Après avoir ruiné la France, Bruno Le Maire s’enfuit en Suisse

Son œuvre de destruction de la France accomplie… Le Maire écrira ses futurs ouvrages pornos depuis la Suisse, où  l’attend sans doute le confortable magot qu’il s’est fait sur le dos des Français !

Les citoyens hostiles aux interdictions/obligations de toutes sortes qui ont plu sur les Français, au nom de la lutte contre la covid-19… savent à quel point les branquignols qui nous gouvernent ont au contraire largement apprécié.

Au point d’ailleurs qu’ils sont en permanence en train de chercher ce qu’ils pourraient bien trouver pour nous enfermer à nouveau dans de si délicieux interdits (sauf pour eux, bien évidemment !).

Et tous ceux qui, comme moi, faisaient confiance à leur esprit tordu pour trouver quelque chose de bien glauque ne seront pas déçus d’apprendre que les « zautorités » de Paris (mairie, préfecture et gouvernement) ont pondu un truc bien vicelard pour, au nom de la sécurité des JO, littéralement enfermer les Parisiens intra muros, avec interdiction d’en sortir… ou plus exactement en compliquant tellement leurs parcours que l’envie de sortir les quittera rapidement !

C’est, en tout cas, ce que laissent penser les 44 000 barrières installées par la préfecture pour sécuriser la cérémonie d’ouverture et les épreuves sur route. Non pas des petites barrières d’un mètre de haut sur lesquelles les spectateurs peuvent s’accouder mais de très grandes barrières, type chantier, qui donnent à la ville des allures de prison ou de cage. Le tout maintenu au sol par des parpaings pour que l’installation soit bien solide.

Quant aux commerçants, ils sont nombreux à avoir espéré retirer un bénéfice des jeux Olympiques, mais force est de constater que plus la date approche, plus les contraintes s’accumulent et plus les chiffres d’affaires diminuent. La compétition n’a pas encore débuté que pour les commerçants, les personnes à mobilité réduite, les riverains de la zone grise et les touristes, ces JO sont déjà une épreuve.

https://www.bvoltaire.fr/jeux-olympiques-les-parisiens-mis-en-cage-derriere-44-000-barrieres/

Par ailleurs, tout comme aucune des personnes à l’origine ou au cœur d’une rixe entre bandes rivales de « chances pour la France » n’est jamais interpellée, quand les honnêtes citoyens, eux, sont toujours punis, comme privés de fête nationale et du feu d’artifice qui va avec…

https://www.bvoltaire.fr/aubenas-le-feu-dartifice-annule-suite-a-une-rixe-entre-turcs-et-jeunes/

Il semblerait que ce soit absolument identique au sommet de l’État…

Car pendant que le « NFP Circus » dévoile les lamentables chamailleries de ses chefs de chapelles, absolument sans rapport avec les fallacieuses promesses au peuple de leur projet commun… irréalisable…

Nous apprenons de source sûre une nouvelle sidérante… même si en fait, il était aisé de la prévoir chez un tel guignol !

Le rigolo qui faisait office de ministre de l’Économie, et qui à ce titre n’a fait qu’aggraver considérablement la dette de la France (comprendre celle des incapables godillots qui nous gouvernent, mais qui sera présentée au citoyen lambda… nouvelle méthode d’esclavage des masses !)

Ce minable d’entre les minables, jamais à court de leçon de morale au monde entier… notamment envers Vladimir Poutine, que l’avorton prétendait mettre à genoux… (on a bien vu le résultat ; ce sont les Français qui payent déjà les inepties du bonhomme, pendant que l’économie russe est en pleine forme. Bravo l’artiste !).

Cette antithèse de la modestie et de la sincérité serait en partance pour la Suisse, où il aurait trouvé un  « point de chute », révèle mercredi Le Canard enchaîné.

Fier de son bilan, il défend ses choix, mais admet que les réponses n’ont pas été suffisantes, notamment face à l’appauvrissement des territoires ruraux. Ulcéré par la décision présidentielle de dissoudre l’Assemblée nationale, il ne veut plus la commenter. « Désormais, il faut se ranger derrière lui, qu’on l’aime ou qu’on ne l’aime pas, confie-t-il. Le Président est la clé de voûte de nos institutions. »

https://www.latribune.fr/economie/politique/nos-informations-confidentielles-bruno-le-maire-vers-la-suisse-alain-mic-vote-gerard-larcher-tony-estanguet-1001665.html

Pas suffisantes, les réponses ??? Tu veux dire totalement absentes, oui ! Arrête ton char maintenant, bouffi, et au plaisir de ne plus jamais te revoir !

Cette véritable ordure qui disait pis que pendre de Macron… avant d’accourir à la soupe, lui aura prêté un précieux concours dans son ignoble « projeeeet » de ruine de l’économie française, tout en sachant préserver ses arrières… lui donnant le pouvoir aujourd’hui de se recycler confortablement, loin de l’infernale UE et de l’euro !

VIDEO – “Un homme sans projet et sans conviction” : quand Bruno Le Maire se payait Emmanuel Macron (europe1.fr)

Mais bien évidemment, il semblerait que ceci soit une fausse nouvelle, car l’information serait démentie à demi-mot par son cabinet.

« Ce qui est écrit dans le Canard est faux : le ministre ne quittera pas la France, les mots ont leur importance », a-t-il réagi, faisant valoir auprès de l’AFP qu’il y avait « une différence » entre « aller travailler » à l’étranger et « quitter le pays ». « Peut-être, d’ailleurs, qu’il n’ira pas travailler ailleurs et qu’il travaillera en France », a ajouté le cabinet du ministre.

https://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/bruno-le-maire-bient%C3%B4t-en-suisse-voici-les-r%C3%A8gles-pour-la-reconversion-des-ex-ministres/

Ben voyons !

Ce que l’on sait en réalité, avec certitude, et sans le moindre doute… c’est ce que valent vraiment les paroles de Bruno Le Maire, dit Le Bulot !

Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression

https://ripostelaique.com/j-o-pendant-que-macron-enferme-les-parisiens-bruno-le-maire-senfuit-en-suisse.html

 130 total views,  130 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


1 Commentaire

  1. Où l’on apprend que l’anus suisse est plus propre que l’anus francais… Enfin selon Bruno , amateur en la matière. Bon, un point positif, il va aller ruiner la Suisse au lieu de finir de plomber la France. Un drôle de coucou, le Bruno.