Les horreurs du défilé chiite pour “Achoura” arrivent en plein Paris !

Ils étaient plusieurs centaines à défiler dans les rues de Paris samedi 13 juillet pour Achoura.

Boulevard Diderot :


Article de Marianne sur Achoura à Paris :

Achoura : quand les chiites font une “démonstration de force” religieuse en plein Paris

Jamais une telle manifestation religieuse chiite n’avait eu lieu dans les rues de Paris. Sur des vidéos publiées samedi 13 juillet sur les réseaux sociaux et sur des chaînes Youtube détenues par des influenceurs chiites, on peut apercevoir une procession religieuse à l’occasion d’Achoura, regroupant plusieurs centaines d’hommes et de femmes sur le boulevard Diderot. Du « jamais vu » selon plusieurs experts consultés par Marianne, qui s’interrogent sur les raisons politiques de cette « démonstration de force ».

Méconnu en France, Achoura correspond au dixième jour du mois de mouharram, date du martyre d’Hussein, petit-fils du prophète Mohammed et fils du créateur du chiisme, Ali. Ce jour de fête pour les sunnites est un jour de commémoration pour les communautés chiites, pour le décès d’un de leurs principaux imams et donne lieu à des scènes de prières et d’autoflagellations réelles ou symboliques.À Kaboul, des images de l’Agence France-Presse montrent notamment des dizaines d’adolescents se fouetter le dos jusqu’au sang à l’aide de chaînes, afin de partager la souffrance d’Hussein, tué lors de la lors de la bataille de Kerbala, en Irak, face aux forces sunnites, en 680.

La pratique du TATBIR :

Cela consiste à se frapper la tête avec un talwar, une sorte d’épée, pour faire couler le sang en souvenir de la douleur ressentie par Husayn ibn Ali.

Certains se fendent littéralement le dos avec l’épée.


Taillader le visage des enfants est normal :


Voir  sur Résistance républicaine les reportages précédents  :

Portugal, Italie, Grèce : l’affreux spectacle des chiites qui défilent dans le sang

Barcelone 2022 : défilé de l’Achoura en pleine ville, chants islamiques sous l’Arc de triomphe (vidéo)

Images 2024 

Irak : 


Karbala :

Copenhague : 

Manifestation de pouvoir à Londres sous le prétexte de la journée de l’Achoura :

Londres : 


Achoura en Inde :

Un enfant chiite a la tête tailladée avec un couteau lors d’une procession de Muharram en Inde, c’est un rituel divin pratiqué par la secte des musulmans chiites pour Ashura

Note : Les photos sont tirées de leurs propres sites web et comptes de réseaux sociaux.

Les musulmans chiites de Mumbai célèbrent Achoura en faisant défiler un cheval torturé dans la rue :


Provocation au Liban : drapeau noir hissé en secteur chrétien pour Achoura (9 juillet) :

 48 total views,  41 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


7 Commentaires

  1. La police aurait dû les aider à se flageller en leur infligeant des coups de matraque. Il faut toujours aider son prochain.

  2. Quand va on interdire les manifestations religieuses dans le domaine public? L’idéal serait de voter une loi européenne contre la séquestration de l’espace public par ces groupes des dégénérés!

  3. —-Que dire, il n’y a pas de mot assez fort pour décrire cette idéologie, et l’horreur que va subir et que subit déjà les peuples occidentaux!——