Les démocrates de la Chambre des représentants ont dévoilé mercredi un projet de loi qui supprimerait la protection des services secrets contre les personnes condamnées à de la prison. Beaucoup ont émis l’hypothèse que cela visait l’ancien président Trump, qui est toujours jugé à New York pour des paiements d’argent occultes au cours de la campagne électorale de 2016 et dans plusieurs autres affaires.
Le représentant Bennie Thompson (DS) -photo, ancien président du comité du Congrès du 6 janvier, aujourd’hui dissous, a présenté un projet de loi visant à retirer automatiquement la protection des services secrets à toute personne reconnue coupable d’avoir enfreint les lois fédérales ou étatiques sur les crimes passibles de plus d’un an de prison.
La législation est intitulée audacieusement « Loi sur le refus d’une sécurité infinie et des ressources gouvernementales allouées aux anciens protégés (DISGRACÉS). »
Thompson a déclaré dans un communiqué : « Malheureusement, la loi actuelle ne prévoit pas l’impact de la protection des services secrets sur la peine de prison d’un protégé, même d’un ancien président. »
Une « fiche d’information » accompagnant la déclaration de Thompson indique également que Trump fait face à « 91 accusations de crime sans précédent devant les tribunaux fédéraux et étatiques », ce qui, selon lui, a créé une nouvelle urgence que le Congrès doit clarifier concernant la protection des services secrets qui interfère avec le processus judiciaire pénal. et l’administration de la justice.
Le document d’une page indique également que le projet de loi s’appliquerait à l’ancien président Trump s’il est reconnu coupable d’un crime, ainsi qu’aux protégés des services secrets qui sont reconnus coupables et condamnés pour toutes les accusations criminelles.
Cela souligne le fait évident que la loi fédérale ne prend pas en compte la manière dont la protection des services secrets serait assurée à une personne protégée incarcérée, créant ainsi d’épineux problèmes logistiques à la fois pour les services secrets et les responsables de la prison.
Selon Thompson, le projet de loi proposé permettrait d’éviter ce genre de problèmes si l’ancien président Trump était condamné à l’emprisonnement.
« Par conséquent, il est nécessaire que nous nous préparions et actualisions la loi afin que le peuple américain puisse être assuré que le statut de protection ne se traduit pas par un traitement spécial – et que ceux qui sont condamnés à la prison purgeront effectivement la peine qui leur est imposée. » dit Thompson.
Le projet de loi comprend également des dispositions visant à contrer les affirmations selon lesquelles toute condamnation future de Trump n’inclurait probablement pas une peine de prison, mais plutôt une forme de confinement à domicile en raison de sa protection par les services secrets.
Le projet de loi vise à éliminer les risques de conflits d’autorité au sein des prisons et permettrait aux juges d’envisager plus facilement la détermination de la peine sans se soucier des considérations logistiques liées au traitement des condamnés sous la protection des services secrets, selon un document à ce sujet.
Les services secrets protègent le président actuel et les membres de sa famille, les anciens présidents, les dignitaires étrangers en visite et autres hauts fonctionnaires. Après l’assassinat de Robert F. Kennedy en 1968, la protection a été étendue aux candidats présidentiels des principaux partis, mais son fils ne bénéficie pas des services secrets pour sa candidature indépendante en 2024.
Trump est également accusé en Géorgie de tentative de manipulation des élections de 2020 et d’un procès civil contre le racket. Il devrait également être jugé en Floride pour avoir dissimulé des documents classifiés de la Maison Blanche, puis à Washington, DC, où les procureurs affirment qu’il a conspiré pour tenter d’annuler sa perte. Il a plaidé non coupable dans tous les cas.
Traduction google
716 total views, 2 views today
For you, Jack :
https://x.com/TheCryptoBubble/status/1812422039623643155
Hope you appreciate this song, as it will make fart-leftists more rage against Donald TRUMP !!
Jack, merci pour cet article-là 🙂
Les charges concernant les documents sensibles retrouvés chez Donald TRUMP ont été abandonnées :
https://www.wdam.com/2024/07/16/trump-classified-documents-case-dismissed/
C’est fou le nombre de « crimes » dont on l’accuse, lui, qui pourtant n’a jamais tué une mouche !
Bon, heuh , une grosse mouche ..
Milliardaire comme Trump, j’engage que des gens triés sur le volet, une bonne centaine au minimum, car les gens au pouvoir veulent faire comme avec JFK et cette commission « Warren » pourrie du début à la fin !!!
Ils ont presque réussi…
Ca le sert en réalité car c’est trop visible. Trump est un malin. Ca ne peut pas lui échapper. Il a amplement les moyens financiers de se payer une protection privée employant d’anciens agents des services secrets ou des forces spéciales.
Les apparences un peu trop apparentes sont trompeuses…
J’espère que si Trump est élu président, il ne va pas les rater, tous ces salauds, menteurs et manipulateurs.