Au pilori ! L’abbé Pierre trahi par les siens !


Allez, c’est parti ! Voilà que l’on s’attaque à une figure iconique de la bienfaisance du monde catholique français ! Figure s’étant fait connaître de toute la planète durant l’hiver 1954 après la mort d’un enfant dans le froid à Paris et son intervention sur Radio-Luxembourg, à savoir le très célèbre abbé Pierre (1912-2007) ! Et qui crient à l’hallali ? Naturellement avant tout des… cathos !!!

Et les premiers sont mes confrères journalistes de La Croix qui, sans hésitation, y ont cloué l’abbé Pierre ! Cela sur une simple information fournie par les responsables d’Emmaüs et de la Fondation Abbé Pierre eux-mêmes informés par une personne bien connue du monde féministe Caroline de Haas ! On n’est trahi que par les siens !!!

La Croix reprend sans hésitation et comme une vérité incontestable des accusations contre l’abbé Pierre, celui qui incarne la figure du bienveillant soldat du Christ auprès des plus pauvres d’entre nous ! Et cela sans émettre le moindre doute sur les quelques témoignages qu’a recueillis en un dossier une personne dont ils auraient dû se montrer interrogatif puisqu’il s’agit donc de la féministe bien connue Caroline de Haas !

Voilà donc que l’abbé Pierre est accusé…
-et donc coupable, dans l’esprit de « féministes » telle que la « vaillante » militante Caroline de Haas qui a permis à ce prétendu rapport d’être établi pour deux associations devant pourtant tout à celui qu’elles clouent non sur une croix mais au pilori, cette roue sur un poteau où était exposé à la vindicte populaire le condamné !
Si ce Pierre n’avait pas été catho mais bouddhiste, juif, ou musulman et surtout, si au lieu de Pierre, cela avait été une Pierrette, Mme de Haas n’aurait même pas passé voire perdu 2 minutes à écouter l’accusatrice ou l’accusateur… Cela ne l’aurait pas intéressé mais, là, une icône catho, même sans aucune preuve, une petite accusation suffit à détruire toute la vie d’un homme qui a apporté plus, beaucoup plus, énormément plus à la France voire à l’humanité que Mme de Haas et son esprit de nuisance à notre France. 
Oui, là, sur de simples accusations mineures…
-mais relevant, si du moins elles ont bien eu lieu, de la qualification de « viol » puisqu’il s’agit d’un, pas de deux ou de trois, d’un seul prétendu… baiser intrusif !-

…sur le simple dossier établi par la féministe -naturellement parfaitement impartiale !-, des cathos dépositaires du renom de l’abbé Pierre, ont enrobé sans aucune retenue, du vêtement de l’infamie, le souvenir de toute l’action bénéfique que l’Abbé Pierre a apportée durant toute sa vie aux plus pauvres d’entre nous !
En particulier depuis sa célèbre intervention, suite à la mort d’un bébé durant l’hiver de 1954, intervention sur les ondes de Radio-Luxembourg…

-station devenue RTL en 1967, coïncidence année de mon arrivée dans cette station de radio-


…Son association Emmaüs connaît dès lors un engouement d’une importance jamais vue à travers le monde !
Regardez les 6 minutes de cette vidéo qui résume ce qu’a été la vie de bonté de l’abbé Pierre :

Ce qui me fait sortir de mes gonds dans cette affaire, c’est que ceux qui devraient défendre sa mémoire tant à Emmaüs qu’à la Fondation Abbé Pierre en passant par La Croix, c’est qu’ils n’émettent aucun soupçon sur les dires de femmes qui se souviennent 50 ans après de certaines paroles ou gestes qu’aurait fait à leur adresse l’abbé Pierre. Et la plus grave des accusations est émise par une femme, alors qu’elle était ado dans les années 70, l’abbé l’a embrassée sur la bouche « en y mettant la langue » !!!

Que ce soit la vérité ou non, ce que je n’admets pas c’est que parce que l’abbé Pierre était catholique, blanc, de plus de 50 ans, d’autres cathos, se sentant une fibre de gauche et donc estimant que la parole -même à retardement d’un demi siècle !- d’une femme soit prise comme la « vérité pure et sans aucun doute » !

Ces prétendument catholiques ne peuvent penser que cette femme s’est peut-être trompée et que celui qui l’a embrassée, dans la pénombre, n’était peut-être pas l’abbé Pierre. Non, puisque cette personne le dit 50 ans après, c’est qu’elle a raison !

Encore une fois, cette femme est peut-être persuadée qu’ado, elle a vécu ce « viol »…

-viol en terme juridique puisque toute introduction dans le corps d’autrui de n’importe quelle partie du corps ou d’un objet sans consentement de la personne est un viol : une langue dans la bouche en est donc un.
 Sauf que là, cela remonte à 50 ans et que le prétendu coupable est décédé il y a… 17 ans ! Sans laisser de traces de ce supposé baiser…

Les autres accusations portent sur des paroles ou des caresses éphémères, de passages !
Et les cathos de gauche, ceux qui pensent que toute information qui va contre le monde catholique -leur monde !- doit être prise comme argent comptant, ne doit surtout pas être mise en doute. Et qu’il faut donc tout faire même si cela abaisse leur monde !

Le fait qu’ils donnent eux-mêmes l’info sans émettre le moindre doute alors que cette info salit, sans aucune certitude qu’elle soit vraie, la mémoire de celui ayant permis que, par Emmaüs et la Fondation portant son nom, des millions de gens parmi les plus miséreux d’entre nous aient une vie un peu moins misérable ! Mais également leurs vies à eux, qui travaillent dans ces deux organismes !
En rendant public sans aucune retenue de leur part, que risquent-t-ils ? Tout simplement de voir les dons versés par nombre de Français se tarir… Leur « honorable » révélation en l’absence de l’accusé risque fort de coûter cher à nombre de familles dans le besoin et de faire perdre de nombreux emplois dans les relais Emmaüs…

Mais ces irresponsables croiront qu’ils ne pouvaient mettre en doute la parole d’une femme prétendant que l’abbé Pierre un soir l’a embrassée un soir et lui a… etc… etc… !
Et toute la vie et la réputation mondiale de l’abbé Pierre seront réduites à néant…
Mais la militante Caroline de Haas aura la conscience pure d’avoir aidé cette femme à révéler ce souvenir qui lui reste d’un « baiser volé ». Baiser qui, s’il s’est réellement passé, ne peut être confirmé par aucun témoin, ni aucune preuve (même pas un écrit qu’aurait pu laisser par la suite l’abbé Pierre).

Et sur de tels dires…
-dont cette femme est certainement persuadée que cela s’est effectivement passé tel jour, à telle heure et à tel endroit-

…oui, sur les simples dires d’une seule personne, Mme de! Haas a rédigé un rapport qu’ont avalé sans aucune retenue, ni restriction, les (ir)responsables des associations étant là, pourtant, pour perpétuer le souvenir de bonté de l’Abbé Pierre ! On n’est jamais trahi que par les siens ! Comme ils le pensent, Dieu reconnaîtra les siens 

Jacques MARTINEZ, journaliste, 
à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…

 2,873 total views,  3 views today

image_pdf

56 Commentaires

  1. En toute honnêteté,je me suis toujours demandé,si un prêtre pouvait passer toute sa vie dans rapports sexuels.? Et puis,dans ce cas,n’ont il pas recours à l’autosatisfaction;ce qui n’est guère mieux.?!

  2. je fais partie de ceux qui pensent qu’il n’y a pas de fumée sans feu , autant la je n’y crois pas un seul instant .Se souvenir que minus minable a dit qu’il voulait refaire l’histoire , N.D de paris a brulée , récemment feu a la cathédrale de Rouen ; Durandal disparait , maintenant c’est un saint homme attaqué l abbé Pierre ensuite….Geneviéve , Jeanne d’Arc peut etre sera t’elle trans ou St François d assise zoophile !! notre histoire est si riche qu’il y a de quoi faire , tout ça bout a bout sert a déstabiliser plus facile de faire avaler ce qui est dans le temps réel par les merdias .Il y a aussi un autre élément une relaxe pour Trump pour les dossiers classifiés , hors n’avait il pas dit qu’il y en avait un concernant minus minable en disant si les français savaient . C’est mon analyse qui n’engage que moi et en rajoutant certains compte en banque pourrait parler .Je garde mon admiration et mon respect pour la mémoire de l’abbé Pierre

  3. Mme de Haas accuse sans preuve, toute contente de bouffer du curé.
    Remarquez, on a prêté à Jésus de relations sexuelles, il y a même eu un film, 20 siècles après sa mort. Là aussi pas de preuve, sauf l’envie de salir le message chrétien qui décidément gêne pas mal de monde… Un monde pervers…

  4. Par contre, je trouve choquant et inutile de déballer le linge sale, si longtemps après son décès.
    Il ne pourra pas se défendre et les « victimes » n’obtiendront pas réparation puisqu’il n’y aura pas de procès.
    C’est donc, une manœuvre bassement politique, digne de la gauchiasserie.

  5. Je pense que l’affaire est plus sérieuse que ça.
    Il y a sept femmes qui l’accusent de viol, de nombreuses autres qui parlent d’attouchements, de harcèlement, de plus l’entourage proche était au courant de ses pratiques régulières.
    Celui que tout le monde prenait pour un saint, n’était qu’un homme mené par ses hormones.

    • Il n’y a pas un seul viol dans les faits incriminés… Attention un baiser dérobé, un attouchement, aussi inacceptables qu’ils soient, n’est pas un viol. Ne mettons pas tout sur le même plan, sauf à relativiser, justement, le viol, et notamment celui commis par des migrants dirigés par leurs seuls instincts sauvages.

    • Les femmes qui depuis quelques années se regroupent pour accuser d’agressions sexuelles (allant d’un simple baiser au viol), prétendues agressions ayant eu lieu dans le passé et de ce fait ne pouvant être prouvées et toujours visant des hommes connus, des blancs, m’ont toujours paru hautement suspectes. Surtout quand lesdites accusatrices, dont cette de Haas, s’indignent quand on accuse de vrais violeurs, des violeurs du présent, avec témoins directs mais que ces violeurs sont des hommes qui n’ont pas les codes » (on a compris de qui il s’agissait). Ou quand elles ont largement profité – promotion canapé oblige – des soi-disant agressions auxquelles elles doivent leur réussite (beaucoup d’actrices, dont la plaintive godrèche pauvre chose se disant sous emprise pendant des années, sont dans ce cas.)

  6. Ben déjà quand on voit la gueule à la de haas qui est toujours dans les coups tordus , de plus facile d’accuser un homme qui n’est plus de ce monde pour se défendre . Il faudrait que ce soit la dernière gonzesse sur cette terre pour aller la sauter et encore avec un sac sur sa tronche! Un vrai tue l’amour cette mégère fouteuse de merde!

  7.  » d’un seul prétendu… baiser intrusif ! » Telle est l’accusation portée par cette De Haas, lesbienne de son état, pour salir une figure iconique du catholicisme, un prêtre considéré par tous comme un bienfaiteur. Mais au fait, les adeptes de Lesbos sont-elles elles-mêmes si chastes ? Je me souviens que dans le film lesbien Gazon Maudit la lesbienne incarnée par Balasko n’y va pas par quatre chemins, pas de baiser, elle caresse directement l’entrecuisse de celle qu’elle convoite (V. Abril) par dessous la table du restaurant où elles dinent avec le mari de Abril. J’imagine qu’un tel détail ne relève pas du hasard et que la réalisatrice a dû se renseigner sur les pratiques sexuelles en cours chez les dames goudous pour illustrer leur façon de draguer.

  8. Ces féministes enragées manqueraient- elles à ce point de clients qu’elles se voient contraintes de s’en prendre à un mort incapable de se défendre ?

  9. Tout ça pour un peu de sexe ??? Mon Dieu, protégez nous des décérébrés !!!

  10. Je suis sidérée par cette annonce qui salit la mémoire de l’ Abbé Pierre. Dans ce monde de  » tarées » qui ne supportent plus rien, ces chochottes doivent être vraiment frustrées pour déclamer de telles déclarations.
    Pour avoir travaillé avec du personnel masculin, un peu de légèreté sans conséquence ou un parole coquine ne m’a jamais choquée. Ces femmes devraient rentrer au couvent ou aller chez les talibans. Comme dans la chanson  » Marre de ces nanas »

  11. Zu risque de vous choquer : je necrois pas ces bonnes femmes qui crachent leur venin sur quelqu un qui est mort .
    Et encore une fois le projet de detruire nos racines ,la religion , les prêtres de notre pays .

    • Bien que je suis coyante, pour les prêtres j’ai une petite réticence. Ils se sont trop mêlé dans la politique et surtout du mauvais côté. Ils n’ont pas pu résister au socialismo-communism dans un pays (encore ) democratique. Les orthodox ont résisté a Stalin. Bon…..

  12. on avait bien prédit que ces dégénérés déterreraient les morts pour livrer leurs infamies et leurs accusations grotesques : et bien voilà c’est fait – qui sera le prochain ? le général de gaulle peut être ?

    • TRès bien vu également, Stop, Jeanne etc. Merci à tous pour ces commentaires lucides et résistants

  13. Il ne faut pas se tromper de personne à mettre au pilori ! Je ne suis pas choqué d’apprendre que le ci-devant curé , dont le parcours en question a fait couler beaucoup d’encre à défaut d’eau bénite ait été somme toute pas plus libéré qu’un autre de la satanée envie de touche pipi ! Que la de haas utilise le fait supposé ( et il n’y aura à ce propos que des paroles et paroles…), voilà qui lui mérite une place d’honneur au pilori. Ce qui me fait bouillir, c’est que dans ce pays dans lequel des millions zé des millions de pratiquants de l’idéologie du couteau sanctificateur en direction de lamekke, personne ne parle pas plus que ça de leurs mœurs dépravés… Suivez mon regard… L’iSSlam, en premier, grand fournisseurs preuves à l’appui de dépravés sexuels de toutes sortes. N’oublions pas le dralaï lama qui exige d’être embrassé sur la bouche par un ado etc etc. Bref, je bous, je bous, je bous et je reste debout, vu les temps qui courent, et le nombre grandissant de gugusses le couteau entre les dents

    • Saine colère plus que salutaire mon cher Paco tu as tout dit, merci je te citerai dans mon article à venir sur le sujet bises

    • Le célibat et pire le vœux de chasteté sont en effet la plus grande hypocrisie de la religion catholique, tout individu normalement constitué et à fortiori le mâle, ne peut dérogé à l’irrépressible tentation de la chair. C’est l’une des principales raisons qui me tiennent éloigné ad vitam aeternam du catholicisme et d’ailleurs de toute croyance divine. Cela dit dehaas la copine de caro l’infourrée la vipère, ne mérite même pas un micron de considération dans ses salissures à l’encontre d’un vieux curé en fin de cycle se laissant aller en récompense de son œuvre, à quelques inoffensifs pelotages de nichons. Les pieuses « victimes » réalisant 20 ans après coup que leurs tétons ont été outragés, devraient au contraire y voir la main de dieu.

    • La Haas comme tu dis n’est pas allée chercher les témoignages, mais c’est Emmaüs qui l’a sollicitée . Le brave abbé Pierre avait des problèmes semble-t-il avec les femmes. Beaucoup de personnes étaient paraît-il au courant. J’ai lu à fond ce dossier, différents articles, les biographies succinctes de l’ecclésiastique. Certaines de ces femmes s’étaient ouvertes déja du comportement de l’abbé. On ne les a sans doute pas écoutées. Je trouve scandaleux que certains considèrent les attouchements comme des bricoles sans importance. Ou que l’on considère l’oeuvre plus importante que la morale de son auteur. Il se serait agi de mon épouse ou d’un membre de ma famille, tout abbé qu’il était, il aurait pris un pain. Les femmes ne se plaignent qu’aujourd’hui. Et alors? Les victimes d’actes de pédophilie ont attendu des années pour le faire. La honte, la peur de perdre son emploi ou sa réputation. Je fustige autant les dépravés des autres courants religieux.

      • Oui, le célibat, c’est plus qu’une anicroche. C’est là que le bat blesse ! Je suis d’accord.

      • Emmaüs, on se croirait parfois à la casbah ! C’est devenu une…entreprise. Qui ne connait pas la crise ! Les attouchements n’ont de valeur de sens et de délice que lorsqu’ils sont phantasmés, attendus, désirés, consentis, échangés nous sommes d’accord. Et à consommer sans modération !

      • Certainement qu’il faut asmater les pédophiles et autres pervers, mais il me semble que l’abbé Pierre pour qui je n’avais pas de considération particulière, n’avait à priori rien de commun avec Dutroux ou Fourniret. Les « pieuses » victimes avaient toute légitimité pour le baffer sur le champ, je sais c’est facile à dire, il faut donc viser l’entourage qui conseillait de ne pas se retrouver seule avec Pierrot le bandeur masqué, un Hulot du seigneur en quelque sorte. Une fois de plus la gauche a fait son œuvre, protéger son icone en « livrant » des offrandes sexuelles sans importance au bienfaiteur de l’humanité. Enfin, depuis longtemps j’ai appris à me méfier des saints, ils mangent, ils dorment, ils font aussi pipi et caca et toutes sortes de choses inhérentes à l’espèces humaine, dont on connait un peu la grandeur, mais surtout la putasserie.

  14. la Croix cintre les catho?? j’ai supprimé mon abonnement mais si un bonjour un sourire une attention nous dirige vers le viol donc je deviens malpoli et ne dit plus bonjour a ces dames mais nous vivons ou et pourquoi attendre si longtemps???

  15. On n’en a rien à secouer d’un possible baiser volé il y a 50 ans à une nénette qui doit en avoir au moins 84 aujourd’hui et qui prend ses délires pour des réalités. La de Haas elle est où quand de nos jours des femmes se font violer, mutiler et martyriser par ces protégés exogènes ? Malheur à ceux par qui le scandale arrive c’est tout ce qu’on leur souhaite.

  16. Bonjour mr Martinez et bonjour à tous les Clovisiens très attachés à leur culture !!Dans le même état d’esprit visant à conchier nos origines chrétiennes et s’attaquer avec la plus grande hardiesse à cette horrible religion catholique qui sème la terreur sur tout le territoire, un dénommé Jean Michel Mariou s’attaque à l’Abbaye traditionnelle de Lagrace (Aude),arguant que celle ci, remplie d’inquisiteurs tout prêts à ressortir les buchers, serait un véritable danger pour la sérénité de la région!…nous on peut en rire, eux je ne le crois pas !! https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/aude/carcassonne/abbaye-de-lagrasse-entre-masques-et-mensonges-un-livre-enquete-sur-une-communaute-religieuse-qui-fait-polemique-3005156.html

  17. Curieusement la haine de certains pour le christianisme, particulièrement le catholicisme, les amène à tirer sur des corbillards. Quelle perte de temps! C’est une religion résiduelle, Vatican II a déjà fait le plus gros du boulot. Maintenant que la place est nette l’islam peut s’installer douillettement. Encore un grand merci à ce « Bon Pape Jean ».

  18. Cette horrible caricature de femme qu’est la hass est bien une vermine parasitaire, toujours à l’affût du moindre ragot concernant les blancs hétéros, mais là, s’attaquer à ce monument, tu rames hass…

    • salir …salir …salir…plus noir que noir ..ces femmes qui se prennent pour des mecs sont des donjuannes qui desirent « elles » séduirent les hommes mais pas de chances elles ne seront jamais des hommes car elles n’en n’ont pas.

  19. Merci pour ce beau reportage, malgré la déception légitime, mais passagère, car il est un homme ! les femmes aujourd’hui doivent comprendre qu’elles peuvent se faire respecter, à l’époque ce n’était pas, et de plus « il faisait froid  » dans tous les sens du terme, le froid dans les coeurs, dans les corps ; cela n’enlève rien à son immense travail .
    J’ai répondu plus bas à Argo .

    • Si les femmes savaient se faire respecter à cette époque ce n’étaient pas des mauviettes qui courbaient l’échine devant les mâles en rut, en tous les cas pas dans ma famille et mon milieu. Cette vision simpiternelle et simpliste de la femme éternelle victime devant les avances des mâles est ridicule et contre productive. C’est la théorie de la foldingue, la proctologue de la condition féminine à travers les âges.

      • Se faire respecter pour moi c’est quand une femme dit non, c’est non ! mais c’est tout cela ne va pas plus loin pour moi, elle n’est alors pas victime ! les avances des mâles sont normales, c’est la vie, c’est même plaisant, juste que quand elles s’expriment par le non ! il faut l’entendre ! l’époque d’avant permettait ce qui se passait,( place de la femme dans la société ), et le NON ne pouvait même pas exister, difficile de juger, et je ne juge pas ; ces faits de société étaient tellement nombreux que c’était pour ainsi « la norme « , mais chacun gardait au fond de soi, un malaise dans les familles et individuellement une blessure . A midi sur RTL des centres Emmaus on dit que, en effet, il se disait que l’Abbé Pierre allait trop loin ! je dis ce qui a été dit, c’est tout !

  20. Il y a une église à PARIS ,St Nicolas du Chardonnet,et qui célèbre la messe en latin selon le rite traditionnel.Vatican II a commencé à détruire ce à quoi il ne faut pas s’attaquer,pour soit-disant moderniser.Mais on ne doit pas moderniser ce qui est SACRé.Maintenant on attaque même les prètres et on subit l’islam qui n’a RIEN à faire dans notre merveilleux OCCIDENT.De plus on accuse ces catholiques d’être « intégristes » alors que ce qualificatif ne s’applique qu’à la secte musulmane…..

  21. Oui ! C’est probablement exactement çà : trahi paar les siens. Et la Croix, décidément, s’est sa tendance, se distingue ou s’acharne contr les catholiques.

    Dernière accusation, fait survenu en 2005 ???? Quel santé l’apôtre, quel étalon ! 92 ans ; décédé 2 ans plustard à l’âge de 94 ans.

    Alors, non seulement les plaintes portent d’une période allant de 1960 à 2005, laps de temps 45 ans ; ce qui suppose que les victimes avaient largement le temps d’avoir la force pour dénoncer. Mais on dénonce 17 ans après la mort de l’accusé ???!!!

    On peut se poser des questions, quand on sait que l’Association Abbé Pierre, ne ressemble plus du tout à ce qu’elle était à l’origine.
    Voici une video accusatrice, dont le plus intéressant sont les commentaires.
    Notamment celui-ci : « @bk6486 – Ils vont d’abord s’attaquer aux symboles et quand il n’y en aura plus, ils auront gagné ».
    ◙ L’abbé Pierre accusé d’agressions sexuelles
    ○ YOUTUBE (Chaîne LCI) : https://tinyurl.com/bdfbdks9

  22. Il y a une chose qui m’interpelle et ceci sans vouloir salir la mémoire de l’Abbé Pierre, et encore moins le juger ; ainsi il y a très longtemps il m’est revenu en mémoire avoir entendu de la part d’une connaissance aujourd’hui hélas disparue, que l’Abbé Pierre aurait été député avant d’embrasser la prêtrise (aucun lien avec ce qui suit, juste son parcours personnel) et qu’il aurait eu des tendances homosexuelles mais sans avoir consommé. C’est étrange de la part d’un homosexuel d’agresser sexuellement des femmes. Est-ce possible ou suis-je trop naïve ?

    • Il est tout a fait exact que l Abbe Pierre a ete depute mais sous son nom qui etait Grouet ,si j ai bonne memoire.
      A l epoque,apres la guerre,il avait edite une affiche avec sa trombine ou il etait inscrit  » Halte a l immigration,priorite aux francais ».
      J etais tombe sur le fion en lisant cela. D autant qu a l epoque,l immigration etait tres majoritairement intra europeenne donc chretienne.

  23. Après l’hitlerisation de la droite nationale, l’abbepierrisation des catholiques. Il ne reste plus aux Français que l’Islam, dite RATP (Religion d’Amour de Tolérance et de Paix). Ben voyons, comme dirait Eric Z.

  24. Facile il n’est malheureusement plus là pour se défendre ! si la souffrance de cette dame était réellement insupportable elle n’aurait pas attendu si longtemps pour se manifester , il y a encore un manipulateur anti-religion type franc mac la dessous .

  25. Je ne crois pas un mot de ces accusations. Le but est de salir la religion catholique et cela procure une jouissance extrême à ceux qui par ailleurs, approuvent la condamnation pénale d’une Elisabeth Sabaditsch-Wolff quand elle évoqua la pédophilie de Mahomet.

    • La religion catholique s’est bien chargée de se salir elle-même. Je suis catholique pratiquant, mais je ne ferme pas les yeux. Ces femmes ont parlé des années après. Et alors? Les victimes d’actes pédophiles se sont tus par honte, par peur. Craignent de n’être pas crus.

  26. Je n’aimais pas ce curé, un curé réactionnaire. Même la soeur Thérésa, canonisée depuis, n’était pas celle que l’on croyait. Pour l’abbé Pierre, il n’y a pas une seule femme mais plusieurs qui l’accusent. La fondation Emmaüs a publié un communiqué. Vous devriez en prendre connaissance. Je n’ai rencontré que deux vrais saints dans ma vie : deux prêtres qui ont fait le bien autour d’eux et qui vivaient l’évangile à la lettre. Ils ne seront jamais canonisés. La véritable sainteté ne se montre pas, mais se vit.

    • Argo, un curé réac parce que un curé en colère ! et cette colère était son moteur ; en effet j’ai lu quelques articles sur Mère Thérésa , mais bon on peut retenir surtout ce qu’elle a fait de bien ; Idem pour l’Abbé Pierre, son oeuvre caritative est bien plus importante que le reste ; « il n’est plus là pour se défendre  » est il dit dans les commentaires, sauf que lors d’une interview il l’a dit ! et en effet aucune femme n’aurait été cru si elle l’avait dit à l’époque ..c’est bien pour cela que le temps de prescription a été rallongé car les femmes et les hommes arrivent à dire, de nombreuses années après ! Je crois qu’il ne faut retenir que son oeuvre, car la chair est faible .

      • Si les faits sont avérés, il faut se montrer prudent, ces femmes sont des victimes expiatoires sur le front de la charité chrétienne. Elles devraient peut-être se sentir honorées d’avoir participé à cette grande oeuvre ? D’avoir payé de leur personne pour que le grand homme puisse accomplir ce qu’il avait entrepris ? Je n’aurai désormais plus confiance en personne.

  27. Ce que je ne puis admettre est le fait que les accusations arrivent bien après la mort de la personne qui ne peut plus se défendre elle-même. Pour le reste l’abbé Pierre étant un homme comme les autres, il peut comme tout à chacun ceder aux tentations de la luxure et du vice. Ce n’est pas la première fois que l’on s’attaque à lui, notamment pour des affaires financières. Comme je l’ai dit précédemment, on accuse pas un mort! Mais ce n’est pas non plus parce que Pierre était Abbé qu’il doit être considéré comme un saint. Après tout Gille de Rais était aussi marechal de France et compagnon de Jeanne d’Arc.

  28. Le gars est mort et ne peut même pas se défendre. Quel courage, les néo-féministes.

  29. Comme il devient facile de salir la réputation de quelqu’un en usant de deux mots. Personne n’en sait rien, et personne n’y était! La question est : pourquoi après 17 ans de la disparition de l’Abbé des gens se réveillent? Le buzz a le vent en poupe, à celui qui peut choquer le plus. Je ne dis pas que ces accusatrices mentent, mais il est légitime de se poser des questions. Pourquoi révéler une chose pareille quand un homme nous a quitté et ne peut se défendre? Je me méfie des hystériques qui ont l’accusation facile. Mais il est vrai que tout ce qui peut renier la chrétienté est le bienvenu. En s’attaquant à l’emblème de la bonté et l’humanité on ôte à la France ses dernières lettres de noblesse. Je ne marche pas dans ce genre de machination. Nous n’en saurons jamais rien!

    • L’Église catholique n’est pas un parangon de vertu : prêtres pédophiles, ou agresseurs sexuels sont légion . Des voleurs aussi (détournements de fonds, par exemple). Ces femmes auraient parlé à l’époque, elles se seraient faits descendre en flammes à l’époque vu la notoriété de cet homme. Emmaüs a publié un communiqué. Je suis catholique, mais je ne nie pas le fait que l’Église est quelque peu pourrie sur les bords. Lors des conciles Vatican il a été dit que l’Église devait s’ouvrir sur le monde. Mission réussie, l’Église est devenue aussi corrompue.

      • @Argo
        Je ne dis pas le contraire. Ce qui me révolte c’est qu’il y a des gens qui sautent sur n’importe quelle information pour traîner la chrétienté dans la boue. Ils en bavent. On en a même sur le site RR. Ce que je dis aussi, c’est que l’abbé est décédé depuis 17 ans et qu’à l’époque, déjà les personnes agressées avaient la parole libre. C’est de ça qu’il s’agit et non de dire que l’Église est exempte de taches. J’aimerai aussi qu’on mettent en avant tous les mariages masqués d’enfants mineurs même en France, suivez mon regard.

  30. rien n’arrête ces « épaves » …salir la mémoire d’un mort….bien sûr un curé, un curé mort et pas n’importe quel curé svp!!!! Que fait Martin Hirsch??? le profiteur du « Saint Curé » se fait petit???

  31. Ne serait-ce pas une opération de diversion compte tenu de la programmation du documentaire de Pierre Barnérias « Les Survivantes » au Grand Rex à Paris le 20 juillet 2024 qui dénonçe les vrais pédocriminels?

Les commentaires sont fermés.