Lettre d’EmmaNOËL ? Non, non, du Père FOUETTARD !

Screenshot

Jeudi, j’ai reçu une lettre qui m’a semblé venir d’un gamin qui croit encore au Père Noël ! Il parle d’évènements qui se sont passés en France ces dernières semaines puisqu’il affirme  « les 30 juin et 7 juillet derniers, vous vous êtes rendus aux urnes en nombre pour choisir vos députés » ! A-t-il déjà oublié, ce gamin, que c’était lui qui nous avait convoqués -alors que ces élections n’étaient pas du tout nécessaires d’être organisées en urgence. Oui, convoqués sur un coup de tête parce que, na, les Français avaient largement voté pour Jordan et beaucoup moins pour lui !

.
Et, dans sa lettre, il oublie qui il est en commençant, non par un simple et gaullien :
« Françaises, Français ! » mais par un surprenant : « Chères Françaises, chers Français »
Il nous met du « chères » et du « chers » alors qu’il sait parfaitement qu’il a tout fait pour éloigner 10 millions d’électeurs du Rassemblement National… 
Il est allé jusqu’à avoir l’ignominie,  qui est le déshonneur extrême causé par un outrage public de la part d’un président de la République Française, garant pourtant de la sécurité et de la justice.

.
Oui, il a poussé des Françaises et des Français et parmi ses électeurs les plus modérés, à voter pour un fiché S, donc pour quelqu’un qui se met lui-même hors de la loi française dont, lui, en tant que Président de la République, est le garant !

.
Et c’est à 10 600 000 « chères » Françaises et « chers » Français, ayant voté soit RN, soit LR Ciottistes, qu’après coup, ce « cher » président s’adresse très hypocritement !
Sur ces 10 600 000, pas moins de 9 300 000 étaient pour les seules « chères » et les seuls « chers » électeurs du Rassemblement National !
Donc, contrairement à ce qu’ont faussement « affirmé » Mélenchon et ses complices, c’est bien le RN qui est le parti ayant recueilli le plus de voix et non le tout Nouveau Front Popu…-qui n’est pas un parti mais un agrégat d’éléments hétérogènes n’ayant donc que peu d’unité entre eux- le NFP n’a obtenu que 9 300 000 voix, total à répartir entre les (véritables) partis, principalement LFI, PS et PCF…

.
Reste une misère pour celui qui vient de terminer un septennat à l’Élysée : son « Ensemble » est passé d’un immeuble bourgeois en plein Paris à un pavillon de banlieue, certes, mais dans une banlieue toujours chic ! Seuls 2 électeurs sur 10 ont accepté de voter pour ces députés…
Quant aux Républicains qui n’ont pas voulu s’associer ou plutôt s’acoquiner avec le RN… Déjà qu’un simple dîner avec Marine Le Pen est vu, par nombre de mes confrères journalistes, comme un crime de lèse majesté envers la bien-pensance. Mais elle, elle devient muette lorsque des personnalités « bien-pensante » serrent la main et font de la pub à un fiché S…
Après donc avoir honteusement -pour un président de la République- détourné à son profit des millions de bulletins de vote, notamment pour ses candidats des « chères Françaises et chers Français à l’étranger » ou les millions de procurations très mal contrôlées (1 ce même président ose nous écrire qu’il « salue cette mobilisation, signe de la vitalité de notre République. » Il ose parler de « vitalité » alors qu’il a tué, non, qu’il a assassiné le second tour puisqu’il y a une manifeste préméditation !
Et il insiste : « il existe dans le pays un besoin d’expression démocratique. » En oubliant de préciser :
 « un besoin d’expression » que j’ai voulu anéantir !
Et il ose écrire : «si l’extrême-droite est arrivée en tête au premier tour avec près de 11 millions de voix, vous avez clairement refusé qu’elle accède au Gouvernement. » De qui se moque-t-il ? C’est lui-même avec les LFI qui ont tout fait pour détourner les Français de leur choix du 1er tour !!!
Et que peut-il bien vouloir dire par cette phrase :
« seules les forces républicaines représentent une majorité absolue. La nature de ces élections, marquées par une demande claire de changement et de partage du pouvoir, les oblige à bâtir un large rassemblement. »
Voudrait-il dire que le RN n’est pas républicain et donc que seuls les autres peuvent, aux yeux de ce président qui n’en n’a jamais été un, exercer le « partage du pouvoir » par « un large rassemblement » mais, c’est évident, un « large rassemblement » mais surtout pas « national » !!!
Mais pour qui se prend ce président qui se permet d’éructer sa colère, que dis-je, de nous cracher sa morve en plein visage, visages de plus de 10 millions d’électeurs, de 10 millions de « chères Françaises » et de « chers Français » ! Sait-il ce que je vais en faire de son discours ! D’autant que j’y lis :« Président de la République, je suis à la fois protecteur de l’intérêt supérieur de la Nation et garant des institutions et du respect de votre choix. »
Il nous insulte puis il affirme être « le garant du respect de notre choix. » Il s’est essuyé les pieds sur notre choix du premier tour jusqu’à faire voter ses propres électeurs pour des hors la loi !!! Comment peut-il se dire, face à nous dont il a détourné le vote, « le garant du respect de votre choix » !!!
Et il n’hésite pas à ajouter qu’il « demande à l’ensemble des forces politiques (…) d’engager un dialogue sincère et loyal pour bâtir une majorité solide, nécessairement plurielle, pour le pays. »
Oui, en en excluant ceux pour lesquels une grande partie des Français s’est prononcée. Comme d’ailleurs, il semble sous-entendre l’exclusion du parti préféré des Français :
« Dimanche dernier, vous avez appelé à l’invention d’une nouvelle culture politique française. ».

C’est plutôt une « invention » sortie de sa tête à lui, son cerveau d’adolescent croyant au Père Noël, c’est-à-dire du bambin qui s’invente des histoires ! Des histoires qu’il pourra raconter au seul qui comprenne le langage puéril, à savoir le Père Noël !
Et qui veillera à cette toute « nouvelle culture politique française » ? Devinez ! Oui, gagné, c’est le même qui s’est assis sur le vote de 10 millions des Français ! Et donc de cette étrange « culture politique française », il nous l’assure : 
« Pour vous, j’y veillerai. En votre nom, j’en serai le garant. » Comment « en votre nom » puisque « de notre nom », il n’en n’a rien à (je reste poli) faire !
Et, en fin de lettre, aucune des politesses que requiert l’art épistolaire ! Pas une seule formule de politesse à l’adresse de ses « chères Françaises » et de ses « chers Français » ! Non deux simples mots. Posés par hasard avant le point final. Déposés là par inadvertance :
« En confiance. » 
Pour moi, c’est plutôt « En méfiance » et cela depuis ses premières apparitions publiques à Paris lors de la création de son parti qui, depuis, est passé de « En marche » à « En Marche arrière… »

.
Personnellement, je n’ai rien à faire des promesses venant d’une personne qui a failli me prendre dans ses filets ! Mais, bien heureusement pour moi, lors d’une de ses réunions publiques retransmises à la télé, réunion au cours de laquelle il annonçait le lancement de son parti politique révélant son nom : « En Marche ! » Première méfiance à son adresse : qui, me suis-je dit, peut appeler « En marche » un tel mouvement ? La plupart de ses partisans pensaient « En Marche avant ! » Mais, personnellement, lorsque, en fin de réunion, le « nouveau futur jeune président » s’est mis, tel un gourou, à crier, à la limite de psalmodier, j’ai pensé :
« Oh ! « En Marche… arrière ! » Et vite ! »
Dès ce moment-là, dès ses premières élucubrations, ses quasi transes devant son public, mon début d’adhésion à ce personnage sont passés de « c’est à voir… » à « oh, là, là, aux abris, loin de lui ! » Et, vous vous en doutez, je ne suis jamais revenu sur cette première réaction « anti-jeune homme bien sous tout rapport et plein de promesses » ! Et je ne le regrette pas !

.
Je n’ai jamais regretté cette première mauvaise impression d’un homme vite passé d’Emmanoël à Emmanu…le Père fouettard ! Mais, malheureusement pour la France, nombreux ont été ceux qui l’ont suivi. 
Je ne regrette pas de m’être rapidement détaché de ce gamin de la politique ! Mais aussi gamin de sa propre vie restée figée d’un point de vue psychologique mais aussi psycholinguistique puisque cela concerne « les activités psychologiques qui permettent la compréhension du langage. »
 Un langage pas toujours facile à analyser surtout lorsque l’ado passe du Père Noël au Père Fouettard !
Et, est-ce un signe ? Il n’a signé cette lettre que de son seul nom « Emmanuel Macron » ! Dans sa petite tête d’ado, ne serait-il déjà plus… « Président de la République Française » ? Rêvons un peu
Jacques MARTINEZ, journaliste, 
à RTL, de stagiaire à chef d’édition des informations de nuit (1967-2001), pigiste à l’AFP, le FIGARO, le PARISIEN…

(1)-Voir RR de mercredi : 
Étrange, le vote électronique à l’étranger ! 
10 députés sur les 11 sont pro Macron !-

 1,185 total views,  1 views today

image_pdf

6 Comments

  1. Un tissu de mensonges comme seuls savent le faire les « Conseillers » des présidents.
    Faut-il y voir la patte d’Attali ?
    Ou d’un autre rusé ? caché au sein des palais squattés par cette engeance qui a pris le pouvoir et qui veut le garder .

  2. La lettre de toto est un torche cul abrasif inutilisable. En compagnie de son tocard de Bercy, une fois éjectés du pouvoir, les deux branquignols pourront écrire un compilation des actes anti France perpétrés pendant la pire décennie de la République Française, ainsi ils se prémuniront à vie d’une pénurie de PQ.

  3. Quand on commence par Chers Français et chères Françaises, mon portefeuille commence à se recroqueviller au fond de ma poche. Et bizarrement je ressens une brûlure au cou, un peu comme si on tentait de m’égorger. Ça doit être sûrement subjectif…

Comments are closed.