Coup de chapeau à Elon Musk : il prive la wokiste Californie de ses impôts

Le gouverneur Gavin Newsom ayant signé une loi interdisant aux districts scolaires d’informer les parents si leurs enfants commencent à s’identifier à un sexe différent, Elon Musk a déclaré qu’il allait transférer le siège de SpaceX et de X, anciennement connue sous le nom de Twitter, en dehors de la Californie.

L’entrepreneur milliardaire a déclaré que cette loi était la « goutte d’eau qui a fait déborder le vase » et a annoncé qu’il allait déménager ses entreprises au Texas.

Musk indique : « À cause de cette loi et des nombreuses autres qui l’ont précédée, attaquant à la fois les familles et les entreprises, SpaceX va maintenant déménager son siège social de Hawthorne, en Californie, à Starbase, au Texas . Il y a environ un an, j’ai clairement fait comprendre au gouverneur Newsom que des lois de cette nature obligeraient les familles et les entreprises à quitter la Californie pour protéger leurs enfants »

Dans un autre message, il a ensuite déclaré que X déplacerait son siège social dans la ville d’Austin.

Les deux entreprises sont les dernières à annoncer qu’elles quittent l’État, alors que les entreprises et les habitants réagissent à une série de lois « progressistes », à des impôts élevés et à l’effondrement de l’ordre public dans les grandes villes telles que Los Angeles et San Francisco.
Le mois dernier, Blaze Pizza, une chaîne qui compte plus de 300 établissements, a annoncé qu’elle quittait la Californie – réduisant ainsi de plus d’un tiers son taux d’imposition sur les sociétés – pour s’installer en Géorgie.

En mars, un rapport de RedBalloon et de l’indice Freedom Economy Index de PublicSq indiquait que 86 % des chefs d’entreprise californiens affirment que la criminalité a augmenté dans leur région et que 67 % d’entre eux envisagent de transférer leur siège social hors de l’État.

Andrew Crapuchettes, PDG d’edBalloon, a déclaré : « Les employeurs avec lesquels nous avons discuté planifient un déménagement ou y pensent depuis 2020. Et ce qui se passe, c’est que ces deux dernières années, chaque fois que Gavin Newsom fait une nouvelle bêtise, il leur est beaucoup plus facile de prendre cette décision. Ils sont confrontés à la réglementation, aux impôts, à la criminalité… Ils génèrent encore de l’activité économique, mais cette vague de fond invisible d’entreprises [prévoit] de quitter l’État, et ce à cause de ces mauvaises politiques ».

Un avant goût d’une République française sous régime LFI ?

Crédit photo : DR (photo d’illustration)
[cc] Breizh-info.com, 2023, dépêches libres de copie et de diffusion sous réserve de mention et de lien vers la source d’origine

https://www.breizh-info.com/2024/07/19/235627/elon-musk-deplace-spacex-et-x-de-la-californie-vers-le-texas-pour-sopposer-a-la-nouvelle-loi-sur-les-transgenres/

 820 total views,  1 views today

image_pdf

4 Commentaires

  1. Ces entreprises ont la chance de pouvoir déménager sans quitter le pays.
    Et où vont les entreprises françaises ?

  2. bravo : et si seulement ils étaient plusieurs milliardaires à faire la même chose, gageons que toute cette gauche mortifère, où qu’elle se trouve, disparaitrait enfin des radars

  3. « California dreaming » n’est plus vraiment d’actualité. Ca ressemble plutôt à « American nightmare ».

  4. Nos entreprises les plus rentables sont déjà parties à l’étranger, et les capitaux aussi. Le spectre des partageux et des voleux plane sur l’Hexagone…

Les commentaires sont fermés.