade de Suède une reddition de dégâts, Hitler n’a jamais ordonné expressément de brûler entièrement Paris bien qu’il admira Napoléon qui lui par contre a brûler Moscou.
Von Choltitzt,n’avait pas voulu brûler Paris.Les gauchistes détruisent cette ville pleine d’HISTOIRE…….
Les millions de morts parmi les « richesses » de la France c’est pour quand ? Mais celle de la Tour Eiffel est bien en cours car depuis combien de temps n’a-t-elle pas été repeinte et quand le sera-t-elle ?… la rouille fait son œuvre ….. Notre Dame n’est pas passée loin de la catastrophe et pour la France, c’est en cours aussi !!!
Personne n’a l’air de se souvenir des paroles de la Marseillaise: Aux Armes Citoyens …