L’UE c’est pire que le nazisme ou la défunte URSS. Heureusement que Musk ne se soumet pas.
Dominique Schwander
Des journalistes tels que Michael Shellenburger, Matt Taibbi et moi-même continuons de dénoncer la corruption, la censure et la fraude.
Musk a confirmé que le texte suivant, ainsi que la vidéo (ci-dessus) de Michael Shellenberger, sont tous vrais :
Seule X d’Elon Musk, parmi les plateformes majeures, résiste.
Il y a quelques heures, Musk a déclaré : « La Commission européenne a proposé à 𝕏 un accord secret et illégal : si nous censurions discrètement les discours sans en parler à personne, ils ne nous imposeraient pas d’amende. Les autres plateformes ont accepté cet accord. 𝕏 ne l’a pas fait.
Et c’est pourquoi l’UE se prépare désormais à punir X d’amendes massives – pouvant atteindre 6 % du total des revenus mondiaux.
Je ne peux pas imaginer une forme plus flagrante d’ingérence étrangère dans nos affaires intérieures que celle de gouvernements étrangers exigeant une censure massive des secrets à des fins idéologiques et politiques.
Le plus terrifiant est l’implication apparemment directe des agences gouvernementales de renseignement et de sécurité, et de leurs intermédiaires, dans la demande de censure.
Tout cela se produit au moment même où les mêmes gouvernements, y compris le nôtre, mettent en garde contre la désinformation russe à travers des comptes de spam que presque personne ne voit.
Ne vous laissez pas berner par ce qui se passe. Les gouvernements et les anciens responsables du renseignement en Europe, en Australie, en Israël, au Brésil, en Ukraine et dans d’autres pays non seulement exigent la censure, mais diffusent aussi souvent leur propre désinformation. Par exemple, l’UE affirme qu’il y a plus de fausses informations sur X que sur d’autres plateformes, et qu’une censure accrue permettrait de les réduire.
C’est faux. Seul X dispose du système open source Community Notes, qui permet de corriger en temps réel les fausses informations. Une étude récente du JAMA, le Journal of American Medicine, a révélé que 97,5 % des notes de la communauté étaient entièrement exactes, 2 %, partiellement exactes et 0,5 %, inexactes.
Ce n’est pas parfait. Je suis moi-même parfois en désaccord avec eux. Et bien sûr, la science ne s’arrête jamais, de sorte que ce qui semble exact aujourd’hui pourrait ne pas l’être à l’avenir.
Cependant, les notes communautaires de X utilisent davantage la parole, et non la censure, pour fournir un contexte au contenu controversé. Vous pouvez toujours être d’accord ou en désaccord avec le contenu, même avec une note de communauté jointe.
Ce que l’UE souhaite, c’est que ses comités d’experts, et non les Notes communautaires, décident secrètement de ce que nous pouvons lire et dire en ligne. C’est contraire à l’éthique et à la Constitution.
Un autre élément clé de la désinformation de l’UE est que les « chercheurs » devraient avoir accès aux données internes de X, ce que Musk a coupé lorsqu’il a acheté Twitter. Mais ceux qui veulent obtenir des données ne sont pas des chercheurs. Ce sont des militants de la censure, dont beaucoup entretiennent des relations étroites avec les gouvernements en général et les agences de renseignement en particulier.
Si l’UE réussit à censurer X, Facebook, Google et toutes les autres grandes plateformes Internet, alors il n’y aura pas de liberté d’expression. Il n’y a que des discours contrôlés par le gouvernement.
Beaucoup de gens s’inquiètent, à juste titre, des implications du fait qu’un seul homme, Elon Musk, soit tout ce qui nous sépare des projets de censure totalitaire des gouvernements étrangers. Je m’inquiète aussi pour ça. Notre discours est inaliénable. Ce n’est pas quelque chose que les gouvernements nous donnent.
Nous devons riposter. Même si nous devrions être reconnaissants envers Musk d’avoir tenu tête aux totalitaires en Europe, au Brésil et en Australie, nous devons construire un mouvement citoyen pour riposter.
Traduction google
Docteur Dominique Schwander
914 total views, 2 views today
Ca fait longtemps que FB censure, mais je ne sais pas entre les mains de qui se trouvaient les ciseaux.
A vrai dire, sur FB on ne peut rien dire, à part mettre des photos et donner ses infos personnelles dont ils sont très friands.
C’est pire que cela!
Lors d’une présentation faite par Nicholas Thompson, PDG de The Atlantic, et Nita Farahny, directrice du département Science et Société de l’université Duke, à l’occasion du sommet de Davos 2023, une vidéo effrayante montre comment les technologies émergentes pourraient permettre de surveiller l’activité cérébrale et, partant, de contrôler les comportements.
✖️𝗧𝗵𝗲 𝗪𝗘𝗙’𝘀 𝗕𝗮𝘁𝘁𝗹𝗲 𝗳𝗼𝗿 𝘆𝗼𝘂𝗿 𝗕𝗿𝗮𝗶𝗻 🧠❗️
– The World Economic Forum wants to analyse your brain wave activity to see what you’re thinking and then implement it in the workplace ; so your employer can manage you efficiently and effectively.
✖️𝗛𝗼𝘄 𝗱𝗼𝗲𝘀… pic.twitter.com/cP3jpBIyqU
— Euphorio (@euphoriox) January 22, 2024
Le FEM partage ouvertement ses plans pour l’avenir de l’humanité. Il est temps de se réveiller !