Oyez bonnes gens, les ceusses qui jouent du couteau à Paris ne sont pas des terroristes

Screenshot

Vous voilà rassurés, j’espère !

Un pauvre malheureux sorti admirer des bijoux dans une joaillerie un couteau à la main sans doute pour gratter l’or et vérifier que ce ne serait pas du toc se serait attaqué aux méchants policiers chargés de l’expulser de la douce boutique pleine d’or et de diamant.

On peut comprendre que cette victime du zèle policier ait été vexée, blessée du manque d’empathie des pandores et s’en soit pris à eux. Que voulez-vous, partout il faut des victimes expiatoires puisque Macron ne tolère par que l’on transforme son palais en pharamineux autel destiné à apaiser la colère divine avec l’offrande du plus grand des Français…

En tout cas une autre chose est sûre, il n’y a aucun rapport avec les JO, foi de Darmanin ! Précipitez-vous à Paris, on solde les places, on n’a jamais connu des JO aussi peu attractifs avec tant de places disponibles 10 jours avant le début… Bientôt ils vont vous payer pour y aller, ou alors, mieux, offrir des places, le sandwich et les boissons aux SDF qui zonent dans tous les sites touristiques...

 

Paris : un policier blessé au couteau près des Champs-Elysées, l’assaillant neutralisé, «pas de motivation terroriste à ce stade»

Un homme armé s’en est pris à des policiers rue Vernet, dans le VIIIe arrondissement, blessant un fonctionnaire à l’oreille avant que ses collègues ne répliquent par balle. Sur place, le préfet de police de Paris a assuré qu’il n’y avait «pas de motivation terroriste à ce stade, ni de lien avec les JO».

Un homme armé d’un couteau a agressé des policiers rue Vernet, tout près des Champs-Élysées à Paris (VIIIe arrondissement) ce jeudi 18 juillet en fin de journée. Un fonctionnaire de police a été blessé avant que ses collègues n’ouvrent le feu en réplique. Il n’y a «pas de motivation terroriste à ce stade, ni de lien avec les JO», a assuré le préfet de police de Paris, Laurent Nunez, qui s’est rendu sur place.

D‘après une source policière à Libération, les agents avaient été requis pour déloger une personne indésirable d’un commerce. En l’occurrence une des boutiques Louis Vuitton des Champs-Elysées. «À la vue des agents de police, le suspect aurait pris la fuite, un couteau à la main, raconte cette source. Lors d’une volte-face, il a blessé un policier à l’oreille. Un autre policier a fait usage de son arme.»

Dans un message posté sur X, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, livre une version similaire et annonce que «l’auteur a immédiatement été neutralisé par des policiers en sécurisation».

https://www.liberation.fr/societe/police-justice/paris-des-policiers-attaques-au-couteau-pres-des-champs-elysees-lassaillant-neutralise-20240718_3XM7LK4ODZG2NPSVUVRMVODZ4I/

 13 total views,  13 views today

image_pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


1 Commentaire